Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels sont vos rapeurs préférés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quels sont vos rapeurs préférés?

    j'aimerai savoir quels sont les gouts de certains fans de rap notament en cherchant à savoir quels sont leurs rapeur préférés ensuite pouquoi pas discuté sur ce théme qui est le rap mon sujet préféré et l'élargire.
    10
    ROHFF
    20,00%
    2
    BOOBA
    0,00%
    0
    KERRY JAMES
    10,00%
    1
    LIM
    10,00%
    1
    MEDINE
    0,00%
    0
    SEFYU
    0,00%
    0
    RIM-K
    40,00%
    4
    SOPRANO
    0,00%
    0
    MAC TAYER
    0,00%
    0
    KAMELANCIEN
    0,00%
    0
    ALIBI MONTANA
    0,00%
    0
    AUTRES
    20,00%
    2
    sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

  • #2
    Roh-fist atta bylkus !
    Il a déja lancé un sujet sur le rap "français"
    Mais bon! il n y avait pas de sondage

    Commentaire


    • #3
      y a pas Eminem
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        le mien ne figure pas sur ta liste,il est algerien,il s'appelle:lotfi double canon.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          j'ai mon rappeur de fromage ...

          il est excellent ... il donne du gruyère en fines lamelles...

          yep !

          Commentaire


          • #6
            Je voudrais bien voter, mais...

            C'est qui tous ces gens la ?

            Commentaire


            • #7
              j'avoue que j'ai oublier de préciser que je parle de rap français plus exactement je ne suis pas anti rap américain loin de la j'aime beaucoup leurs instruments mais je me sens pas concerner par leur rap je préfére déja un rap que je comprend lol.

              double canon c'est un trés bon rapeur j'avoue c'est quelqu'un qui maitrise le rap conscient et le rap égo.

              pour cheguévara j'aimerai savoir qui est ton rapeur préférer c'est pour cela j'ai mis AUTRES ceux qui votent pour autres je leur pris de nous dévoiler leur rapeur préféré et on discutra sur cela .

              on ce qui concerne le présentation de ses rapeur je ferais cela avec des détails prochainement et on en saura plus sur chaqu'un de ces rapeurs.
              sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

              Commentaire


              • #8
                ROHFF: Pour Rohff, l'aventure rapologique a démarré avec un premier maxi, Appelle-moi Rohff, sorti en indépendant à la fin des années 90. Avec ce premier CV, le rappeur d'origine comorienne s'affirmait comme l'un des rimeurs les plus percutants de la scène française.

                Son premier album Le code de l'honneur, sorti en 2000, lui avait valu les louanges de sa base et d'élogieuses critiques dans la presse spécialisée.

                Depuis, Rohff a mis le turbo: Qui est l'exemple ?, plus gros single du second album La vie avant la mort, s'est placé en 2002 à la première place des ventes, un événement inédit depuis Le Mia d'IAM voilà dix ans. Il faut dire que ce champion du hardcore ne se compare pas aux autres rappeurs français mais estime que sa concurrence, c'est 2Pac et Biggie. Question d'ambition et d'efficacité.

                Le challenge de Rohff en 2004, c'est La fierté des nôtres. Plus qu'un nouvel album, ce projet est né lors des premières sessions d'enregistrement. Rohff abat des textes comme un bûcheron abat une forêt. Très vite, il s'aperçoit qu'il a accumulé plus de trente titres en béton.

                Et La fierté des nôtres en portera les cicatrices: 32 titres finiront sur les deux CDs de ce pari artistique. Beat, scratch et accordéon: ça démarre hérétique avec un flow qui met une claque, alignant les phases insolentes de calibre .45 ("Les mecs qui apprécient Rohff, ils savent pourquoi/J'suis juste un vaillant, pas un rapper qui s'prend pour un you-voi") pour une première intro punitive.

                Le ton est donné, et l'ampleur du défi peut étonner en ces temps difficiles pour la musique en général et le rap en particulier. "Il faut oser, et moi j'aime bien prendre des risques", explique celui que son fils appellera Housni.

                Car le guerrier du hardcore a fendu son armure d'homme de fer sur de nombreux morceaux de son nouvel opus, notamment sur le très perso Fiston, hymne à la paternité écrit à la première personne. Accompagné d'un refrain chanté par J Mi Sissoko, le franc tireur laisse parler son coeur. On peut être (ou avoir été) un bad boy et savoir trouver les mots justes pour parler à un nouveau né fraîchement débarqué.

                En effet, le secret le mieux gardé de Rohff, c'est son côté mature. On le savait expert en matière de récits mouvementés, et ce double CD n'est d'ailleurs pas avare en titres patate, avec Le son de la hagra featuring Expression Direkt, le brûlant Pétrole avec la voix magique de Kayna Samet ou encore le titre Code 187 avec Alibi Montana, K-Mel l'ancien et Sefyu (extrait: "J'ai du sang sur les mains en guise de henné").

                Quand il veut fusiller en freestyle, Rohff le franc tireur de la Mafia K'1 Fry a des munitions: "Y'a pas de thème, pas de 'je t'aime', que du son et du sang qui coule en fontaine " (Outro).

                Dur d'être peace, avec son intro signée Koffi Olomide, lâche quelques vérités simples. "Ceux qui veulent nous virer de la France, réfléchissez deux secondes: on nourrit l'économie, on fait gagner la coupe du monde". Un son lourd comme un cadavre, des productions dangereuses mixées par Richard Segal, habitué à travailler avec Dr Dre, et un premier single (94) produit par Denaun Porter, du gang D12/Eminem.

                Le temps d'un Message à la racaille, Rohff se fait le prophète d'une jeunesse irréversible, laissée à l'abandon, les "cibles de Sarko, les délinquants les narcos" devenus les maillons faibles d'une société qui ne prête plus qu'aux riches. Tableau d'apocalypse d'un monde de cauchemar, choc de mots froids posés sur un écrin musical de braise.

                Et les hits ? Sincère et son sample détourné d'un vieux classique disco rentre dans les cerveaux dès la première écoute, International avec Roldan d'Orishas explore les rythmes latinos et Bling Bling invite la star du dancehall underground Admiral T. Toutes les saveurs, tous les styles et tous les flows sont au menu de Rohffzilla le géant rapologique, qui s'est assis sur l'Arc de triomphe pour symboliser son irrésistible ascension.

                BOOBA: Nous sommes en 1996, c'est "Le crime paie" sur la compilation Hostile, sorte de manifeste du rap de rue, en tout cas un vivier auquel une grande partie du rap français n'en finira pas d'immensément puiser. Booba dont les promiscuités successives avec les plus importantes formations du rap français, La Cliqua, X-men du temps de Time Bomb, le Beat de Boul, ne sont certainement pas dues au hasard, depuis ses premières compositions avec son groupe Lunatic, et avant même "Le crime paie" ou le titre "Les vrais savent" sur la compilation L432, a toujours étonnamment su faire se rejoindre la brutalité sèche du constat et un registre plus sophistiqué : une savante élaboration rythmique dans son écriture, une manière de procéder par images que même ses détracteurs ne lui enlèveraient pas. Sans jamais verser dans aucun catéchisme quel qu'il soit, assumant un matérialisme en passe de devenir le mot d'ordre de notre société, renonçant à toute morale, Booba avance à visage découvert jusqu'à son premier album solo Temps mort en 2002, où l'espace qu'il s'est créé lui permet d'exprimer sans entrave ni inhibition l'extrême particularité de ses visions. Aussi étrange que cela paraisse ce sont bien des visions qui portées par la musique et un flow rauque sinon rocailleux touchent d'autant plus leur but, et ce n'est certes pas l'auteur lui-même qui nous contredira, lui qui dit écrire dans une espèce de flou, de flash.

                Des exemples ? Qui aurait songé à voir dans le matérialisme la perspective de laisser tout en pourboire au croquemort, dans une insomnie un marchand de sable sniffant de la coke ? Pour traduire la violence de cette époque, s'imaginer un fœtus avec un calibre, ou, exposant sa difficulté à trouver le sommeil concevoir le geste de verser sa peine et son insomnie dans la feuille à rouler ? Tel est bien Booba, lui qui se veut la tornade de Boulogne, un créateur d'images mystérieuses qui s'incrustent en nous, s'incisent, collant à nos rétines, un auteur dont la force première est d'abord de nous parler plus que de lui : à partir de lui (ce dans un mouvement, le rap français, où l'expression communautaire l'emporte généralement sur le point de vue individuel).

                Pour preuve, avec l'album Panthéon, Booba installé en solo innove avec la création d'un territoire fantasmatique "Tallac", comme si la singularité de sa langue nécessitait parallèlement un lieu qui lui fût propre. Après avoir enchaîné en indépendant rien moins que deux disques d'or, Mauvais œil avec Lunatic et Temps mort son premier solo, un single "Destinée" lui assure enfin des passages radio et un titre sur la bande originale de Taxi 3 renforce sa notoriété. La notoriété ? Disons le vœu de la société d'enfouir et masquer la singularité de l'individu derrière une série d'ennuis divers avec la justice de Booba à la une alors que le silence est de mise lorsqu'il s'agit de sa musique dans les médias.

                On comprend son désir d'exil à "Tallac" et quoique le rappeur demeure un ardent représentant des Hauts-de-Seine, quoique ni sa mélancolie spécifique ni sa sombre brutalité dans l'exposition des faits n'aient été altérées sur ce nouvel album, nous retrouvons ce sentiment clair de triomphe qui leur fait opposition et contribue à la force des disques de Booba. On n'intitule pas pour rien son disque Panthéon. Comme Jean Genet, Booba aurait pu dire : "ma victoire est verbale".


                KERRY JAMES:Avec ses trois albums solo, Kery James, est un l'un des rappeurs français les plus originaux et les plus étonnants du moment.
                Originaire de Pointe-a-Pitre, en Guadeloupe, et né de parents haitiens, il est néanmoins élevé en France, a Orly. Il commence tres jeune a rapper, a danser et a écrire des textes. Il se fait remarquer par MC Solaar alors qu'il n'a qu'une dizaine d'années et qu'il participe a ses ateliers d'écriture en banlieue parisienne.

                Vers l'âge de 13 ans, il débute au sein du groupe Idéal Junior. Ils sortent des singles aux titres explicites, < Hardcore >, < Pour une poignée de dollars > et un premier album intitulé < Original MC's sur une mission >. Entre temps, le groupe s'est rebaptisé Idéal J et beaucoup dans le business misent sur ces jeunes espoirs jusqu'a ce que la mort violente d'un des amis d'enfance de Kery, Las Montana, ne l'éloigne de sa carriere pour un temps.

                Kery se convertit a l'islam et prend le prénom musulman d'Ali. Il a besoin de la religion pour se ressourcer et se retrouver. Il prépare néanmoins un premier album solo en prennant le temps qu'il faut pour le peaufiner.

                Le résultat, "Si c'était a refaire", valait bien cette petite attente. L'album, sorti en 2001, est tres personnel et bénéficie de nombreuses collaborations : Les Nubians, Salif Keita.Le rap s'y mele aux influences musicales africaines, arabes, cubaines, sans oublier l'emploi de percussions et d'instruments originaux pour ce style de musique comme le xylophone. Il chante ses racines africaines mais aussi les problemes de société comme l'argent, la violence et les valeurs morales.

                En 2004, Kery James continue sur sa lancée avec son second album, "Ma Vérité", 14 titres ou il souligne encore son côté militant social et politique. Il prend position sur la guerre en Irak et sur la télé réalité, entre autres. Paradoxalement, il fait des duos avec des stars hyper populaires, quittant en quelque sorte ce côté un peu < underground > qui le caractérisait jusque la, comme Diam's ou Amel Bent.

                Une position centrale qu'il a confortée en 2005 avec son album "Ma Vérité".

                Pour la suite, il reste pour de nombreux observateurs l'un des artistes les plus prometteurs du rap français.
                Dernière modification par rohffist59, 11 janvier 2009, 17h41.
                sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

                Commentaire


                • #9
                  LIM:Après avoir fait ses premières armes aux côtés du Beat de Boul, puis avec le 45 Scientific, L.I.M est aujourd'hui à la tête de sa propre structure "Tous Illicites Production". Artiste à double casquette, rappeur et producteur, celui qui est également membre du groupe Mo'vez Lang a sorti en Mars 2005 "Enfant du Ghetto", son premier album.

                  Petite rencontre avec L.I.M qui nous parle de cet album et de ses projets depuis son quartier du Pont de Sèvres, accompagné de Cens Nino, autre membre du groupe Movez Lang.


                  Originaire du 9-2 et représentant le quartier du Pont-De-Sèvres à Boulogne, L.I.M fait avant tout parti de Mo'vez Lang, groupe de Boulogne composé également de Cens Nino et de Boulox. Il entre au sein du collectif Beat De Boul et participe en 1994 à la tournée européenne des Sages Po, avant de faire sa première apparition discographique l'année suivante avec "Poison Juvénile", titre que pose Mo'vez Lang sur les "Cool Sessions 2" de Jimmy Jay.

                  Après différentes apparitions aux côtés du Beat de Boul sur des compiles comme "La Rencontre Paris New-York"
                  (« De Boulogne à Kenor-You »), "Nouvelle Donne", ou avec le titre « Original Futur Style » sur leur EP intitulé "Dans la Sono" aux côtés d'autres artistes tels que Malekal Morte ou Sir Doum's, Mo'Vez Lang sort son premier album "Héritiers de la Rue" en 1999. Un album assez remarqué à l'époque, sur lequel figurait le morceau autobiographique de L.I.M « A 9 ans Déjà ».

                  En 2000 L.I.M interprète "Kidnapping" sur le deuxième volet du Beat de Boul intitulé "Dans La Ville", puis produit le morceau "Appelle l'ONU" avec Malekal Morte, suivi en 2001 d'un maxi vinyle autoproduit " Paix ", accompagné d'un vidéo clip avec "Ce soir je déconne".

                  Son parcours et ses affinités avec le 92i l'amènent à intégrer le 45 Scientific aux côtés de Lunatic et Malekal Morte avec qui il partage plusieurs scènes. LIM est également un producteur qui réalise l'instru de « Ghetto Packman » pour ill, puis on le retrouve en featuring sur le titre « Animals » pour l'album "Temps Mort" de Booba, mais il quittera le label pour des raisons internes. L.I.M est dans l'optique de tout faire lui-même, il décide donc de monter avec son pote R.A.T sa propre structure "Tous Illicites", sous laquelle il produit les mixtapes "Violences Urbaines" en 2002 et "Double Violences Urbaines" en 2004.

                  A travers ce premier album, L.I.M nous fait donc découvrir son monde "d'Enfant du Ghetto" sur 18 titres. Fidèle à la rue depuis ses premiers textes, cet esprit se retrouve dans ses titres avec la rue, le rap, l'alcool et le shit en toile de fond, mais L.I.M sait aussi aborder d'autres sujets tels « L'enfance Maltraitée » ou « Laisse Tomber Hélène » qui s'adresse aux toxicomanes accrocs de la dame blanche. Titre sur lequel pose Mo'vez Lang, et l'on retrouvera sur l'album d'autres featurings dont Mala (Malekal Morte), Fantom ou Supa Lexx. Ce premier album est entièrement autoproduit, des textes à la promo en passant par la production des sons avec son complice R.A.T, et accompagné d'un DVD d'environ 1h30 avec des interviews de lui et de son entourage, des lives, des freestyles, et le clip « C pour mes Frères » de 9mn30.

                  MEDINE:Médine est un jeune rappeur solo, issu de la team DIN Records et membre du collectif la Boussole. 2005, n’est pas un coup d’essai pour Médine, en effet, depuis 1996, il écume les albums de la Boussole et des artistes qui la compose (Ness & Cité, Bouchées Doubles, Samb, Koto, Enarce, Aboubakr). A peine 22 ans et Médine est déjà auteur de deux albums solo et de trois albums avec la Boussole.

                  Le premier « 11 Septembre ou le récit du Onzième jour » n’est d’ailleurs pas passé inaperçu. Il passe maintenant à la vitesse supérieure et enchaîne directement avec un second album, et cela seulement huit mois après son premier album solo, et seulement cinq mois après la sortie de l’album de la Boussole. Il y prend d’ailleurs une place prépondérante, et sa présence donne encore plus de consistance au projet. Avec si peu de temps entre ces trois projets, il élargit le champ de ses compétences et aiguise ses armes, en ne nous laissant pas le temps de souffler. Cet enragé de l’écriture l’est à l’instar du tigre qu’il a dans la gorge. Il a choisi d’utiliser la même recette que celle employée pour « 11 Septembre », c’est-à-dire un titre d’album choc voire polémique qui, à première vue, peut faire peur mais qui ouvre le débat. Le rap n’est alors plus qu’un médium pour s’adresser aux foules, celles qui lui ressemblent mais aussi celles qui lui ressemblent moins. Son discours s’adresse bien évidement au public rap de quartier, mais a aussi en lui une dimension universelle. Il le montre d’ailleurs en incarnant dans un morceau le personnage de Petit cheval, histoire tragique d’un Indien d’Amérique témoin de l’assassinat de son peuple, ou en faisant revivre des leaders comme Massoud et Malcolm X dans le titre « Du Panshir à Harlem ».

                  Son but premier est de poser des questions souvent difficiles à entendre, de faire réagir, d’amener le débat. Lors de « 11 Septembre », il avait tenu à joindre un livret supplémentaire dans lequel il faisait intervenir 11 personnes anonymes ou connues (Abd Al Malik, Christophe de Ponfilly, Wallen, Tariq Abdul- Wahad, Ambre Foulquier … ) sur le thème qu’il avait choisi pour cet album. Sur ces deux projets, il amène un discours argumenté et journalistiquement construit qui a pour but de provoquer le débat par les voies de la provoc. Véritable porte-voix de toute une génération de jeunes issus de l’immigration, il bouscule l’auditeur et dénonce tous les amalgames faits sur l’Islam. Lui même musulman pratiquant, il n’est d’ailleurs jamais tendre avec sa propre communauté, ce qui renforce encore plus le poids de ces mots.

                  C’est dans les studios DIN Records, qui après son passage ressemblent plus à une bibliothèque qu’à un studio d’enregistrement, qu’il a concocté cet album. Il garde une indépendance et une autonomie totale même en studio, où il s’affranchit des contraintes de planning en maquettant lui-même ses morceaux, dès qu’il se sent prêt, sans attendre la présence d’un ingénieur sonore qui, de toute manière, ne pourrait pas suivre son rythme effréné. Il peut donc passer des heures à perfectionner ses intonations et ses effets et laisse ainsi donc plus de temps à Proof, producteur incontournable, pour réaliser au millimètre près les instrus nécessaires pour coller exactement aux ambiances de l’album à la manière d’une bande originale de film. Avec ce nouvel opus au titre choc « Jihad, Le plus grand combat est contre soi-même », Médine assure et assume sa place d’artiste complet et étonnant avec un phrasé hors du commun. Il torture la forme afin de la mettre enfin au service du fond. Une voix rauque et des textes pointus qui, associés, donnent la chair de poule à coup sûr. Des thématiques pleines de contenus et lourdes de sens qui, aujourd’hui, placent Médine comme l’un des meilleurs lyricistes du rap … en allant là ou tout le monde n’a pas pieds.

                  SEFYU:Sefyu, rappeur de 23 ans au talent plus que prometteur...

                  Il fait ses premières marques dans le milieu du Hip Hop français au début des années 90 à Aulnay-sous-Bois, au sein du groupe NCC (Natural Court Circuit), collectif dans lequel il évolue jusqu'à ce jour.

                  Sefyu a participé à de nombreux projets :
                  - Sur Sachon dire non vol. II, on le retrouve sur La lutte libère.
                  - Il participe à la compile Pur Son du Ghetto (PSG)
                  - Sur Révélations 2001, il pose 2 titres Sélection finale et Finalement avec Philo.
                  - Sur Talents Fâchés 1, il cartonne avec Sefyu Molotov et il rappe sur Baiser avec Rohff, Zesso et Dry et sur le 2ème volume, on le retrouve avec Flow du malawi.
                  - Pour la compilation Street Lourd, Sefyu est en featuring avec RR sur le morceau VNR.
                  - Sur Retour vers le futur, il participe au remix du titre Pucc' Fiction d'Oxmo Puccino avec Kommando Toxic.
                  - Dans Rap Anthologie, Sefyu lâche ses rimes avec Dans ton ***.
                  - Il retrouve une nouvelle fois Rohff sur la compilation Rap Performance sur le titre L'intelligence du gun.
                  - Sur Killa Session 2, Sefyu donne la réplique à Flya pour un Dancehall Hip Hop.

                  Ses compétences lyricales l'amènent aussi à multiplier les featurings sur les albums des plus grands noms du rap français :
                  La K-bine, l'Emeute, Alibi Montana 1260 jours (disque d'argent en 2004), Rohff La Fierté des Nôtres (double disque d'or en 2004), Ritmo.

                  Il se révèle aussi sur scène aux côtés de : Passi, Sniper, Daddy Lord C, Rohff,... ainsi qu'aux Francofolies de La Rochelle en 2001.

                  En 2005, il sort son 1er Cd de rue Molotov 4, mixé par Kore & Skalp. Il parvient à imposer son style dans le milieu rap français, à travers des textes conscients et combatifs à effet unanime.
                  sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

                  Commentaire


                  • #10
                    RIM-K :Rim'K s'est fait connaître avec le fameux single, Tonton du bled, du 113. Grâce à cet énorme tube et l'album Les princes de la ville, le trio a raflé 2 Victoires de la musique. Parallèlement à sa carrière avec le 113, Rim'K évolue également au sein du collectif Mafia K'1 Fry. Le rappeur revient en 2004 avec un 1er album solo: L'enfant du pays.
                    15 ans qu’il rappe ! Mais le grand frère du rap hexagonal se remet constamment en question pour satisfaire le public qu’il a conquis avec son groupe 113 (+ d’1 million d’albums vendus, 2 victoires de la musique…)
                    Mais aussi grâce à ses aventures solos (L’enfant du pays, sorti en 2004, compilation Illégal radio…).

                    LA REFERENCE DE LA NOUVELLE GENERATION RAP FRANÇAIS.
                    De Sinik à Sefyu, de LIM à Rohff, ils ont tous suivi la route… ouverte par Rim’K .
                    FAMILLE NOMBREUSE, son nouvel album est une invitation dans son univers, passionnant, sans tergiversations.
                    Figure incontournable du Rap Français, le Mc du 113 revient avec un album solo abouti tant au niveau des textes que des productions.
                    Communautaire, Humour Décalé, VRP du ghetto, Dancefloor, voici la formule.
                    Avec les participations de 113, Psy4 De La Rime, Sefyu, Médine, Dry, Reda Taliani, Mohamed Lamine...

                    SOPRANO:Saïd M'Roumbaba aka Soprano M'Baba:

                    Né le 14 janvier 1979, Saïd c'est le mec des blocs par excellence, il oublie pas ces racines, ses gadjos, son quartier...
                    D'origine comorienne, c'est depuis l'école qu'il cotoye Sya; c'est à Plan d'Aou qu'ils ont pu voir leur avenir se tracer au quotidien...

                    Soprano est un leader naturel et timide, quelqu'un qui n'a pas choisi de se voir reconnu comme tel. Fasciné par Michael Jackson aux temps de ses chansons utopiques ("Heal The World", "Black & White"), il décide très tôt de faire de la musique, puis du rap, quand il voit Kriss Kross et quand la culture frappe de plein fouet Marseille, jusque dans ses quartiers les plus reculés (Plan d'Aou).

                    Début 95, dans les quartiers Nord de Marseille, sous le nom de "KDB" (Kid Dog Black) puis s'apellera "Psy 4 De La Rime". Il se compose de Soprano, Segnor Alonzo, Don Vincenzo (Rappeurs) et de DJ Sya Styles.
                    Soprano, dès lors, fait montre d'une rare intuition. Comme celle de se baptiser Soprano et de décider avec les autres membres de son groupe de s'appeler les "Psy 4 de La Rime", des années avant qu'une célèbre série télé américaine n'offre un héros nommé Tony Soprano, qui tente de résoudre ses tourments chez une psy !.

                    Les Psy4 commencent par la scène, notamment en première partie de groupes comme les Sages Poètes de la Rue, la Fonky Family ou DJ Cut Killer. Dès 1998, ils posent différents titres sur les BO de "Zonzon" et "Comme Un Aimant", mais aussi sur les compil' "Time Bomb", "Sad Hill Impact" et "Sur Un Air Positif" (2001).
                    Forts de ces premières expériences, les quatre musiciens s'attèlent à leur premier album, Block Party, qui sort en mars 2002.

                    C'est cet album Block Party qui révèle les Psy4 de la Rime à un public beaucoup plus large, grâce à des morceaux comme "Le Son Des Bandits", "Block Party", ou encore "La Vengeance Aux Deux Visages". D'entrée le groupe marseillais démontre ses talents techniques. D'une part au niveau des productions qui s'avèrent très soignées, qu'elles soient mélancoliques à base de samples de classique (Repère Les Collabos , La Vengeance Aux Deux visages) ou plus énergiques (Sale bête, Block Party).
                    Les flows différents mais complémentaires de Vincenzo, Alonzon et Soprano ne laissent pas indifférent et le groupe peut alors préparer son second album en jouissant d'une certaine notoriété, et en ayant réussi à redorer le blason d'un rap marseillais alors dans le creux de la vague.

                    Enfants de la lune, le second LP du groupe, sort fin septembre 2005.
                    Entre temps, Soprano s'est consacré au développement de son label "Street Skillz". Des instrumentales plus synthétiques -sauf pour "Au Front" où l'on retrouve un sample tiré de la Bande Originale du film "Avalon" par Kenji Kawai, et "Enfants De La Lune" en featuring avec Ana Torroja, où le groupe s'offre à la fois le sample et la chanteuse du groupe espagnol Mecano, des textes plus personnels, "Comme Une Bouteille A La Mer", solo poignant de Soprano où le rappeur revient sur sa relation avec sa mère.

                    Ils auront amené la révélation de Soprano, rappeur très prolifique multipliant les productions, les apparitions scéniques et les collaborations, ayant lui même permis à des talents très prometteurs comme Mino ou l'Algérino de percer.

                    Soprano a l'intuition majuscule qui lui fait écrire les mots qui tracent une ligne directe vers le coeur de la jeunesse de son pays. Sur la foi de quelques concerts liminaires, Psy 4 se construit une notoriété instantanée, qui se vérifie à la sortie de leurs deux albums, tous deux disques d'or en quelques mois. Mais au-delà des chiffres, l'impact de Psy 4 est phénoménal, car c'est bien de la ferveur que le quatuor suscite, une ferveur et une confiance qui va bien plus loin que la simple popularité de chansons jouées en radio et bénéficiant d'une visibilité médiatique.

                    Dans cette démarche frénétique de création, Soprano s'est rapidement retrouvé à devoir assumer sa soif inextinguible d'écriture. Sollicité par à peu près tout le monde, il s'est retrouvé champion des featurings, et cible favorite des labels qui traquaient le groupe pour offrir à son MC le plus emblématique un contrat solo.

                    MAC TAYER:Baptiser son premier album "Le Général" dans une musique comme le rap s'apparente à première vue à une déclaration de guerre. Pour Monsieur Socrate dit Mac Tyer, c’est diffèrent. « Le Général » est une prise de pouvoir. Aîné de famille, père d’une fille : les responsabilités n’ont jamais effrayé ce jeune homme de 28 printemps. Pour sa passion, le rap, Mac Tyer a simplement choisi d’emprunter une nouvelle voie. La sienne.

                    Pourtant, Mac Tyer est un pur produit de son environnement. Une ville (Aubervilliers), une amitié (son double Mac Kregor) et un drame (la prison) font partie intégrante de lui. Alors il y a dix ans avec Tandem, quand il s’empare d’un micro avec sa gouaille « d’outre-périph », c’est pour cracher un rap brutal. Comme sa vie. Ni plus, ni moins. Mais le jeune loup imbibé de rap français est aussi un observateur attentif de la scène américaine. Il intègre rapidement que la forme de son art doit être aussi important que le fond.

                    De ce fait en 2001, dés le premier EP (« Pour ceux qui savent ») salué par la critique, Tandem se fait remarquer : ils rappent sans utiliser de rimes ! Le premier album (« C’est toujours pour ceux qui savent ») en 2005 possède aussi sa touche. Une trilogie au final extraordinaire : la crème du rap français invitée à jouer des rôles imaginés par Mac Tyer dans un «jugement » plus rap que nature! Diam’s est juge, Kery James avocat de la défense, Mac Kregor le suspect, Faf La Rage procureur, Lino d’Arsenik en concierge, Tunisiano en témoin…C’est une première, doublée d’une réussite. Enfin, dans son projet «Patrimoine du Ghetto», il crée encore l’événement. Dans un duo épique avec Kery James, ces deux figures du rap hardcore délivrent, derrière une fiction, un message de paix à l’attention des quartiers.


                    Après tout ces fait d’armes avec Tandem, cette année Mac Tyer s’autorise le temps d’album une échappée solo. Mais le Q.G du Général reste Aubervilliers. “Je respire mon quartier” appuie-t-il, “mon album est ‘très proximité’, en fait ‘c’est toujours pour ceux qui savent’, comme on l’a toujours dit.” Mac Tyer refuse la démagogie et ne veut parler que de ce qu’il connaît : “il y a trop de problèmes dans nos quartiers qui ne sont pas du tout réglés, pour que j’aille parler de la faim dans le monde.” Lorsque l’enfant d’Auber élargit son champ de vision (« On a tous mal » et « Rebellion ») , c’est avec sincérité. Il n’hésite pas non plus à fendre l' armure, (« Tous de passage »), déclarer son amour à sa fille (« Jeunes parents») et même glisser une touche d’humour avec «La guerre des roses ».


                    Enfin, les invités du Général ne sont que des fines gâchettes. D’abord avec son double Mac Kregor sur le titre « Tu vas pleurer ta mère », livre du Tandem millésime 2006 : le meilleur crû ! A nouveau dans le rôle de l’avocat de la défense du « Jugement », Kery James clôt le chapitre sur le glacial «Suicide carcéral ». Même, les jeunes pousses de sa structure Explosif Musik ont eux aussi l’occasion de briller sur deux titres. Enfin avec Booba, sur « Ne me parle pas de rue », Mac Tyer se livre à un échange de punchlines de hautes volées qui risque de mettre le rap français au tapis !

                    «Le Général » de Mac Tyer est un pari réussi ! Son courage et ses prises de risque sont récompensés : rarement un opus rap français a été aussi riche. Des nouvelles sonorités, de nouveaux flows, de la rage, de la joie, de l’émotion et de la réflexion... Tout cela dans un album. C’est une évidence : "Le Général" est le meilleur album de rap français de l’année 2006. Toujours « pour ceux qui savent
                    sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

                    Commentaire


                    • #11
                      KAMELANCIEN:C'est en 1993 que KAMELANCIEN se lance dans le rap. Au départ, sans plan de carrière, il partage ses rimes avec Yaya qui lui fait partager son expérience en le poussant à prendre sa passion au sérieux. Très vite, avec d'autres jeunes du Kremlin Bicêtre, ils forment le groupe SANG NEUF. Les premières maquettes du groupe s'enregistrent sur un quatre pistes K7 dans des chambres qui se transforment en Home-Studio. KAMELANCIEN est encore jeune, timide et réservé et ne se doute pas encore que son avenir est rempli d'espoir.

                      En 1997, les choses s'accélèrent pour KAMELANCIEN grâce à la formation du collectif Main2Maitre. La chambre d'ado étant devenue trop petite, la bande d'amis s'organise et crée un studio permettant au rappeur du 9.4. de développer ses morceaux de manière autonome. KAMELANCIEN affine sa technique, aiguise son flow et améliore son écriture… en un mot comme en cent, KAMELANCIEN trouve son style.

                      Très vite, il se fait remarquer par Ikbal Vocal lors d'un freestyle radio. La compilation Talents Fachés étant en pleine préparation, ses instigateurs demandent à KAMELANCIEN de leur faire un morceau. Le track Rap de Ben Laden est lâché sur le rap français et la déflagration touchera l'Hexagone d'une telle intensité que ROHFF demandera personnellement à KAMELANCIEN de réaliser l'album AU DELA DE MES LIMITES. Après l'avoir accompagné sur toute la tournée internationale de son précédent double Lp, LA FIERTE DES NOTRES, la réputation de KAMELANCIEN ne cesse de grandir grâce à des bombes comme A Quoi Bon Sert, Code 187, La Hass ou Le Rap S'ra Jamais Mort, tous devenus des classiques du Rap Français et réclamés sur scène par de plus en plus d'admirateurs en province comme à Paris.

                      Après cette expérience marquante, KAMELANCIEN revient à la base en commercialisant en totale indépendance la mixtape GHETTOGRAPHIE. Son nom doit s'imposer sans l'appui d'un parrain, KAMELANCIEN est en certain. Vendue à plus de 5000 exemplaires après une présence dans le top album pendant plusieurs semaines, GHETTOGRAPHIE aura permis à l'artiste de voir son clip Danse 2 Guerrier téléchargé plus de 150 000 fois par les internautes. Beau succès d'estime pour ce rappeur qui avait commencé dans une petite chambre du Kremlin Bicêtre…

                      Après la scène, les mixtapes et les featurings… KAMELANCIEN arrive enfin avec un premier long format le 5 février 2007, intitulé LE CHARME EN PERSONNE. Ce premier album contiendra 15 titres de Haute Voltige pour un style 100% Tchikibra.

                      Le premier extrait Grand méchant loup tourne déjà à plein tube dans les émissions spé et en playlist sur GENERATIONS FM.

                      KAMELANCIEN est une valeur sûre du rap français… s'il ne vous a pas encore convaincu, rendez vous le 5 Février 2007 pour découvrir LE CHARME EN PERSONNE.

                      ALIBI MONTANA:
                      Alibi Montana n’est pas n’importe quel rappeur. Originaire de la Courneuve, ce jeune rimeur français s’est d’abord s’imposé hors des grandes maisons de disque. Au sein du label Menace Records, ce routard de l’underground a bâti sa notoriété armé d’un rap de rue impulsif et efficace comme en attestent ses albums T’as ma parole (1999), 1260 Jours (2004), Numéro d’écrou (2005) ou encore Rue (2006), signé en collaboration avec LIM. De fait, Alibi Montana est au cœur d’une nouvelle génération de rappeurs français, un de ceux qui ont insufflé un renouveau artistique dans le rap de la fin des 90’s pris en tenailles par des modes. Le rap vient de la rue et Alibi est de ceux qui l’y ramène, armé de propos sans concessions et de rimes taillées au couteau, trimballant avec lui un portrait sans fard de ce ghetto français qu’on veut nettoyer au Kärcher.

                      Belle ou pas, la réalité est brute et authentique entre les mots d’Alibi qui s’est forgé un style unique à base d’images saisissantes, de paroles simples et crues mais directes écrasées sur le fil de dictions complexes. Droit au but. Pas de rime pour la rime chez ce « Victor Hugo en Air Force One », comme il s’intitule lui-même.
                      Révéré par ses pairs de Vitry à St Denis, ce jeune rappeur de 28 ans représente la rue comme personne. Controversé pour ses propos à l’encontre de Nicolas Sarkozy ou pour sa prise de bec avec le député François Grosdidier (débouté par la justice), Alibi Montana demeure dix ans après ses premières marques discographiques un témoin inébranlable de la situation sociale dans laquelle vit une partie de la population française. Un discours plus que jamais légitime dans la France moderne. Un discours que la rue a choisi pour la représenter.

                      Mais après avoir inondé les rues et atteint des scores plus que satisfaisants pour un indépendant, le rappeur se devait de porter son rap de rue vers un auditoire plus large.
                      C’est naturellement qu’il signe en 2007 sur le label Because, qui abrite déjà ses compère Keny Arkana, Mac Tyer (Tandem) ou encore Sefyu, une marque capable de porter son rap vers les sommets.

                      Le pari est désormais double : représenter la rue tout en la dépassant. Toujours habité par cette rage qui fait tenir sa plume depuis le début, Alibi Montana fait preuve sur Inspiration guerrière d’une ouverture qu’on ne lui connaissait pas.
                      S’il ne renie pas l’illicite dans lequel il a baigné, il célèbre aussi l’honnêteté de ceux qui se lèvent à 7h pour nourrir une famille. Aux phases hardcores du single coup de poing « Street Fight » ou de « Ghetto Rap » répondent ici les rimes claires de « J’ai vu » ou d’un « Hymne du travail » lucide (« Y’a pas de sous métiers / Y’a que des hommes et des femmes qui ont du mérite, en vérité »). Il regarde toujours le monde depuis sa banlieue mais ne laisse désormais personne de côté, convoque travailleurs et dealers, mecs de quartiers ou bourgeois et chronique la vie, la vraie, telle qu’elle se vit en France et ailleurs. S’il a finalement peu à prouver sur le terrain guerrier qu’il occupe depuis dix ans, le challenge est ici, lorsqu’en face d’un rap martial sa plume se risque sur des terrains sensibles souvent délaissés par le rap français.
                      Sur « Loin des yeux, loin du coeur », une forme d’auto-fiction inspirée de sa vie, il échange avec Diams des rimes poignantes, dressant le portrait complexe d’un couple brisé, séparé par les barreaux d’une cellule. La vie des siens, côté sombre.

                      C’est ici que le rappeur réussit son pari, amenant le rap de rue au plus haut. Sortant le rap de son ghetto, il reste parfaitement connecté à ses racines. Epaulé par des invités prestigieux comme Diams, Sinik ou Lord Kossity, trois acteurs majeurs du rap français, il ne délaisse d’ailleurs pas ses anciens collègues de Menace Records qu’il invite également. Mise en sons par Synkronik, Track Invaders ou Medeline, la production d’Inspiration guerrière révèle aussi cette ouverture, capable de tailler des brûlots hardcores autant que de glisser sur des pianos souples, à l’image des notes discrètes qui referment l’album sous un slam majestueux (« Ma rue slammée »).
                      De cet alliage tenace de rimes rageuses et de lucidité naît un rap de rue cohérent, alliant égotrips cinglants et introspections touchantes. Un rap qui ne trouvera pas son public que dans la rue. Tant mieux !

                      Alibi Montana, Album « Inspiration guerrière », Sortie le 03 septembre 2007 Because Music
                      sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou est 50 Cent ? Jay-Z ? Ice-T ? Snoop Dog ? Akon ? Tupac ?
                        Dernière modification par Galaad, 11 janvier 2009, 18h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          JE répete je parle de rap français et non pas de rap américain et un conseil frer tape les tradution des textes de 50 cent tu va rigoler crois moi car sa n'a aucun sens . JE suis d'accord avec toi sur deux rapeurs 2pac ice cube eux c'est du lourd. j'aime beaucoup the game moi.
                          Dernière modification par rohffist59, 11 janvier 2009, 18h33.
                          sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

                          Commentaire


                          • #14
                            stomy bugsy ..... l'ancien album




                            J'ai adoré les paroles
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #15
                              PAS mal stomy mais il a pas sue gagner une place sur la scéne du rap français il été plus deriére des rapeur que devant eux mais il a fait du bon travail un momment ensuite il a disparus.
                              sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X