Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retirer le diplome de bac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retirer le diplome de bac

    Bonjour,

    Afin d'inscrire mon épouse dans une université française, on m'a demandé une copie traduite en français de son diplôme de baccalauréat. Elle est actuellement inscrite à l'université de Constantine. Ce que je voudrai savoir c'est à qui elle doit demander son diplôme du bac et comment faire pour l'avoir

    Merci d'avance.
    Fier d'être l'époux d'une algérienne

  • #2
    bonjour,moi aussi j'ai deja retirer mon bac de Mentouri il faut ut le quitus de la bibliotheque et de la bourse il faut aussi donenr un papier qui prouve quelle est inscrite ailleurs il faut aussi donner les carte 'etudiant et une demande manuscrite et il faut aller voir avec sa faculté
    "SOYONS RÉALISTES, EXIGEONS L'IMPOSSIBLE" (Che Guevara).

    Commentaire


    • #3
      slt,

      normalement il faut faire une demande au service scolarité (sous rectorat) et elle pourra retirer son diplôme en signant une décharge (légalisée) le temps de faire sa traduction parce que si elle n'a pas terminé ses études elle doit remettre le diplôme à la fac...

      Commentaire


      • #4
        je me suis rendue la semaine dernière au centre d'examen, on m'a juste demandé de ramené un extrait de naissance (le 12), photocopie légalisé de mon relevé de notes (c'est avec celui la qu'on s'inscrit a la fac), et une enveloppe timbrée, on te donne l'original du diplome (mon amie l'a fait avant moi)
        et je suis en dernière année, donc toujours étudiante

        Commentaire


        • #5
          oui D Révolte tu as raison

          j'ai confondu avec l'attestation de succès au bac/relevé de notes

          en fait pour retirer le diplôme du bac il faut déposer un dossier à l'office des concours ONEC de ta wilaya :

          un extrait de naissance (le 12), photocopie légalisé de mon relevé de notes (c'est avec celui la qu'on s'inscrit a la fac), et une enveloppe timbrée,
          puis tu patientes pour trois mois (il faut éviter de tomber sur la période des examens correspondant au mois de juin) avant de recevoir une convocation pour retirer ton diplôme

          Commentaire


          • #6
            waow quelles complications !!!!

            pourquoi ne pas juste signer un document daté comme quoi tu as retiré ton baccalauréat ce jour là et que tu t'engages à le retourner dans un delai fixé (24H ou 48H)

            et de ce fait, récupérer ce bac sur place (2 à 5 min max s'il n'y a pas de queue sur le service de scolarité)

            Commentaire


            • #7
              salut bennis;

              depuis plus de 3ans, les diplômes du bac sont délivrés au même temps que les relevés de notes, càd en juin dès l'obtention du bac...

              le dépôt de dossier concerne les anciens diplômés...
              Dernière modification par carlos, 19 janvier 2009, 08h38.

              Commentaire


              • #8
                Douce Révolte :

                - un extrait de naissance (le 12)
                ,
                - photocopie légalisé de mon relevé de notes
                (c'est avec celui la qu'on s'inscrit a la fac), et
                - une enveloppe timbrée
                on te donne l'original du diplôme
                Je confirme. c ce que j'ai fournis comme document pour la demande du diplôme du BAC à Alger (vieux Kouba) en 2003.
                Le délai de délivrance est de 3mois minimum à l'époque. Je ne sais pas si ce délai a été réduit depuis.
                Bon courage.
                Dernière modification par sefaxe, 19 janvier 2009, 14h40.
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #9
                  Si je peux me permettre de donner une alternative si elle est accepté par la faculté, c'est de traduire par un traducteur agréé une photocopie légalisée du relevé du notes du BAC (elle doit surement en avoir une au fond d'un tiroir) puis relégaliser la traduction à la maire avec le cachet français "valable pour l'étranger"

                  bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    salut carlos,

                    je te donne un exemple :

                    Demain inchallah j'irai à mon école "supérieure" ou je poursuis actuellement mes études, tirer mon BAC pour un délai de 24H (il suffit de remplir un formulaire signé)..
                    afin d'en faire une photocopie légalisée et la présenter avec le dossier de candidature pour souscrire à une formation publique que fait disposer une organisation étatique (l'ANAPEC)

                    j'espère que le sens est évident
                    Dernière modification par Bennis, 19 janvier 2009, 23h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      slt bennis

                      avant (il y a de cela 3/4 ans), pour avoir le diplôme du bac il fallait fournir tout un dossier

                      maintenant dès l'annonce des résultats de bac on donne à chaque bachelier un relevé de notes (pour s'inscrire à la fac) + diplôme du bac

                      quant au retrait du relevé de notes pour une courte période le temps de faire une copie ou une traduction par ex., il faut signer une décharge légalisée

                      Commentaire


                      • #12
                        salut carlos,
                        avant (il y a de cela 3/4 ans), pour avoir le diplôme du bac il fallait fournir tout un dossier

                        maintenant dès l'annonce des résultats de bac on donne à chaque bachelier un relevé de notes (pour s'inscrire à la fac) + diplôme du bac
                        heureusement !

                        quant au retrait du relevé de notes pour une courte période le temps de faire une copie ou une traduction par ex., il faut signer une décharge légalisée
                        pourquoi donc retraire "un relevé de note" ?!

                        ce document doit être fourni carrément en cas de demande !! ce n'est qu'une feuille normale au format A4 tout de même !!

                        mais dans le cas du retrait du "bac" .. (des fois, nécessaire) comme les cas ci présent (inscription dans une univ étrangère)

                        il faut qu'il soit aussi permit et la procédure allégé, tiens d'ailleurs, j'ai eu le mien ce matin sur place, j'en ai légalisé des photocopies, je compte le rendre demain matin ... c'est plus cool
                        tout est bien qui finit bien

                        Commentaire


                        • #13
                          ce document doit être fourni carrément en cas de demande !! ce n'est qu'une feuille normale au format A4 tout de même !!
                          en algérie le relevé de notes reste dans le dossier de l'étudiant jusqu'à la fin de ses études supérieures ou ce document est restitué définitivement à l'étudiant

                          mais dans le cas du retrait du "bac" .. (des fois, nécessaire) comme les cas ci présent (inscription dans une univ étrangère)
                          non bennis
                          dans le présent cas, il s'agit d'un dépôt de demande de diplôme du bac au près de l'onec (organisme qui délivre ce document)...dans cette étudiante a obtenu son bac depuis à peu près 4 ans...sinon elle aurait déja son diplome en poche...

                          pourquoi donc retraire "un relevé de note" ?!
                          tu peux utiliser le mot "retirer" si tu veux

                          Commentaire


                          • #14
                            en algérie le relevé de notes reste dans le dossier de l'étudiant jusqu'à la fin de ses études supérieures ou ce document est restitué définitivement à l'étudiant
                            impressionnant !
                            dans le présent cas, il s'agit d'un dépôt de demande de diplôme du bac au près de l'onec (organisme qui délivre ce document)...dans cette étudiante a obtenu son bac depuis à peu près 4 ans...sinon elle aurait déja son diplome en poche...
                            je vois le hic ! elle fait partie de l'ancienne génération ! on les appelle communément les "mal foutus"
                            tu peux utiliser le mot "retirer" si tu veux
                            adif ila ma3lomatik lol

                            Commentaire


                            • #15
                              sujet : memoir

                              bonjour ,
                              esceque qlqns pourrait aider ma fille a choisir le sujet de son memoir licence traduction ,du français a l'arabe merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X