Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HÔPITAL DE GHAZA : Les médecins algériens opérationnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HÔPITAL DE GHAZA : Les médecins algériens opérationnels

    Les deux médecins du Croissant-Rouge algérien (CRA) qui sont parvenus à accéder à la bande de Ghaza via le terminal de Rafah, dimanche, sont arrivés à la ville de Ghaza, ce soir, à bord de deux ambulances envoyées par l’Algérie dans le cadre de l’aide humanitaire destinée à la population palestinienne, apprend-on de source diplomatique algérienne au Caire. Les deux ambulances équipées et chargées d’une quantité de médicaments de première nécessité destinée au peuple palestinien, sont déjà opérationnelles à l’hôpital Chiffaa de Ghaza, submergé de blessés nécessitant évacuation, précise la même source.

    Les médecins ont, en outre, pris attache sur place avec le Croissant-Rouge palestinien, les membres du Comite international de la Croix-Rouge internationale (Cicr) ainsi que la coordinatrice de la communauté algérienne de Ghaza dans le cadre des efforts déployés par le consulat d’Algérie au Caire pour une éventuelle évacuation des familles algériennes.

    Dans une déclaration à l’APS, le président du CRA, M.Hadj Hammou Ben Zeguir, a indiqué que l’équipe médicale algérienne qui est arrivée, dimanche, à la ville égyptienne d’El Arich, procédera à une évaluation de la situation sanitaire prévalant dans la bande de Ghaza afin d’apporter une aide «conséquente et efficace».

    Cette évaluation, fait-il savoir, sera effectuée en coordination avec les Croissants-Rouges égyptien et palestinien, ainsi que le Comité international de la Croix-Rouge (Cicr), précisant qu’il sera également fait appel au ministère égyptien de la Santé pour la définition des besoins et des moyens d’intervention, soit par l’évacuation sanitaire des blessés palestiniens vers l’Algérie ou leur prise en charge au niveau des hôpitaux égyptiens.

    La délégation médicale algérienne, ajoute M.Ben Zeguir, participera à toute éventuelle évacuation des familles algériennes établies à Ghaza. Les efforts déployés pour l’évacuation de ces familles se poursuivent au terminal de Rafah, et il est précisé qu’une dame et ses 5 enfants ont réussi à gagner la ville palestinienne de Rafah en attendant la finalisation des formalités sécuritaires nécessaires qui pourraient prendre plus de 48 heures en perspective de leur entrée dans le territoire égyptien.

    A ce propos, le consul d’Algérie en Egypte, qui s’est déplacé à Rafah, a indiqué être en contact permanent avec le reste des familles algériennes, au nombre de cinq, résidant à Ghaza, dans l’attente de leur transfert en toute sécurité vers le territoire égyptien.

    L'Expression
Chargement...
X