Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel envisage la fin de son offensive.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel envisage la fin de son offensive.

    Israël envisage la fin de son offensive



    11.01.2009, 07h46 | Mise à jour : 15h01







    Après une montée de violence qui a vu le bombardement de la ville de Gaza à l'aube, Israël a pour la première fois envisagé une fin proche de son offensive dans la bande de Gaza. En seize jours d'attaques, le conflit a déjà fait près de 900 morts, sans pour autant mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes.
    sas_pageid='2358/30028'; // Page : manchettepub/leparisien.com/evenement/tourdefrance_article sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
    Video : La guerre secoue Paris En savoir plus 180 arrestations à Paris L'interview de Bernard Kouchner


    Le Premier ministre israélien Ehud Olmert - qui avait ordonné vendredi la poursuite des opérations militaires à Gaza malgré une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat -, a ainsi annoncé en début d'après-midi que l'offensive «se rapprochait de ses objectifs»

    De son côté, le vice-ministre israélien de la Défense, Matan Vilnaï, a également estimé que la fin de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza était proche. «La décision du Conseil de sécurité (Ndlr, appelant à un cessez-le-feu) ne nous donne plus tellement de marge de manoeuvre. Par conséquent, je suppose que nous sommes proches de l'arrêt des actions terrestres et de l'ensemble des opérations d'une manière générale», a-t-il déclaré à la mi-journée, à la radio publique. L'offensive «nous a permis d'atteindre des objectifs dont personne n'aurait pu rêver il y a quinze jours. Concernant les coups portés au Hamas, ils n'en ont pas encore conscience. Ils comprendront quand ils sortiront de leur cachette. La décision du Conseil de sécurité ne nous a pas lié les mains», a-t-il ajouté.


    Le Parisien

  • #2
    pas assez de temps!

    réponse à slawi


    eh oui! il n'avait pas eu le temps de terminer son job.

    il aurait pu cibler les artisans du sionisme ainsi que leurs aspirants, les adeptes "des 20 protocoles de sion"
    il est vrai que l'histoire se répête et que le theodor herzl (père du sionisme) s'appelle aujourd'hui paul wolfowitz, que ses consorts sont connus et que leur politique n'a pas changé d'un iota. comme quoi ils tiennet leur promesses!

    à bon entendeur
    Dernière modification par mouwatan, 11 janvier 2009, 16h04. Motif: texte ravagé par des signes incohérents , herzl au lieu de barzel

    Commentaire


    • #3
      bah après 1 000 mort coté palestiniens il fallait peu être l'envisagé non ?

      Commentaire


      • #4
        c'est une honte pour nous les arabes,et il n'y à pas de honte pire que sa!,tout le monde laissent fair!

        Commentaire

        Chargement...
        X