Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait-t-elle entrer en guerre contre Israel ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie devrait-t-elle entrer en guerre contre Israel ?

    Vous pensez quoi de l'idée d'envoyer des troupes pour apporter une aide militaire directe aux palestiniens comme on l'a déjà fait en 1973 en 1967 ? Quelle est la meilleure option, la guerre ou la diplomatie ? Est-ce vraiment faisable de nos jours ? Les armées arabes (l'anp en particulier) n'ont jamais été aussi puissantes, les Arabes n'ont jamais eu autant d'argent à leur disposition. Je pense qu'il est tout à fait légitime de se poser la question...
    78
    Oui
    23,08%
    18
    Non
    51,28%
    40
    Uniquement si d'autres pays participent (coallition)
    25,64%
    20

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Que de propos naif ,aucun pays ne laisserait les avions algériens se ravitaillaient sur leur sol ,de plus l'industrie militaire algérienne est inexistence alors que les israéliens fabriquent leur armement .

    Commentaire


    • #3
      L'algerie n'a pas de traité paix avec israel:
      Et par conséquent depuis la perte de nos commandos de Skikda en 1967
      l'algerie se considère toujours en guerre "Froide" avec israel.

      Commentaire


      • #4
        Moha

        alors que les israéliens fabriquent leur armement
        Non je crois pas, non.
        Demande aux USA qui fabrique l'armement d'israël.

        Commentaire


        • #5
          quand on aura des armes atomique OUI sinon allah ghaleb ...

          Commentaire


          • #6
            Vous pensez quoi de l'idée d'envoyer des troupes pour apporter une aide militaire directe aux palestiniens comme on l'a déjà fait en 1973 en 1967 ?
            Une idée idiote !!!!:22:

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas que c'est une bonne idée, c'est tout ce que j'ai à dire.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie devrait commencer par condamner plus fermement Israel, cesser tout lien politique ou commercial...
                Laisser le peuple manifester contre la barbarie israelienne.

                Commentaire


                • #9
                  des milliers de km nous sépare d'eux ... et sous quel prétexte leur déclarerons-nous la guerre ?
                  Dernière modification par Gironimoo, 11 janvier 2009, 19h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Y a d'autres façons de faire la guerre que la guerre conventionnelle, tu ne vas pas faire la guerre a Israel , mais à tout l'occident,

                    Israel fait tout ce que bon lui semble et personne ne peut lui interdire quoique ce soit!

                    Israel possède l'arment nucléaire, est ce qu'il y a un pays qui s'est élevé contre ça , l'Irak n'avait rien , l'Iran ne fait que bluffer ! la différence est flagrante ...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est mignon; mais soyez realistes pensez a vos familles, et vos proches.
                      vous voulez qu'ils finissent sous les bombes comme en Palestine ?

                      On a pas les moyens militaires et la stabilité politique et plein d'autres trucs pour nous attaquer à Israël
                      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai voté "oui" .

                        Pas pour dire que la guerre est une nécessité pour l'Algérie, mais dans le but de dire : Que l'ANP devrait changer de stratégie militaire.
                        La doctrine militaire de l'ANP est limitée à la défense sur le territoire national.

                        On a besoin d'une armée qui sert à régler les problèmes (d'une continuité politique) même s'ils sont à des milliers de Kilomètres de nous.



                        J'aurai du voter "Non"
                        Parce que , on devrait d'abord balayer devant nos portes, et de commencer à instaurer la démocratie chez nous, et donnant à notre peuple son droit de demander des comptes auprès de ses dirigeants.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha

                          Oué oué en gros il faut se dégonfler??

                          Moi je suis pour qu'on envoit des armes aux palestiniens officiellement, qu'on les amènent jusqu'à Gaza, parceque c'est surtout la guerre à sens unique, sans aucun moyen de se défendre pour les palestiniens qui gêne et si Israël nous les attaquent, ou les détruits, là on aura un prétexte pour la leur déclarer cette guerre.

                          Parceque pourquoi les palestiniens n'auraient pas le droit de conclure des marchés avec les pays qu'ils veulent??

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je serai pour que nos dirigeants actuels notre valeureuse "famille révolutionaire" commence elle d'abord par faire la guerre à l'état hébreux, s'ils reviennent vivants à ce moment là je serai dans l'avant garde. Eux d'abord ensuite le peuple et donc l'ANP.
                            Dernière modification par citoyen, 11 janvier 2009, 19h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              moha les israéliens fabriquent leur drone ,leurs chars ,leurs missiles ,leurs pistolets , les USA fournissent les avions et encore les israéliens les améliorent ,nous on a déjà du mal à fabriquer juste des AK-47 .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X