Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Lieux saints de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Lieux saints de l'Islam

    Bonsoir,

    J'aimerais lancer ce topic pour donner plus de lumieres sur les lieux saints de l'Islam et mettre le point sur les "petits detailles" qui m'echappent souvent et je crois que c'est le cas de plusieurs aussi.

    Ces "petits detailles" s'averent souvent tres importants et meme primordiales a mon avis.

    En premier lieux j'aimerais commencer par le lieux le plus saints de tous: la Kaaba de de Mekka.

    Avant propos:

    Qoussei, l'ailleul des kouraichites a quitté le Yemen à l'environ de l'an 500 a.Ch apres la chutte du Barrage "Maarib" pour s'installer a la meque ou il rassemla les differents branches des Kouraichites et reorganisa la meque comme lieux de pelerinage des tribus arabes (et non arabes aussi). Avant sa mort il delega ses pouvoirs a ses fils, ainsi la branche des koreichites les "banu Abdi Dar" obtinrent les clés de la meque.

    Il en resta ainsi jusqu'a l'avenement du Prophete (sas) et le jour du Fath ou il a conquit la meque. A ce que je sache il laissa les cles de la meque aux "Banu Abdi Dar".

    Je crois avoir entendu quelques part que ces clés sont sujourdhui aussi en possesion de la meme branche Koreichite.

    Mes questions:

    1. confirmer cette histoire. Est ce qu'elle est vrai ?

    2. Ces clés sont-elles les memes que le prophete (sas) a donné aux Banu Abdi dar"? ou s'agit-il là de clés symboliques?

    Merci de votre participation

  • #2
    salamou alaykoum !

    même moi je connais presque la même histoire, et pour plus de details tu peut te réfferer au livres de la conduite du prophete (SLAWS) comme par exemple :

    * ''mohammad (SAWS)'' de mohamed redha
    * ''l'histoire de debut et la fin'' de IBN KHATHIR
    * ou bien la source même c'est ''SIRATE ANNABIY'' de IBN HICHAM

    pour la deuxieme question, et a ma connaissance les clés de la meque sont toujours dans la possession des desendents de la famille '' IBN ABD ADDAR ''
    et lors que le prophete lui même les a confié les clés, il a dit :''...rien qu'un sans scripule qui pourra vous les enlever ...''

    w aallahou aâlam ( Dieu seul sait la verité absolue )
    Dernière modification par karimalia, 28 décembre 2005, 11h19.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Merci Karimalia, je dispose heuresemnt, entre autre, des deux derniers livres que tu a cités et c'est dela que viennent mes propos. Seulement je suis pour le moment loin de mes sources et je voulais que quelqu'un les confirme. Ce que tu as fait.

      Pour les "Banu abdi Dar" quelles privilleegent leurs donnent la possession de ces clés maintenant? Avant c'etait un prestige enorme et une source d'enrechissemnt indeniable liés aussi par une grande résponsabilité.

      Je suis curieux de savoir quelles pouvoir offres ces clés aujourdhui ?

      Commentaire


      • #4
        l'enquete sur les cles de la meque ne pouvant aller plus loin, j'aimerais bien developer le sujet et revenir a la construction de la Kaaba.

        1- peut-on dater l'année ou Saidouna Ibrahi et son fils Ismail (alaihim assalam) ont battit la Kaaba.

        2- connaisez vous queques detailles de son archtitecture, dimensions, forme, portes, fenetres, pierres ...

        3- les histoires concernant les demollistions de la kaaba

        4- autres histoire sur la construction et l'architecture de la meque

        5- et sur le fait que la place etait sainte bien avant la construction de la kaaba.

        Commentaire


        • #5
          elle a ete demolies plusieurs fois pour etre construite , elle n'a pas ete toujours aussi haute, elle a ete deplacée de plusieurs mettres , elle avait avant deux portes, elle a ete endomagée apres la mort du prophete lors d'une bataille ....
          la pierre noire est une meteorite....
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            La pierre noir du Paradis

            " Tamerlan : la pierre noire est une meteorite.... "

            C'est l'unique chose de cette planète " non terrestree " puisqu'elle a été rapporté directement du paradis ... offerte par l'Ange Gabriel ( Djibril ) a Adam lorsqu'il a quitté le jardin d'Eden.

            Commentaire


            • #7
              Quelques informations sur l'architecture de la Mecque

              " Tizinissa : 2- connaisez vous queques detailles de son archtitecture, dimensions, forme, portes, fenetres, pierres "

              Les enceintes et mur de la mecque portent toute un nom de Prophete ( desolé je me rappel que de quelques noms : hassan, houssin, Ibrahim, Ismael , Issa, Mohammed SAWS ... a suivre )

              Ainsi comme l'equivalent de l'arbre Séraphique chez les hebreux, la mecque vue de dessus retrace un plan divin, et une hierarchie des prophètes cités ainsi que leur roles, biensur au centre la Kaâba etant une " representation obsolete " de DIEU saint des saints, réunissant tout autour de lui les prophetes determinant dans le chemin des humains.


              PS: quand j'aurais le temps je ferais un tour a la bibliotheque empreinté le livre ou j'ai lus ces informations avec des dessins precis et des references de l'architecute de la Mecque, je vous scannerais les pages.

              Commentaire


              • #8
                merci pour les reponses !

                Kalel, ca serait vraiemnet sympa d'avoir des photos !!

                Commentaire


                • #9
                  @kalel angel
                  "C'est l'unique chose de cette planète " non terrestree " puisqu'elle a été rapporté directement du paradis ... offerte par l'Ange Gabriel ( Djibril ) a Adam lorsqu'il a quitté le jardin d'Eden."
                  d'apres la legende.............................. mais sa composition est celle d'une meteorite
                  citation
                  "Les enceintes et mur de la mecque portent toute un nom de Prophete ( desolé je me rappel que de quelques noms : hassan, houssin, Ibrahim, Ismael , Issa, Mohammed SAWS ... a suivre )

                  Ainsi comme l'equivalent de l'arbre Séraphique chez les hebreux, la mecque vue de dessus retrace un plan divin, et une hierarchie des prophètes cités ainsi que leur roles, biensur au centre la Kaâba etant une " representation obsolete " de DIEU saint des saints, réunissant tout autour de lui les prophetes determinant dans le chemin des humains."

                  ???????????????? DE QUOI TU PARLES???
                  -1 LA FORME ACTUELLE DU HARAM DATE DE 30 ANS!!!! suite a la dernier elargissement!!..donner des noms ne signifie rien ,ni ordre ni hierarchie!!!

                  -2 n'ou blie pas que les saoudiens sont des wahabites....pour eux le prophete n'est qu'un etre humain chargé d'une mission...alors dela a considerer "une vue aerienne etc" c'est des chimeres ...la religion est simple et il n'ya aucune representation aerienne de quoi que se soit!!!!!!!!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    la religion est simple et il n'ya aucune representation aerienne de quoi que se soit
                    effectivement, il n y a pas de plus simple et de plus rationel que l'Islam et des histoires pareilles proviennent souvent des plusieurs branches mythiques si ce n'est ce aussi du Chiaa. d'ailleur Kalel disait:
                    Les enceintes et mur de la mecque portent toute un nom de Prophete ( desolé je me rappel que de quelques noms : hassan, houssin, Ibrahim, Ismael , Issa, Mohammed SAWS ... a suivre )
                    Je note que ni Hassan ni Hussein sont des prophetes !!! ces neveux du prophete sont tres venerés par les chiites surtout Hussein. Pour nous sunites ils ne sont que des musulamans comme les autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tamerlan

                      Hi tamerlan

                      " tamerlan : d'apres la legende.............................. mais sa composition est celle d'une meteorite "


                      C'est bien ce que je disais, elle n'est pas terrestre, donc une meteorite ne l'est pas, et o combien meme elle serait tombé du ciel par l'espace ... qui de nous sait ou se trouve le paradis ... donc ca rejoin ce que je disais: " C'est l'unique chose de cette planète " non terrestree " puisqu'elle a été rapporté directement du paradis ... offerte par l'Ange Gabriel ( Djibril ) a Adam lorsqu'il a quitté le jardin d'Eden. "

                      Elle n'est pas terrestre et elle vient d'ailleurs, quand aux recits de la légende, tu doute que je n'en suit pas l'auteur, je fais que rapporter ici ce que j'en sais au meme titre que d'autres qui rapportent leur connaissance sur tel ou tel sujet.


                      " tamerlan : DE QUOI TU PARLES??? LA FORME ACTUELLE DU HARAM DATE DE 30 ANS!!!! suite a la dernier elargissement!!..donner des noms ne signifie rien ,ni ordre ni hierarchie!!! "


                      Je parle de son plan et de son architecture d'un point de vue aérien, ci la forme actuel date de 30 ans il y a une certaine époque ( dsl je me rappel pas la date ) ou ces enceintes ont été établi selon le schéma que j'ai cité, ainsi les noms ne signifie par des hierarchies, mais ceux sont la disposition des enceintes qui etablissent ces " hierarchies " certainement par ordre chronologique ou d'apres les roles prophétiques ... je vous publierai ici prochainement les extrais du livre dont j'ai parlé , tu y verras plus claire ...

                      Et biensur, je ne dis pas que ce sont des paroles d"or, peut etre que les auteurs du livre se trompent, mais ils ont l'interet d'apporter des réponses a quelques dates determinante dans les diffentes construction de la mecque selon des epoques differentes ...

                      Apres interpretation ou pas, j'en sais pas plus que toi, chacun se fera une idée soit meme, néanmoins avec des extraits du livre et les dessins de l'architecture ce sera plus compréhensible , la ca reste un peu flou ...


                      PS: en esperant que je retrouve le livre a la Bibliotheque


                      Je réedit mon post lol , j'ai oublié de dire bonjour a Tizinissa :

                      Salem Tizinissa et merci pour tes souhaits du ramdan, mabrok ramadan a toi aussi
                      Dernière modification par Kalel_Angel, 12 octobre 2005, 16h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un site pour voir des photos de la Kaaba

                        Dommage le lien ne peut etre visualisé !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon voila un autre lien:

                          http://home.swipnet.se/~w-19186/kaaba.htm

                          est ce que quelqu'un peut commenter les photos Nr 35 et 41 (d'en haut) ?

                          Merci
                          Dernière modification par Tizinissa, 12 octobre 2005, 21h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila j'ai trouvé des photos de la clee de la Kaaba:

                            http://www.isv-duesseldorf.de/images_web/m29.htm


                            Alors la clée est bien relle et non seulement symbolique. Cependant je ne sais pas si il est maintenant en possesion du clan des "Banu Abdi dar" en Arabie Saoudite ou s'elle est deposée, comme les utres souvenir du Prophetes (sas) au musée turque !!!
                            Dernière modification par Tizinissa, 13 octobre 2005, 21h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              il y'a une porte donc forcement il y'a une clé je pense qu'elle en possession de la famille regnante et je pense que c'est le roi qui s'occupe en pêrsonne de balyaer l'interieur de la kaaba une fois ou deux fois par an...........bof comme si cela lui servira a quelque chose a par la propagande!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X