Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aljazeera fait la guerre contre la propagande des médias israliens et occidentaux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aljazeera fait la guerre contre la propagande des médias israliens et occidentaux !

    Images de l'innommable

    Dans les médias occidentaux globalement alignés sur Israël, l'on se met à parler du «jeu» d'Al-Jazira qui a l'outrecuidance de couvrir le massacre de Ghaza et de montrer l'innommable. Ainsi donc, selon ces bonnes âmes, il y a des limites et des choses à ne pas montrer. Dans notre naïveté, on aurait cru que le véritable scrupule moral porterait sur les limites de ce qu'il ne faut pas faire en temps de guerre, comme rassembler des civils dans une maison et la bombarder, comme tirer sur les ambulances et les ambulanciers... C'est, paraît-il, une action «défensive», selon l'historique remarque de la présidence tchèque de l'Union européenne.

    Ces gens-là n'aiment pas voir le sang filmé mais ils comprennent bien que le sang palestinien soit abondamment versé. Après tout, le sang d'un Palestinien n'est pas tout à fait humain, n'est-ce pas ? La seule existence de ces Palestiniens blesse leur plaisir et leur contentement. Et surtout, n'allez pas dire à ces médias qu'ils sont organiquement dans la position des propagandistes d'Israël : ils vous donneront beaucoup de leçons sur l'éthique et sur notre façon à nous, Arabes, de voir du complot partout et la main du lobby partout...

    Il reste les images que diffuse la chaîne Al-Jazira. C'est nécessairement un «complot» à leurs yeux, la preuve qu'elle est alignée et qu'elle joue un «jeu» trouble. Les organisations de défense du journalisme dit libre ne s'offusquent pas trop de la censure militaire israélienne et ils critiquent mollement l'interdiction qui leur a été faite d'entrer à Ghaza. Au fond, ils sont plutôt contents, cela leur épargne de faire des torsions complexes devant les faits...

    Pourquoi s'offusquent-ils du travail d'Al-Jazira qui «ose» qualifier de «martyrs» ceux qui sont tués par la machine de guerre israélienne ?

    Ce n'est pas le mot martyr qui les gêne ; ce qui les importune, ce sont les cadavres d'enfants, c'est ce «mauvais sang» arabe devenu trop visible. Ils aimeraient bien se contenter des images placées par l'armée israélienne sur YouTube, cela ressemble aux jeux électroniques de leurs enfants, où du ciel des avions tuent courageusement des méchants Arabes en bas.

    Les images des télés arabes sont «too much» disent-ils, elles gâchent leur plaisir en montrant de la chair, du sang et les cris de douleur. Il paraît qu'elles attisent la haine...

    Par une distorsion habituelle, celle de la déshumanisation de l'autre, ce n'est pas le crime ou le massacre qui pose problème, c'est le fait de les montrer.

    Ce ne sont pas les Israéliens qui sont fautifs de crime, c'est le fait de montrer ces crimes qui est répréhensible. Le tout est habillé de la délicatesse de sentiment, celle qui consiste à dire qu'on ne peut pas «tout montrer», alors qu'au fond il s'agit bien de tout cacher.

    Leur problème est donc que des télévisions arabes donnent à voir l'inhumanité de cet Etat qu'ils considèrent comme la «seule démocratie» au Moyen-Orient. Accessoirement, leur problème est que même chez eux, en Europe, des gens trouvent le moyen, grâce aux paraboles et à Internet, de contourner le contrôle quasi-totalitaire de l'information en regardant les images crues de la «Civilisation» bombardant les «barbares».

    le quotidien d oran
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    Aljazeera a touché tous les cœurs du monde entier , même les plus insensible .

    Bravo !!!!!!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Voilà le probléme des Arabes: dés qu'on leur ce qui leur plait => ils effacent le disque dur et oublient tout. Et dés qu'on leur sert ce qui ne leur plait pas, ils prennent leur vis à vis pour l'ennemi numéro 1.

      Tu sembles déjà avoir oublié que Al Jazeera c'est la chaine qui a mis un sondage au lendemain de l'attentat du 11 Décembre 2007: "Etes vous pour ou contre les attentats d'Alger?". Telle était la question.

      Mais maintenant Al Jazeera est devenue la meilleure chaine au monde n'est ce pas? On oublie tout et on recommence...

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        j'oublie pas leur sondage de l'horreur!!

        ici, sur ce forum, vous etes des algériens en majorité!

        ça touche pas vos coeurs ce sondage!?

        mais que la démocratie se fasse, donc laissons!!

        j'imagine le tollé si ça venait d'une chaine occidentale

        Commentaire


        • #5
          Tu sembles déjà avoir oublié que Al Jazeera c'est la chaine qui a mis un sondage au lendemain de l'attentat du 11 Décembre 2007: "Etes vous pour ou contre les attentats d'Alger?". Telle était la question.
          On Apprend Des Choses ..... Mettre Un Sondage En Ligne Veut Dire " l'Horreur "

          L'Horreur c'etait Plutot Les Résultats des Votants , Autrement Dit l'Avis des Participants .

          Al Jazeera Reste La Chaine Number One dans Le Monde de l'Info dans Le Monde Arabo-Musilman .... Que Ca Plaise ou Non à Certains ... Il Suffit de Faire un Sondage Pour s'en rendre Compte ....

          Commentaire


          • #6
            Merci à al-djasera de nous montrer l'insoutenable...

            Les consciences arabes sont bel et bien en train de se réveiller..

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par manotoluik
              On Apprend Des Choses ..... Mettre Un Sondage En Ligne Veut Dire " l'Horreur "
              Voilà, maintenant comme Al Jazeera est "bien" en ce moment, tu normalises tout pour elle.

              Moi j'ai trouvé cela choquant, qu'au lendemain d'un attentat à Alger, Al Jazeera se pose, et pose aux autres la question de si oui ou non l'attentat était une bonne chose.

              Mais vous deviendrez des fans du diable meme en ce moment... il suffit qu'il dise le mot magique: "Israel". C'est Pavlovien.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Elle couvre des événements qu'on aurait pas vu,autrement. Et la preuve elle racle l'audimat. Et ça entraine les autres de faire de même pour ne pas paraître complice avec l'ennemi, en l'occurrence Al Arabyia.
                Et les chaines européennes qui supportent Israël, même jusqu'à présent et ne couvrent pas certaines démonstrations à travers les villes européennes et américaines.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Tu sembles déjà avoir oublié que Al Jazeera c'est la chaine qui a mis un sondage au lendemain de l'attentat du 11 Décembre 2007: "Etes vous pour ou contre les attentats d'Alger?". Telle était la question.


                  S'il ne fait aucun doute que Al Jazeera a commis une faute stupide en mettant en ligne un tel sondage, un sondage qui n'avait d'ailleurs pas le moindre intérêt informatif ou alors il faudra qu'on m'explique, il n'empêche que cette chaîne joue un rôle essentiel dans la transmission de l'information à l'échelle planètaire, un véritable contre-poids à la propagande sioniste qui contrôle les médias en Occident et qui abreuve le monde...

                  Commentaire


                  • #10
                    houari16

                    Aljazeera a touché tous les cœurs du monde entier , même les plus insensible .

                    Bravo !!!!!!!
                    il y a quelques mois, tu haïssais cette chaine
                    A todo cerdo le llega su San Martín.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens donc

                      Consciences Arabes ?

                      Sérieux il y a un problème majeur, humanitaire avant toute chose, mais on nous sors le vieux slogan du panarabisme () face au sionisme ()

                      Dos à dos, les deux se valent .

                      Quant à El Djazira, dans cette affaire elle a un rôle important, mais elle reste un médias sans déontologie, sans principes, sans éthiques.


                      Même si je salue le courage de ses équipes dans ce conflits face à la barbarie sioniste, je n'omets pas ses dérives à l'encontre du peuple algérien et ses postions pro-larves.


                      .../...
                      Dernière modification par l'imprevisible, 11 janvier 2009, 16h31.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        k@bylie,

                        Oui elle est un contre-poids. Mais pas de quoi en faire un héros, notre plus grand amour, notre allié, ou notre porte parole... c'est juste un outil qui nous sert des infos, et à prendre avec des pincettes comme pour les chaines Occidentales.

                        Cela dit, en ce qui me concerne je ne regarde ni les uns, ni les autres. Al Jazeera qui faisait zaama la critique de l'invasion de l'Irak, tout en étant installée à 100 métres du QG des forces d'invasion à Doha... c'est risible de tomber dans des piéges pareils.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà, maintenant comme Al Jazeera est "bien" en ce moment, tu normalises tout pour elle.
                          SI Je Donne Mon Avis Sur Cette Chaine , C'est Pas Pour Etre Payé ... Aljazeera Est La Chaine la Plus Suivit dans Le Monde Arabe ( et C'est Pas Moi Qui Le Dit ) , Al Jazeera Cherche Plus à ce que les Populations s'expriment Librement ... dans Les Sondages D'Aljazeera C'est Le Citoyen qui S'Exprime et Non Pas La Chaine ....

                          Moi j'ai trouvé cela choquant, qu'au lendemain d'un attentat à Alger, Al Jazeera se pose, et pose aux autres la question de si oui ou non l'attentat était une bonne chose.
                          Si Ce Sondage était Positif dans le Sens ou Les Gens votaient CONTRE les Attaques Terroristes , Alors la tu devais Pas Etre Choqué , Au Contraire .... Ca S'appelle de la Démocratie.


                          Mais vous deviendrez des fans du diable meme en ce moment... il suffit qu'il dise le mot magique: "Israel". C'est Pavlovien.
                          On a Toujours été FAN d'Al Jazeera , C'est Pas Maintenant Qu'on Le Devient .... Si Aljazeera Diffuse qqe chose de Négatif sur Mon Pays, C'est Pas une Raison pour la Détéster .... et Y'a Pas Plus Professionnel que les Reporter d'Al Jazeera en Plus , Ils Cherchent l'Info à Tout Prix et n'Ont pas peur de la Diffuser .....

                          Commentaire


                          • #14
                            Cet excellent article donne l'exemple d'Al Jazeera (la meilleure chaine d'information, je me répète, bien devant CNN), mais l'esprit l'article va delà de cette constatation !
                            Nullement embarassés par leur silence devant le massacre de Gaza, les médias occidentaux s'en prennent à Al Jazeera et lui reprochent d'ébruiter un crime, que leurs "maitres" voulaient sans témoins. Une telle servilité mélée à un tel cynisme me dépassent.
                            Bravo Al Jazeera, Bravo à l'auteur de l'article?
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Hier les algeriens critiquaient la chaine, aujourd'hui ils lui sont reconnaissant pour le combat qu'elle mene pour Gaza, demain ils la critiqueront ou l'applaudiront selon le travail qu'elle fera.

                              On ne peux alors que feleciter les algeriens pour leurs justesses (fairness), qui jugent cas par cas, action par action independament de l'entite ou de ses origines.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X