Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la place des palestiniens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la place des palestiniens ?

    Je sais que si des europeens , d'autres arabes, des asiatiques, des juifs étaient à la place des palestiniens.........ce n'est pas à 60 % qu'ils auraient progressivement glissé vers des mouvements comme Hamas ou Jihad Islamique mais c'est à 90 %

    Déjà qu'un peu de chômage et de perte d'argent fait exploser les votes extremes alors imaginez , l'effet de la pression sur des decennies, les colonisations, implantations qui se poursuivent même durant toutes les negociations depuis des decennies ...quasiment aucun resultat tangible .

    Maintenant certains viennent dire qu' on peut exterminer Ghaza parce que Hamas y a gagné les elections ! Donc ils justifient finalement que des gens tuent massivement des gens à cause du resultat du vote . C'est exactement l'argument des Zawairi et ben Laden , tuer l'Americain quelqu'il soit à cause de la politique votée au Congres , celle de la maison blanche ( noire pestilentielle ) qu'il a elu . Donc une partie des defenseurs d'Israel, une parti de l'UMP , du PS argumentent comme des leaders radicaux islamistes ...attentat , tuerie à Madrid à cause de Aznar elu et ayant decidé la participation espagnole à la guerre d'Irak.


    Je reviendrai certainement sur ces legitimations du meurtre de masse. en France par l' UMP et le PS .


    Les bombardements de Ghaza sont bien crime de guerre et un terrorisme d'Etat .
    Dernière modification par Sioux foughali, 12 janvier 2009, 10h14.

  • #2
    Moi même qui suis un pragmatique, qui préfère qu'on discute au lieu de faire la guerre. Je ne vois plus de solution par le dialogue. Il faut lancer une guerre économique et militaire totale et illimitée, jusqu'à ce que les politiques israéliens arrêtent d'utiliser la vie des palestiniens à des fins électorales.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Geass tu t'es trompé de sujet

      Commentaire


      • #4
        Non pas vraiment. Je disais simplement que je comprenais le choix du Hamas, et d'une partie de l'opinion palestinienne. Même si je pense que si on avait fait un autre choix des décennies avant on aurait pu éviter tous ces effusions de sang.
        Aujourd'hui il est trop tard, il ne reste plus qu'à aller vers l'extrême.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          Si tu le permets, il y a quelques confusions et parallélismes gênants.

          Le Hamas et le Jihad islamique sont des mouvements assez différents. Le Hamas, outre la lutte contre Israël a développé des réseaux sociaux et éducatifs étendus. Le Jihad islamique s'est plutôt focalisé sur la lutte armée contre Israël. L'idéologie du Hamas s'inspire directement de celle des frères musulmans d'Egypte, celle du Jihad est inspirée de différents courants islamistes (dont certains nettement radicaux).

          Il est également incertain de comparer (ou de supposer) les intentions de vote de populations dont la culture politique est différente. Les enjeux ne sont pas non plus pareils.
          La notion d'extrême en terme de parti politique n'est pas non plus la même . D'ailleurs, la comparaison n'a même pas lieu d'être, le Hamas n'étant pas un parti extrémiste (malgré ce qu'on en dit).

          Pour finir, personne ne peut répondre en conscience ce qu'il ferait à la place d'un palestinien puisque, par définition, il n'y est pas.

          C'est un peu le même discours que celui que l'on entend assez régulièrement : si nous avions été allemands en 1923 nous aurions sans doute aussi voté...

          Il ya beaucoup à dire là-dessus.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            je sais que Jihad Islamique et Hamas sont deux mouvements differents

            Je voulais dire que le glissement electoral vers hamas reproché aux palestiniens .. en prenant le postulat qu'il s'agit d'un extremisme ..est un glissement commun .

            Commentaire

            Chargement...
            X