Annonce

Réduire
Aucune annonce.

André Nouschi à l'ambassadeur d'Israèl en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • André Nouschi à l'ambassadeur d'Israèl en France

    _ParAndré Nouschi__
    Professeur honoraire de l'Université


    Monsieur l'Ambassadeur,

    Pour vous c'est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m'exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l'Université de Nice et celle de Haiffa ..

    Il n'est plus possible de se taire devant la politique d'assassinats et d'expansion impérialiste d'Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s'est conduit en Europe avec l'Autriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de l'ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n'invoquez pas les attentats, l'Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE. QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l'assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d'autres, j'espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n'avez pas le courage de faire la paix
    Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, eux de l'hitlérisme .Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l'Allemagne nazie ?
    Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l'ai fait entre 1938 et 1945 jusqu'à ce que la justice des hommes détruise l'hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël. J'espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu'ils méritent. J'ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu'à la fin des siècles ! J'espère que vous serez punis..

  • #2
    et à la suite de Monsieur André Nouschi , comme mon frère d'esprit

    Maudit soit chacun des membres de l'administration americaine qui ont durant des decennies mis et encouragé les obstacles à l'edification d'1Etat palestinien , à la negociation d'egal à egal et recemment toute cette pestilentielle administation americaine qui a avalisé par 3 fois depuis fin decembre le meutre de masse à Ghaza en bonne heritière de l'administration criminelle de guerre au Viet Nam.

    Que chacun de ses membres soit maudit dans sa vie personnelle !
    Dernière modification par Sioux foughali, 11 janvier 2009, 21h04.

    Commentaire


    • #3
      precisions

      L'historien André Nouschi * (86 ans), originaire de Constantine (Algérie) a écrit à l’ambassadeur d’Israël en France. Il souhaite que son texte soit diffusé autant que possible.

      Commentaire


      • #4
        il fait honneur à sa communauté.

        Commentaire


        • #5
          Je vous écris donc à plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance
          voilà pourquoi , il ne faut pas généraliser et stigmatiser à tout va .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            André Nouschi à l'ambassadeur d'Israèl en France

            La lettre d'André NOUSCHI à l’ambassadeur d’Israël en France


            Le 3 janvier 2009





            Monsieur l’Ambassadeur,


            Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres: comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa.


            Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie. Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous: Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006. Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix


            Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme. Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie !


            Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au coeur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles! J’espère que vous serez punis.

            André NOUSCHI

            Commentaire


            • #7
              Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël.

              J'espère que d'autres auront le courage de le dire. La condamnation d'Israël par un juif, de surcroît un ancien résistant, est une lueur d'espoir dans un occident perverti.

              Commentaire


              • #8
                J'espère que d'autres auront le courage de le dire.

                Laari1

                .....................................

                Ils existent , crois moi et en un nombre important , il suffit seulement de se rapprocher d'eux , de faire front avec eux pour combattre les va-t-en guerre israéliens.

                Mais il faut pas compter sur ceux qui, chez nous ,confondent juif et sioniste car malheureusement ce sont eux qui ont la main aujourd'hui suivis aveuglement par certains .

                Quand c'est un juif ( comme ce André Noushi ) qui condamne la barbarie des décideurs israéliens , son message aura un impact très important au sein de la société israélienne dont une grande majorité n'épouse pas la thèse du grand Israël mais soutien les exactions de Tsahal pour se préserver des kamikazes et des roquettes.

                Comme je l'ai toujours dit , seul un dialogue entre les pacifistes et les modérés des deux bords permettra de mettre fin à ce conflit qui n'a que trop duré au grand bonheur des extrémistes des deux bords

                Commentaire


                • #9
                  Dors dors le réveil sera dure

                  Commentaire


                  • #10
                    bien sur Cell

                    Commentaire


                    • #11
                      lettre d'andré noushi à l'ambassadeur d'israel

                      je m'etonne qu'on ait pas repris sur FA, depuis 3 jours ,la lettre pleine d'emotion et d'indignation qu'un homme d'une tres grande humanité , juif,de nationalité française, algerien de naissance , un homme de culture , de science ,eminent geographe, grand militant en faveur des causes justes dans le monde

                      Ci-dessous une lettre à l'ambassadeur d'Israël en France de l'historien André Nouschi (86 ans), originaire de Constantine (Algérie), qui souhaite que son texte diffusé autant que possible. André Nouschi, qui fut combattant de la France libre, est notamment l'auteur d'un livre, maintenant bien oublié, sur le niveau de vie des populations rurales constantinoises durant la période coloniale jusaqu'en 1919 (PUF, 1961). Ce livre, décisif, avait en son temps été salué par le ministre du GPRA et historien nationaliste algérien Ahmed Tafiq al-Madanî comme "la gouttre d'eau qui s'offre au voyageur après la traversée du désert". André Nouschi a été enseignant à l'université de Tunis, et il est professeur honoraire de l'université de Nice.

                      Le 3 janvier 2009

                      Monsieur l’Ambassadeur,

                      Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa ..

                      Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE. QUI EST UN VOL.
                      Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive.
                      Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur.
                      Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix
                      Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme .Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie ?
                      Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles ! J’espère que vous serez punis..

                      André Nouschi
                      Professeur honoraire de l’Université.
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte.
                        hélas !
                        C'est comme partout les hommes de pouvoir (ceux qui dirigent la planette) n'on aucune religion, ils ne sont ni juifs, ni musulmans, ni chretiens ni meme paens, ils ne sont tout simplement rien du tout.
                        Rendez vous que seuleument pour etre maire dans une petite commune et cela dans n'importe quelle partie du globe, des gens qu'il faut pietiner, des gens sur qui il faut marcher, les mensonges qu'il faut vociferer et j'en passe.
                        Alors là je ne vous dis pas ce qu'il faudra faire pour etre député. Et pour etre president d'Israel ou des USA ou de Katmandou ou d'Afrique il faudra ch....é et pi....é sur les gens.
                        Mais les gens de pouvoir n'on en rien à cirer de creuser la tombe de ceux qui ils sont censé reprensentés. Les gens de pouvoir vivent sur une autre planette, ou du moins sur leur planette à eux.
                        .
                        Enfin il y en a tant à dire sur le pouvoir ...
                        .

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai que le cri d'un homme comme andré noushi ne fait pas assez de bruit pour durer plus de 3 jours , seulement si des bernards henry levi, ou des gluxman !!! où sont ils en faite ? que font ils , que pensent ils .. ils ont remué la terre pour venir enqueter sur les massacres en algerie , quand à ceux de ghaza ...la pauvre main de fer d'israel est toute endolorie à force de frapper les terribles femmes et enfants deguisés en terroristes , les terribles terrirostes deguisés en enfants .
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                            Commentaire


                            • #15
                              Lettre à l'ambassadeur d'Israël, par André Nouschi.

                              Monsieur l’Ambassadeur,

                              Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa ..


                              Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE. QUI EST UN VOL.

                              Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive.
                              Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur.

                              Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix

                              Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme .Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie ?

                              Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles ! J’espère que vous serez punis..

                              André Nouschi
                              Professeur honoraire de l’Université.
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X