Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ESS : L’Entente veut passer SPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ESS : L’Entente veut passer SPA

    ESS : L’Entente veut passer SPA

    PUBLIE LE : 10-01-2009 | 11:27 | PAR S. B.

    Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, le comité directeur de l’Entente de Sétif s’est réuni pour étudier le projet de permettre au club de devenir une SPA présenté par Mohamed Yahiaoui.

    ESS



    Le comité directeur donne officiellement son accord
    Après deux heures de débats, les sept membres du comité directeur présents sur les neuf qui forment cette structure ont donné leur accord pour la création d’une SPA et ce, en présence de maître Djabi. Ce projet sera présenté officiellement lundi ou mercredi prochain lors d’une cérémonie qui sera organisée par le club avant de le soumettre officiellement au MJS avant le 15 janvier.

    Une Eurl comme phase transitoire
    Au cours de cette même réunion, les membres du comité directeur ont chargé le président du club Abdelhakim Serrar de créer une Eurl comme phase transitoire durant cinq années, avant que le club ne devienne une SPA. En matière de marketing, les dirigeants de l’ESS misent sur la vente de 50 000 maillots authentiques du club jusqu'à la fin de l’année. Ce qui pourrait rapporter au club beaucoup d’argent. D’autre part, le président du club qui avait assisté à la rencontre amicale ayant opposé la formation de Bir El Arch à l’USMS a profité de cette occasion pour discuter avec le président de l’USMS, en l’occurrence Moussa Zidane, pour lui faire part d’intégrer le comité directeur de l’ESS à l’avenir.

  • #2
    ES SÉTIF De plain-pied dans le professionnalisme

    Sports : FOOTBALL
    ES SÉTIF
    De plain-pied dans le professionnalisme


    C’est désormais officiel, l’Entente de Sétif vient de se doter, depuis jeudi, d’une entreprise unipersonnelle sportive à responsabilité limitée (EUSRL). Une première à l’échelle nationale qui lui ouvre la voie du professionnalisme.
    La gérance de cette entreprise a été confiée à Kamel Lafi, ex-président de la section football de l’ESS, pour une période de cinq années. D’un capital de deux millions de dinars, en premier lieu, divisé en 2000 parts sociales d’une valeur de 1000 dinars chacune, l’EURL de l’ESS, ou comme dénommée sur les statuts EUSRL BW-ESS, sera régie par les dispositions du code de commerce, par la loi n° 04-10 du 14 août 2004 relative à l’éducation physique et sportive, de même que par les dispositions du décret exécutif n° 06- 264 du 8 août 2006, déterminant les dispositions applicables aux clubs sportifs professionnels et fixant les statuts types des sociétés commerciales. D’une durée de 99 ans, l’EUSRL BW-ESS entamera ses activités à partir de cette semaine. A cet effet, et sans attendre la finalisation du dossier, tel que le retrait du registre du commerce, l’entreprise de l’Entente de Sétif a été d’ores et déjà destinataire d’une commande provenant du groupe Mami, un des plus importants sponsors du club, spécialisé dans les boissons gazeuses, afin de commercialiser prochainement une nouvelle gamme de soda sous la marque «BW». Sur un autre registre, l’EURL sétifienne compte s’investir dans la confection industrielle de vêtements et lingerie, l’import et l’export d’articles de loisir, de sport et d’articles mobiliers à usage domestique et bureautique. Sur le plan sportif proprement dit, les tests techniques effectués par le Franco- Algérien Merabti et le Nigérian Effe-Schowboy se sont avérés infructueux. Seul le Béninois Mohamed Aoudou pourrait rejoindre le club ententiste. Du côté des transferts, l’attaquant Ziaya serait le seul joueur libérable vers le Qatar. Enfin, l’ESS, qui a repris, vendredi, les entraînements après une semaine de repos, disputera demain une rencontre amicale face au CSC, en préparation de la difficile confrontation pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie qui l’opposera à l’USMH le week-end prochain.
    Imed Sellami

    Commentaire

    Chargement...
    X