Annonce

Réduire
Aucune annonce.

162 euros pour une crotte de chien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 162 euros pour une crotte de chien

    162 euros pour une crotte de chien contre un arbre!

    Les faits : Propriétaire d'un chien que je croyais bien éduqué (il ne fait ses besoins qu'aux pieds des arbres..), j'ai été interpellé devant chez moi en novembre 2007 par deux agents de la "brigade spéciale sanitaire" de Delanoë à plus de 22h.





    Il faisait très froid et ma première pensée est allée à ces deux pauvres agents chargés de "traquer" les "délinquants" propriétaires de chiens. Ils m'ont alors proposé de ramasser l'oeuvre de mon chien afin d'alléger la peine, me précisant que mon "délit" serait jugé par un tribunal de proximité... tout un programme...
    ...j'imaginais alors ces fameux jurés plancher sur le cas de mon jeune Scooby... c'est son nom... et prononcer la sentence...162 euros. Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'espère vous lire, mais 162 euros pour un chien de 6 kg qui dépose une crotte à l'échelle...donc plutot petite, au pied d'un arbre...cela me semble exagérément cher d'autant que jusqu'il y a peu de temps cette pratique était acceptée.
    J'ai plutôt le sentiment que la mairie de Paris a trouvé une nouvelle combine pour faire rentrer toujours plus d'argent dans les caisses de la ville musée. Je ferai un autre papier sur la multiplication des contredanses pour les scooters... c'est intéressant également. Bref... je n'ai pas l'intention de payer cette amende ou si je suis contraint de la payer, je crois que je vais leur en donner pour 162 euros...

  • #2
    perso, je suis pour les amendes aux gens qui font faire leurs leurs besoins à leurs chiens sur la voie publique

    pour avoir moi-même un chien , je sais que c'est très facile de lui apprendre à ne faire que dans les endroits prévus pour...

    ça parait cher 162 euros mais si on calcule combien ça coûte à l'année à une commune pour ramasser tout ça ...
    sans compter que c'est malpropre, que ça véhicule des microbes et des maladies et qu'en plus, ça ne porte pas chance de marcher dedans quoi que l'on en dise

    Commentaire


    • #3
      c'est certain proprios de chiens qu'on devrait éduquer , les obliger a ramassé les crottes de leurs chiens ou bien leurs faire bouffer la m****** de leurs caniches sur place , ils respectent ni l'environnement , ni les gens qui le fréquentent , les espaces public sont devenu des toilettes public pour les chiens , les squares fréquentés par les enfants sont envahit par de la m*** on peut pas faire 2 mètres sans poser les pieds dessus , parfois on est obliger de marcher et regarder ou on pose ses pieds , ça me fait penser au champs de mine bourrer d'explosifs .....

      alors oui
      un peut de civisme ferait de mal a personne
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Tout le Monde!

        Dans ma rue, été comme hiver, il y a pleins, pleins de crottes de chien même quand la porte du garage est ouverte, les proprios des chiens laissent faire. Je précise que pour accéder au garage il y une pente plus ou moins raide et cela ne les arrête pas.

        Commentaire

        Chargement...
        X