Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Gaule était-il pro Arabe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De Gaule était-il pro Arabe?

    De Gaulle disait les juifs sont un peuple d'élite sur de lui et dominateur c'est bien la vérité?
    Le Général De Gaulle reçoit à l’Elysée le Grand rabbin de France en 1968/ J'ai tenu à mettre les choses au point. Je n'ai pas mâché mes mots. Je lui ai déclaré: "Notre sympathie pour les Juifs est indiscutable, mais faudrait-il encore que certains ne se sentent pas plus israéliens que français. Leur prise de position en faveur de l'Etat d'Israël est inadmissible." Il m'a alors répondu que cela ne signifiait pas de leur part une double allégeance, qu'ils ne se sentaient pas moins absolument français, mais j'avoue que j'ai peine à le croire. » De Gaulle considérait les Juifs uniquement sous l’angle de la religion. Il ne connaissait pas le fait national juif. « On peut être solidaires entre coreligionnaires sans pour autant abandonner sa nationalité au profit d'une autre. »
    Le Général de Gaulle avait mit en garde Israël de ne pas attaquer les Arabes en premier : « Messieurs, dit-il, je vais vous demander de mettre fin à notre séance. Je dois en effet vous quitter, afin de recevoir le ministre des Affaires étrangères d'Israël, M. Eban, qui est de passage à Paris. Mais je veux que vous sachiez ce que je vais lui dire. De toute évidence, vais-je déclarer au ministre d'Israël, vous vous orientez vers la reprise des hostilités. Si vous le faites, vous gagnerez à coup sûr, et sans délai. Mais cela aura trois graves conséquences. D'abord, l'implantation soviétique au Moyen-Orient, et par contrecoup, en Afrique - ce qui n'est pas sans importance pour la France - se développera. L'équilibre mondial s'en trouvera menacé. Deuxième conséquence : dans le monde arabe, les régimes modérés seront découragés et tomberont pour céder la place aux extrémistes. Il s'ensuivra une menace sur le ravitaillement en pétrole de l'Occident, et surtout de l'Europe. Enfin, le problème palestinien, qui n'est encore qu'un problème de réfugiés, deviendra une grande cause nationale. En conclusion, je dirai ceci à M. Eban : Nous ne voulons à Israël que du bien. Les avertissements que nous vous prodiguons doivent être considérés comme des marques d'intérêt et d'amitié. Ne prenez pas le mors aux dents. » Derrière ces propos, la volonté bien claire de De Gaulle de démarquer la France des Etats-Unis, proches d’Israël et d’user de cette position pour éventuellement permettre une percée de la France dans les pays arabe.
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

  • #2
    non , pas vraiment

    Commentaire


    • #3
      De Gaule:
      Etait avant tout un pro-Français.

      Commentaire


      • #4
        De Gaule était-il pro Arabe?
        NON

        Comme l'a dit notre ami myra21 , de Gaule etait pro-français.
        C'est pour faire exister la France diplomatiquement que de Gaule a quitté le commandement intégré de l'OTAN et a décrété un embargo contre les armes pour les Sionistes , lequel embargo n'a jamais été appliqué car Dassault Industries n'a jamais cessé d'exporter ses chasseurs pour tsahal.
        Seuls les Arabes qui croient au père Noel , croient que la politique etrangère française est pro-arabe.

        Commentaire


        • #5
          Traditionnellement la droite française est pro-arabe, et la gauche pro-sioniste. Son soutien va aux régimes arabes s'nscrivant dans le droit international; quant aux proupes à suffixes en "iste" c'est la gauche et la droite extrèmiste qui les soutiennent. Chacun son boulot.

          La vieille droite étant fondamentalement anti-sémite.

          Commentaire


          • #6
            La vieille droite étant fondamentalement anti-sémite.



            La vieille droite n'existe plus dépuis 1974 l'année de l'éléction de Giscard.
            morte avec le Gaulisme.

            Commentaire


            • #7
              Prétendre que De Gaule était pro Arabes c'est vraiment le sous estimer

              De Gaule était avant tout pro français et par conséquent il ne fait qu'aller dans le sens de ses intérêts, autrement dit, De Gaule a toujours compris que les intérêts de la France se trouvaient non pas en israel (qui représente plutôt une menace pour l'hexagone) mais dans le monde Arabe avec qui on peut tisser des relations fortes pérennes d'autant plus depuis la fin de la guerre d'Algérie...


              L'entité sioniste n'est qu'un satellite, un pur instrument de domination américain, impérialiste, belliqueux, fourbe et perfide...


              Le monde entier commence à en avoir marre de ces sionistes qui sèment le chaos non pas seulement en Palestine mais partout dans le monde.

              D'ailleurs, si les États Arabes n'étaient pas si couards ils réagiraient aux agressions israéliennes coup sur coup en interrompant la distribution de pétrole pour emmerder la planète entière, une planète qui finirait non pas par s'en prendre aux membres de l'OPEP, mais au seul et unique responsable de tout ce merdier à savoir israel !

              Les gens en ont ras le bol de ce pays, et ils en auraient encore plus marre s'ils étaient touché directement par sa politique.


              agression sioniste = plus de gaz ni pétrole = ras le bol mondial = fin du sionisme.
              Dernière modification par k@bylie, 11 janvier 2009, 14h37.

              Commentaire


              • #8
                agression sioniste = plus de gaz ni pétrole = ras le bol mondial = fin du sionisme.
                Exacte , une vue Objestive , qui peut donner des résultats pour l avenir … , une autre crise mondiale qui effritera le billet vert , ainsi une opportunité pour le monde jaune dehisser à la place ses américains et le lobby sioniste .. car Le monde arabe et musulman est encore loin de se hisser et de relever sa tête …
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  La question que je me pose: comment peut-on être pro arable ?

                  Commentaire


                  • #10
                    et napoléon il était quoi ?

                    DE GAULLE EST MORT !

                    on peut remonter loin comme ça

                    Commentaire


                    • #11
                      remonter a Hitler qui a dit:je suis capable d'exterminer tous les juifs de la planete ,mais je vais pas le faire,je laisserai un echantillon,comme ca l'humanite va savoir pourquoi je voulais les exterminer!!!
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #12
                        Hitler avait dans sa mire les Arabes, les noirs, les homos aussi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hitler avait dans sa mire les Arabes, les noirs, les homos aussi...
                          Donne la preuve qu'Hitler avait les Arabes et les Noirs dans sa ligne de mire !!!

                          comment peut-on être pro arable ?
                          On peut etre ou faire semblant d' etre pro-arabe pour avoir des débouchés pour ses produits ou tout simplement pour etre considéré comme un acteur diplomatique important dans le concert des nations ...
                          Dernière modification par DZone, 11 janvier 2009, 17h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est historique. Sous De Gaule la diplomatie française était pro-arabe. Dans la classe politique française, il y a, et il y a toujours eu un lobby pro-arabe.
                            @Myra, c'est De Gaule qui a fait la synthèse entre la vieille droite et la droite orléaniste. La droite gauliste étant d'essence bonapartiste. Giscard a insufflé plus de modernité à une droite fortement conservatrice, dont une partie a rejoint Mitterrand.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hitler
                              ........je laisserai un echantillon,comme ca l'humanite va savoir pourquoi je voulais les exterminer
                              grand visionnaire le fuhrer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X