Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cosider, parmi les candidats à la réalisation de l'extension du Métro d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cosider, parmi les candidats à la réalisation de l'extension du Métro d'Alger

    Cosider s'intéresse aux projets d'extension du métro d'Alger. Le groupe public de construction et de travaux publics devrait être parmi les candidats à la réalisation de l'extension prévue entre la place Emir Abdelkader et la place des Martyrs, sur 1,7 kilomètre, en plein centre de la capitale. Sur ce projet, Cosider devra s'associer avec un grand groupe étranger, selon une source proche de l'entreprise algérienne. La ligne traverse des terrains extrêmement difficiles, entourés d'habitation vétustes datant de l'époque coloniale. Sa construction va nécessiter un haut niveau d'expertise et une maitrise des techniques les plus récentes.

    L'Entreprise du métro d'Alger a lancé fin septembre 2008 un appel d'offres pour l'extension du métro d'Alger, dont la première ligne est actuellement en phase finale de construction. L'appel d'offres porte sur les études d'exécution, la réalisation des travaux de génie civil gros œuvres et la pose de voie d'une ligne de métro de 1,6 kilomètre comportant deux stations entre la place Emir Abdelkader et la place des Martyrs, au centre d'Alger, selon l'EMA. Un délai de trois mois a été fixé aux entreprises intéressées pour faire des offres.

    Par ailleurs, le groupement algéro-allemand Cosider-Diwidag a déjà entamé les travaux d'extension, sur une ligne de 3,99 km entre Hai El Badr et El Harrach, selon un proche du projet.

    La première ligne du métro d'Alger, d'une longueur de 9,1 kilomètres, devrait entrer en service dès l'été 2009 et relier la Grande Poste au quartier Hai Al Badr à Kouba. L'équipement de cette première ligne souterraine du métro d'Alger --voie ferrée, matériel roulant, poste de commande et aménagement intérieur des stations- a été confié aux sociétés allemande Siemens, française Vinci et espagnole CAF, pour un montant total de 380 millions d'euros. Cette ligne a été réalisée par des entreprises algériennes Cosider et Genisider, avec une assistance technique étrangère.

    TSA
Chargement...
X