Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hitler, Olmert et une legere difference

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hitler, Olmert et une legere difference



    Le nombre de victimes palestiniennes assassinées en une semaine seulement dans la région de Gaza, semble réellement inconcevable.
    Au vu des dernières informations, on dirait que les autorités de Tel-Aviv, toujours sous l’aile protectrice des néoconservateurs militaristes de Washington, ont choisi de venger l’holocauste juif en exterminant la population palestinienne.
    Il n’y a pas beaucoup différence entre les consignes émises par le premier ministre israélien Ehoud Olmert et les ordres que Hitler avait commencé à émettre dans les années 1930.
    Les méthodes que le régime israélien met en œuvre contre les Palestiniens n’ont pas grand-chose à envier à celles des nazis, sauf que nous sommes à une époque où une certaine surveillance internationale et la sensibilité de l’opinion publique rendent le massacre un peu moins aisé à orchestrer.
    C’est pour cela que, fort de la complicité de l’administration Bush, le premier ministre Olmert parie sur le long terme pour l’exécution de la politique de liquidation de la population palestinienne. De temps en temps, il organise pourtant de vrais massacres, comme celui qui vient de se dérouler ces derniers jours dans la région de Gaza.
    Les dépêches rapportent, en effet, que les troupes israéliennes ont quitté la frange de Gaza au terme de 6 journées consécutives d’attaques meurtrières qui ont laissé parmi la population palestinienne plus de 450 (plus de 800 en 15 jours) morts et blessés, essentiellement des victimes civiles. L’agression israélienne a donné lieu, en même temps, à une nouvelle suspension des conversations entre l’Autorité palestinienne et Tel-Aviv.
    Cette fois, la sauvagerie sioniste a pris prétexte de plusieurs tirs de roquettes artisanales, des engins dont la capacité de nuire est assez limitée, contre le territoire israélien. Par contre, Tel-Aviv a eu recours à l’artillerie et aux bombardements aériens pour déclencher ses opérations punitives dont les exécuteurs ne font pas de différence entre combattants et civils, pas plus qu’entre hommes en armes et femmes ou enfants.
    Le premier ministre Olmert et les membres de son cabinet parlent clairement de vengeance, peut-être en raison de la cuisante défaite qu’ils avaient essuyée au Liban, face aux hommes du Hezbollah. Or, le régime de Tel-Aviv, tout comme l’administration Bush en Irak, est sûr de ne pas avoir à répondre de ses crimes.
    L’assaut israélien contre la frange de Gaza et le bain de sang perpétré dans cette région ont atteint une envergure telle que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pourtant enclin à la négociation avec Israël, s’est vu contraint d’interrompre les conversations.
    Maintenant, l’agression militaire laisse les Palestiniens de Gaza, un million et demi de personnes enfermées dans une aire de 350 kilomètres carrés, dans une situation extrêmement difficile, sous un blocus qui empêche l’arrivée d’aliments, de médicaments et de combustible, sans compter le fait qu’ils se trouvent toujours sous la menace constante de nouveaux raids israéliens.
    Quelle est donc la différence entre les atrocités injustifiables que les nazis commirent contre les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale et la cruauté dont les gouvernants israéliens sont en train de faire preuve vis-à-vis de la population palestinienne ?
    L’humanité n’a pas oublié l’Holocauste dont le peuple juif fut victime. Mais Tel-Aviv et Washington ont, de toute évidence, l’intention de le rééditer, avec les Palestiniens dans le rôle des victimes.

    Agence Cubaine d’Information (ACN)

  • #2
    Les méthodes que le régime israélien met en œuvre contre les Palestiniens n’ont pas grand-chose à envier à celles des nazis,
    ils sont pires que les nazis !!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Gaza est devenue une chambre à gaz géante, gaz de phosphore blancs et autres armes chimiques et bombes à fragmentations. Les israeliens dépassent de très loins les nazis.

      Commentaire


      • #4
        ils sont pires que les nazis !!!!!!!!!!!!!!!!
        Les israeliens dépassent de très loins les nazis.
        ah ne dites pas ça

        vous ne savez pas ce qu'était le nazisme

        c'est terrible ce qui se passe en Palestine
        mais ça ne diminue pas pour autant l'horreur du nazisme

        Commentaire


        • #5
          Bonjour dru
          Vous sous estimez nos connaissances de l'histoire, les nazis furent le premiers a utiliser les armes chimiques mais ce ne sont pas les juifs qui ont subit les lourdes pertes comme il le prétendent; mais ce sont les maghrébins et particulierment les algériens engagés de force par la france. Le gaz motarde vous dits quelques choses. Le pen dit ce n'est qu'un détail de l'histoire ces chambres à gaz. Gaza est devenu une chambre à gaz.

          Les israeliens avec leurs armes de destructions massives sur les populations civils ce n'est pire que la nazisme?

          P.S: les musulmans de Paris furent les premiers à venir en aide aux juifs pendant la deuxième guerre mondiale. Nous savons faire la différence entre religion et méthodes des israeliens qui excellent dans la lamentation et les pleurs.

          Commentaire


          • #6
            Je ne parlais pas de vos connaissances en histoire

            je vous parle de la réalité vécue

            je suis en Alsace et je suis d'origine manouche

            beaucoup de mes ascendants sont morts à cause des nazis

            je comprends votre émotion face à ce qui se passe à Gaza

            mais pourquoi voulez vous comparer ?

            cela n'apportera rien à la cause palestinienne

            les nazis ont commis des atrocités entre autres envers les juifs
            et Israel commet des atrocités envers les Palestiniens

            comme s'ils n'avaient pas compris la leçon de l'histoire

            mais bon, je ne veux pas polémiquer avec vous
            vous parlez sous le coup de l'émotion et je comprends

            Commentaire


            • #7
              je suis en Alsace et je suis d'origine manouche

              beaucoup de mes ascendants sont morts à cause des nazis
              .....
              mais pourquoi voulez vous comparer ?

              vous parlez sous le coup de l'émotion et je comprends
              Justement en alsace, 17000 algériens sont morts dans la ligne de front sous l'effet du gaz moutarde lancé par les nazis. Tout le monde a subit les atrocités commises par les nazis. Les faits historiques, restent des faits.

              La comparaison peut se faire.

              Les atrocités interpellent nos consciences, ce n'est pas uniquement des sentiments, le problème est beaucoup plus profond.

              Commentaire


              • #8
                mais oui
                personne ne dit que les juifs ont été les seules victimes des nazis

                personne ne dit ça


                mais les juifs qui sont morts dans les camps ne sont pas ceux qui aujourd'hui commettent ces massacres en Palestine

                les premiers étaient les victimes comme les Palestiniens d'aujourd'hui

                les nazis et les Israeliens d'aujourd'hui sont les assassins

                toutes les victimes méritent notre compassion
                tous les assassins méritent notre rejet

                mais ne les confondons pas

                Commentaire


                • #9
                  == MODERATION==
                  Evitez les propos antisémites et négationnistes. Relisez Et respectez la charte,SVP.

                  Commentaire


                  • #10
                    personnellement, je ne faisais aucune allusion à la religion

                    et je ne considèrerai jamais les chambres à gaz comme un "détail" de l'histoire

                    et oui, les victimes de la shoah ne justifient pas les victimes palestiniennes d'aujourd'hui

                    Commentaire


                    • #11
                      Petite précision historique

                      Le gaz moutarde ou ypérite, appelé ainsi du nom de la ville belge où il a été utilisé pour la première fois à grande échelle (on l'avait déjà utlisé auparavant mais ce sont des faits moins connus malheureusement) n'a pas été utilisé par les nazis pendant la 2ème guerre mondiale (ce qui n'enlève strictement rien à leurs atrocités)

                      Par contre, durant cette période, les japonais l'ont utilisé contre les chinois.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est le sionisme qui l'exige

                        == MODERATION ==
                        Soyez constructif et évitez les propos intolérants - Lisez la charte du forum.

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord avec toi, Drucilla...
                          Les amalgames sont toujours boiteux, celui-ci l'est encore plus...
                          Si les Israeliens étaient nazis, les Arabes vivant en Israel seront tous arrêtés et parqués quelque part...
                          Ca n'ôte rien à leurs crimes monstrueux...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X