Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Observer, attendre ou bondir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Observer, attendre ou bondir ?

    Nous avons tous des buts dans la vie, tant sur le plan personnel que professionnel et chacun a une manière différente d'y parvenir.
    Lorsque nous sommes confrontés à une décision à prendre, un événement ou une occasion qui se présentent, comment vous comportez vous ?
    Etes-vous du genre à "étudier la question", y réfléchir puis prendre une décision ensuite, en vous laissant le temps qu'il faut ?
    Ou vous attendez, sans y réfléchir et vous laissez tomber ?
    Ou encore, vous "bondissez" sur l'occasion et vous réfléchissez après ?...

    Quand on dit qu'une "occasion" ne se présente pas deux fois, qu'est-ce cela vous inspire ?....
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

  • #2
    Richa ...

    Je réfléchie
    je suis bien obligé de l'admettre, non je ne suis pas de ceux qui "foncent" sans se poser des questions, il est vrai qu'il faut pas trop réfléchir quand une occasion se présente mais pour moi une réflexion n'est jamais de trop !

    Commentaire


    • #3
      Abdel

      Tu réfléchis Je sis depuis ce matin en me levant que tu es un grand sage, que tu ne fonces pas tête baissée (transmission de pensées).


      Bonjour Plumedelislam, moi je fonce si la confiance est là, si elle n'est pas là, je me réserve, j'étudie la question et j'agis en conséquence.

      Commentaire


      • #4
        Avant de plonger il faut savoir nager

        Foncer tete baissee presente qlq risques ds certaines situations...
        Tout depend de la decision a prendre, des fois je reflechis, des fois non, des fois un peu....
        La spontaneite a ses avantage mais aussi ses risques...
        Par exp, pour repondre a cette question, g pas reflechi du tout...mais alors pas du tout
        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

        Commentaire


        • #5
          Agir, réfléchir ou abandonner

          @ Plumdelislam
          Bonjour
          Joli sujet
          ..... Agir, réfléchir ou abandonner, telles sont les réactions possibles face à une décision.

          1- Les 3 réactions sont possibles dans la même personne. Selon les circonstances on adopte l’une ou l’autre des 3 possibilités.
          2 - On peut répartir les individus en trois catégories :
          Les réactifs,
          Les réfléchis,
          Les démissionnaires.
          Ou plutôt on peut être de tendance réactif, réfléchie ou irresponsable.
          3 - Les conditions et les circonstances pré conditionnent le type de comportement qu’on pourrait avoir face à une décision. Devant l’incendie on prend la fuite sans réfléchir, et tant mieux.
          Commencer à prévoir sa retraite à 20 ans ne peut être que réfléchie.

          Voilà quelques pistes.
          Dernière modification par Adhrhar, 07 octobre 2005, 09h10.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Adhrhar

            bonjour Adhrhar

            Devant l’incendie on prend la fuite sans réfléchir, et tant mieux
            Je te réponds spontanément
            pas moi, je me demande avant de fuir : y a t'il quelqu'un en danger, je ne sais pas si je pourrais secourir mais j'y refléchis.

            Commentaire


            • #7
              bonjour FAHIMA
              Si tu dois bondir et traverser un endroit où il y a le feu ce sont les fumées qui sont extrêment dangereuses pas les flammes, il faut se mettre un tissu comme une écharpe enveloppant le nez, la bouche pour respirer le moins possible de fumée avant d'y aller.

              Commentaire


              • #8
                @Adhrhar

                Moi je me situe dans la catégorie 1: ces attitudes dépendent des circonstances.
                Mais j'ajouterai un point imortant : la maturité de l'esprit....
                Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour fahima et mancelle
                  Oui bravo pour vos qualités de pompier.
                  Ce n’est qu’un exemple pour illustrer un type de comportement influencé par les circonstances. Vous me pousser à trouver un autre exemple ? C’est çà ?
                  Imaginez vous dans d’autres situations par exemple un crocodile vous attaque au canada (j’ai vu des crocos dans ces coins la).
                  Dernière modification par Adhrhar, 07 octobre 2005, 09h39.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    @Adhrhar

                    Notre croco Babachi jeûne...donc pas de risque tant qu'on l'approche avant le ftor
                    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrhar

                      T'as raison c'est dangereux le Canada
                      C'est un très beau Pays, il suffit de regarder les photos des forumistes qui y sont.
                      J'ai vraiment envie d'aller le visiter, mais ce qui m'a toujours retenu c'est ce dangereux crocodile qui met son nez partout, il parait qu'il est redoutable.
                      Pour cette raison, je réfléchis, j'hésite, je n'arrive pas à me décider.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le croco

                        Ah celui là,il n y peut rien ,car il est gentille
                        et pouis pas de risque je reste là,je ne vais jamais au canada!!

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Plumdelislam
                          Mais j'ajouterai un point imortant : la maturité de l'esprit....
                          On est plus réactif jeune, et plus réfléchis vieux ?
                          Probablement les expériences de la vie nous rend plus modérés et réfléchie.
                          Moi je me situe dans la catégorie 1
                          Ah bon ?
                          Tu n’as pas l’air comme ça. Moi je te trouve bien sage et réfléchie.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Mancelle : Moi la canada c'est le froid qui me fait hésiter, sinon ça fait longtemps que j'aurais dû y être.

                            En parlant de fuite devant un danger, vous savez une fois y a eu un tremblement de terre (c'était juste une forte réplique), dans une société ou un monsieur et sa femme travaillent ensemble, au moment de la secousse tout le monde et sorti et la femme qui était déjà dehors elle disait "et mon mari où est ce qu'il est ? il n'a même pas demandé après moi ...", et puis le mec lui est sorti en dernier parce qu'il accompagnait une collègue à lui qui était enceinte ...
                            eh oui !

                            Commentaire


                            • #15
                              Abdel

                              Merci ABDEL de ce témoignage bouleversant
                              Sauver une vie, des vies, on peut le faire par tellement de différentes manières
                              Pour cela il ne faut pas trop penser à soi, je crois.
                              Dernière modification par mancelle, 07 octobre 2005, 10h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X