Annonce

Réduire
Aucune annonce.

euro - dinar - parité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • euro - dinar - parité ?

    Bonjour,
    Je désire connaitre la parité entre ces deux monnaies
    Devant me rendre à Alger, je me demande s'il n'est pas préférable de changer sur place des euros
    De plus, je ne comprends pas le fait que l'on parle de millions de dinar, s'agit il des anciens francs comme en france ou encore les gens traduisent en ancien francs
    merci d'avance de vos explications
    cordialement,
    amdsi

  • #2
    Bonjour

    18h0088,004288,00 88,004290,4515

    1 Euro = 88 DA officiellement pour aujourd'hui

    Un lien

    http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=DZD
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Toi dollar moi dinar, fifty fifty

      Le taux autour de 88 DZD pour 1euro
      Je ne sais pas ou tu es actuellement, mais il est tres dur de trouver des dinars ds des bureaux de change a l'etranger... Seuls qlq bureaux ds qlq aeroports peuvent en offrir. Donc tu n'as pas le choix, faut faire le change par defaut.

      Et les gens ne parlent plus en centimes (ce que tu confonds avec les anciens francs francais) depuis deja plusieurs annees.
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        Euro Dinar

        Merci de vos réponses
        Ne serait il pas préférable de changer un minimun pour l'arrivée à Alger et ensuite voir sur le plan local
        cordialement,
        amdsi

        Commentaire


        • #5
          aux forumistes

          Je suis fortement intéressée de connaître les réponses faites à amdsi.
          merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            @ Mancelle : intronisation dans les combines du bled

            Mancelle


            Tu dois t’imprégner de la culture des combines à l’Algériennes. Tu nous fréquentes tellement qu’on te doit une intronisation dans les combines du bled.
            Je ne suis pas le plus compétent en la matière, mais je pense qu’il est courant de changer ses Euros contre des Dinars au noir. Le taux doit être de l’ordre de 110 DA pour 1 Euro. Ou comment ? Moi pas savoir.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Je m'en doutais bien, je vais y réfléchir, pas foncer tête baissée.
              Merci Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                @ Mancelle

                Je constate que tu ne parles plus que de réfléchie.
                Ne réfléchie pas te trop, sinon on finira par penser que tu laisses tomber, et donc tu passe dans la catégorie des non décideurs. Ici on classe et range tout dans des cases.
                Selon la formule : dis moi ta case et je te dirais qui tu es. Ou son inverse.

                Dernière modification par Adhrhar, 07 octobre 2005, 12h35.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  attention Adhrhar

                  Attention, ta réponse n'est pas dans le bon topic, ici on ne doit parler que de pépétes...

                  Commentaire


                  • #10
                    amdsi

                    Moi aussi je descends bientot sur Alger, et j'ai pour habitude de changer un minimum a l'aeroport, juste de quoi avoir des sous dans les poches jusqu'a la maison, et ensuite il n'est pas legal mais bien plus interressant de changer ses devises au noir. De nombreux commercants s'improviseront agent de change, et le cours dependra de la somme que vous voulez changer, mais au noir la parite varie, a la grosse de 110 a 116 pour 1 alors qu'au cours legal il est aujourd'hui a 88.

                    Commentaire


                    • #11
                      téléphone portable

                      Une question que je me pose avant de partir sur Alger
                      Quel est le plus intéressant financièrement parlant pour téléphoner d'Alger en France ?
                      La poste Algérienne bien sur en dinard ou se faire appeler de France ?
                      ou la solution du téléphone portable mais après renseignement à France Télécom, il faudrait prendre une extension qui reviendrait par mois à 40 euros pour 40 mn ?
                      merci d'avance et surtout pour les réponses précédentes concernant l'euro - dinar qui vont m'etre utiles
                      cordialement,
                      amdsi

                      Commentaire


                      • #12
                        alors pour ce qui est du telephone, je ne peux pas vraiment t'aider.
                        moi j'ai un telephone portable avec l'international, mais te dire a combien ca se chiffre, j'en suis incapable.
                        Je sais qu'avec les taxiphones, tu pouvais avoir certaines surprises.
                        Plus jeune j'ai du courir les rues d'azazga pour trouver quelqu'un que je connaissais pour regler ma note. aujourd'hui je ne sais pas ce que sont les tarifs
                        Je te souhaite un bon sejour !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Skype de pc + intrnet à pc sur internet = gratos

                          Skype de pc + intrnet à pc sur internet = gratos
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            En tout cas, appeller au bled à partir d'un portable coute trés trés cher, j'en ai fait l'amère expérience...

                            Commentaire


                            • #15
                              au marché noir le taux est à : 1 euro : 114 DA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X