Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fadela amara et rama yade parlent de gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fadela amara et rama yade parlent de gaza

    Fadela Amara: la situation à Gaza "ne doit pas justifier des actes antisémites" en France
    AP | 11.01.2009 | 21:26
    "On ne doit pas justifier au bout de la chaîne des actes antisémites dans notre pays sous prétexte qu'il se passe des choses terribles" dans la Bande de Gaza, a prévenu dimanche la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville Fadela Amara, soulignant que le conflit au Proche-Orient n'est pas un "conflit ethnique et religieux" mais "politique".

    Interrogée lors de l'émission "13h15 le dimanche", Fadela Amara a mis en garde contre "des groupuscules, qui souhaiteraient instrumentaliser politiquement, notamment notre jeunesse, pour les amener à avoir des comportements radicaux et des discours radicaux".

    "La réaction d'Israël est disproportionnée par rapport à ce qui s'est passé mais en même temps je crois qu'il faut faire très attention au fait qu'on ne doit pas justifier au bout de la chaîne des actes antisémites dans notre pays sous prétexte qu'il se passe des choses terribles là-bas", a-t-elle insisté, ajoutant que "ce n'est pas un conflit ethnique et religieux", mais "politique".

    Des manifestations de soutien aux Palestiniens de Gaza ont réuni quelque 123.000 personnes samedi en France, selon les chiffres de la police nationale. Des incidents ont eu lieu à la fin du défilé parisien. AP

  • #2
    rama yade

    "Le Hamas est en grande partie responsable de cette situation, mais Israël n'est pas tout à fait innocent", a lancé la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme.



    Rama Yade (Reuters)

    La secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade a déclaré, dimanche 11 janvier, sur radio J qu'il fallait mettre un terme à la "martyrisation de Gaza" et sa "situation humanitaire désastreuse" dont le Hamas est "en grande partie responsable" en raison de son "comportement criminel".
    "La deuxième semaine de guerre vient de s'achever. Le Hamas est en grande partie responsable de cette situation, mais Israël n'est pas non plus tout à fait innocent et je crois qu'il est normal qu'on demande que la martyrisation de Gaza cesse", a déclaré Rama Yade au forum radio J.
    A Gaza, la population est "aujourd'hui prise au piège entre les belligérants", a expliqué Rama Yade, insistant sur le fait que "la situation qui prévaut aujourd'hui" dans le territoire palestinien "est absolument intolérable, inacceptable, inadmissible".
    "On est à plus de 800 Palestiniens tués, il y a des difficultés de circulation dans Gaza, vers Gaza, les points de passage sont bloqués, la trêve qui a été acceptée par Israël --trois heures quotidiennement-- est absolument insuffisante", a-t-elle poursuivi, tout en reconnaissant à Israël "le droit de se défendre face à des actes terroristes, face à des terroristes qui ne renoncent absolument à rien".

    "Mettre en pratique le plan de paix"

    Interrogée sur les récentes déclarations de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, qui a accusé le Hamas de se cacher derrière des "boucliers humains", Rama Yade a répondu: "Ce que j'observe, c'est les conséquences du comportement du Hamas, un comportement impardonnable, un comportement irresponsable et un comportement criminel qui conduit à la situation humanitaire désastreuse de la population actuellement", a-t-elle ajouté.
    "Mais si le Hamas est responsable, Israël n'est pas non plus tout à fait innocent", a-t-elle répété, faisant référence aux tirs de l'armée israélienne notamment sur des écoles de l'Onu à Gaza.
    "Il faut mettre en pratique le plan de paix franco-égyptien", a-t-elle poursuivi, faisant allusion à un plan de sortie de crise élaboré par le Caire en étroite coopération avec Paris et qui prévoit notamment des garanties sur "la sécurisation des frontières".

    Commentaire


    • #3
      Le Hamas est en grande partie responsable de cette situation, mais Israël n'est pas tout à fait innocent", a lancé la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme.
      c"est hallucinant le degré de l ignomonie chez certains humains si on peut appeller ca ainsi .

      je ne sais pas comment elles font devant le carnage de centaines d enfants et les pleurs de leurs proches pour etre si cyniques.

      j espere que dieu leur touchera ce qui est plus cher pour eux pour esperer qu elles comprennent la douleur de l i,justice

      Commentaire


      • #4
        "Un nettoyage ethnique et inadmissible" selon Roland Dumas

        "L’attitude de Monsieur Moubarak avec son complice, le président de la République française consiste à laisser le temps de la discussion, par des allers-retours, à l’armée israélienne de faire son travail, comme elle a l’habitude de le faire tous les deux ou trois ans, c’est-à-dire le nettoyage ethnique et inadmissible, je trouve que c’est amuser la galerie pour rien (…). La diplomatie est complice de l’administration américaine et de l’administration égyptienne… ".

        Commentaire


        • #5
          Fadela Amara: la situation à Gaza "ne doit pas justifier des actes antisémites" en France
          Je suis d'accord avec vous Mme Amara mais est ce que ça justifie les actes islamophobes ? Ni votre presse ,ni Mme Yade , ni vous , ne dénonciez l'agression islamophobe commise par la Ligue de Défense Juive contre deux jeunes fronco-maghrébins :
          Lycée Janson de Sailly : agression de 2 jeunes lycéens par 7 membres du groupuscule LDJ.

          Une agression physique a eu lieu jeudi 8 janvier 2009, en fin d'après-midi, devant le célèbre lycée Janson de Sailly, 106 rue de la Pompe 75116 PARIS

          Les auteurs de cette agression sont, selon les premiers témoignages au nombre de 7.
          [size=3]Ils distribuaient au moment des faits des tracts portant un numéro de téléphone, ainsi que l'adresse internet ligue de defense juive.net


          Les victimes, lycéens à Janson de Sailly, sont au nombre de 2, âgées de 15 et 17 ans, toutes deux descendants de migrants nord-africains.
          Les dommages corporels connus pour le moment sont les suivants :

          - Ouverture de l'arcade sourcilière

          - Hématome cloison nasale avec présomption de fracture légère

          Une plainte a été déposée par chacune des victimes.

          Un jeune ami, venu en aide aux deux agressés a lui aussi reçu un coup de poing. Nous n'avons pas encore pu prendre son témoignage.

          Le motif invoqué pour cette atteinte physique notoire est constitué par le jet d'un tract par une des deux victimes.

          L'un des membres du groupuscule lui a alors demander pourquoi il l'avait jeté.

          A la réponse : "Parce que j'en veux pas", l'agression physique a débuté. Les 7 membres se sont alors rués sur le premier adolescent.

          Il est à noter, selon les propos des victimes, qu'un nombre important de tracts étaient déjà sur le sol.

          LePost .fr
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109391

          Commentaire


          • #6
            T'fou alihoum fi zoudj et en particulier à la vulgaire Fadéla qui fait honte à son ethnie kabyle.
            T'fou alik ya Fadéla AMARA!

            Et l'autre qui dit en avoir (Rama), démissionne ya rabb!
            La place est bonne.
            T'fou alikoum.

            Commentaire

            Chargement...
            X