Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama se prononce sur la fermeture de Guantanamo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama se prononce sur la fermeture de Guantanamo

    Je sais qu'avec le GENOCIDE en cours à GAZA , vous en prenez , chers amis FAistes pleins la tronche.

    mais je ne peut m'empêcher de poster cette article pour encore refroidir un peu plus ceux qui voyait en OBAMA un problem solver, personnellement ca ne m'a rien fait et je m'y attendais .....

    sorry de vous le dire, mais le vrai titre était :


    __________________________________________________ _______________

    Barack Obama temporise sur la fermeture de Guantanamo

    Selon le président américain élu, la fermeture de la prison de Guantanamo prendra sans doute plus de temps que prévu. Pendant la course à la Maison Blanche, Obama avait promis que le camp de prisonniers aurait disparu 100 jours après son investiture.

    Barack Obama a admis, dans une interview accordée à la chaîne ABC News dimanche, que fermer Guantanamo dès les premiers mois de sa présidence représentait "un défi" . "Je crois que cela va prendre un certain temps et nos équipes de juristes travaillent avec les responsables de la sécurité nationale, en ce moment même, pour arriver à savoir exactement ce que nous allons faire", a-t-il déclaré, nuançant sa promesse de faire de Guantanamo un mauvais souvenir dans les 100 jours après son investiture.
    Le futur président américain a néanmoins renouvelé sa conviction que le pénitencier devait être fermé. "Je ne veux pas qu'il y ait d'ambigüité sur cette question. Nous allons fermer Guantanamo et nous allons le faire de manière à être sûr que les procédures que nous mettons en place respectent notre constitution", a-t-il affirmé.

    Guerre contre le terrorisme


    Le camp de prisonniers de Guantanamo est devenu le symbole des aspects les plus controversés de la guerre contre le terrorisme lancée par l'administration du président George W. Bush après les attentats du 11 septembre 2001.
    Selon le département américain de la Défense, malgré le fait que des centaines de prisonniers aient été relâchés, il reste 275 détenus classés comme combattants ennemis. Ils sont soupçonnés de terrorisme ou d'entretenir des liens avec, Al-Qaida ou des talibans.




    __________________________________________________ ______________






    hahahahahahahah, c'est beau la politique n'est ce pas , vous en faites pas , il promettra de fermer cette institution de torture pour se faire réelire en 2012.......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Chargement...
X