Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asecciw n tmes de Lynda Koudache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Asecciw n tmes de Lynda Koudache

    Lynda Koudache, une poétesse déjà connue pour nombre de ses recueils, persiste et signe une production en prose: «Asecciw n tmes». Ecrit en kabyle, le roman sera présenté à la vente-dédicace à l’occasion de Yennayer, ce 12 janvier, à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou.

    Lynda Koudache n’est pas à son premier coup d’essai. Elle a déjà proposé sur le marché en 2001, un recueil de poèmes, édité aux éditions «Le petit pavé», le recueil intitulé Comme une forêt de mots dits, a été assez bien accueilli par le public. Son second recueil de poésies en français L’aube vierge, a été mis sur le marché en 2003. Alors que «Llgh uqbel ad llligh» l’a été en 2005. Elle a également participé au forum Femme-Méditerranée à Marseille en 2008 avec une nouvelle, Anagi n tudert (témoin d’une vie), pour laquelle elle a reçu un prix d’encouragement pour sa traduction en langue française, et le prix d’excellence en Algérie.

    Sensible, adorant s’amuser avec les mots, Lynda Koudache, qui comme elle le dit «sait quelque chose de la vie» est un écrivain prolifique certes mais qui, par respect aux lecteurs, fait très attention et peaufine ses oeuvres avant de les offrir au public. Autodidacte adorant la lecture, elle ne sait pas passer une journée sans un livre en mains. Lynda Koudache est, en somme, sur tous les fronts.

    Ecrivant en français ou en kabyle, la poétesse sait aussi se transporter sur les rives de la prose et pour ce Yennayer nous promet un roman en kabyle! Première femme auteur en kabyle, Lynda Koudache promet à ses lecteurs d’autres productions, tirées généralement de la quotidienneté, des romans où elle met en avant des gens de tous les jours. Elle raconte le beau et le moins beau, non pas de façon inégale mais avec tout son coeur, en somme à chaque oeuvre, elle met une partie d’elle-même. Lynda Koudache une auteure, qui semble s’être tracée, difficilement certes, une voie avec beaucoup de courage dans le dédale de l’écriture! Bon vent à la jeune poétesse qui semble avoir plusieurs cordes à son arc!

    Par l'Expression

  • #2
    ça veut dire quoi asecciw ?!

    Commentaire

    Chargement...
    X