Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghaza : Plus de 900 morts et 4.000 blessés en 16 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghaza : Plus de 900 morts et 4.000 blessés en 16 jours

    Au moins 4 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 60 autres blessés par l’armée d’occupation dans la nuit de samedi à dimanche .

    Ces nouvelles victimes portent à au moins 900 le nombre de martyrs et à 4 000 celui des blessés depuis le début de l’agression israélienne le 27 décembre dernier.

    Plusieurs dizaines de familles fuyaient la ville de Ghaza dimanche, alors que l’armée d’occupation avançait vers la ville, au 16ème jour du génocide contre la population palestinienne, rapportent des agences.

    Selon des correspondants de presse, des unités d’infanterie et de blindés israéliennes ont pénétré à l’aube dans le quartier de cheikh Ajlin, à la périphérie de la ville de Ghaza.

    Des tirs de chars ont visé le quartier de Tel al-Hawa, dans le centre de la ville, ainsi que celui de Zeitoun. Les forces israéliennes ont utilisé dans leurs attaques notamment des bombes au phosphore blanc, prohibées.

    Selon un médecin à l’hôpital Nasser de la ville, une femme a été tuée et au moins 60 autres personnes ont été blessées par des tirs de chars dans le village de Khouzaa, à l’est de Khan Younes Hier encore l’artillerie et l’aviation israéliennes ont bombardé la ville de Ghaza après qu’Israël eut menacé d’intensifier son attaque contre la population de Ghaza sous le fallacieux prétexte d’y pourchasser les militants du Hamas, accentuant une crise humanitaire sans précédent « Le CICR continue à recevoir des dizaines d’appels au secours de personnes se trouvant dans des zones soumises aux attaques. Hier, nous avons reçu un appel d’une famille de 40 personnes, dont 20 enfants, toutes rassemblées dans une maison située dans le secteur de Netzarim.

    Elles nous ont dit que cela faisait six jours qu’elles n’avaient pas d’eau potable, car le puits qui alimentait leur maison avait été endommagé » Relève t on sur le site Internet du Comité international de la Croix Rouge (CICR) qui a exprimé son inquiétude face à une situation de "plus en plus précaire des civils "piégés" à Ghaza.


    De son côté, la princesse Haya al-Hussein de Jordanie, Messager de la paix de l’ONU, dénonce le fait que les autorités israéliennes « sont en train de réduire la capacité des chargements » d’aide envoyés à Ghaza. "Les Israéliens retirent 500 colis de chaque camion.. Chaque colis nourrit trois personnes pendant un mois », a-t-elle ajouté. La princesse, désignée Messager de la paix de l’ONU en septembre 2007, a estimé à « 300.000 le nombre de personnes dans la bande de Ghaza qui sont confrontées à la famine »


    - MidiLibre
Chargement...
X