Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air France-KLM -Alitalia : enfin mariés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air France-KLM -Alitalia : enfin mariés !

    12/01/2009
    La nouvelle Alitalia a entériné ce lundi l'offre du transporteur franco-néerlandais qui prendra un quart du capital de la société transalpine. Un feuilleton de près de deux ans s'achève.
    Air France-KLM -Alitalia : enfin mariés ! Le conseil d'administration d'Alitalia, qui s'est réuni aujourd'hui, a accepté l'entrée dans son capital d'Air France-KLM à hauteur de 25%. Ainsi, le franco-néerlandais a confirmé dans un communiqué avoir déposé 323 millions d'euros sur la table. Il devient l'actionnaire minoritaire de la compagnie italienne aux côtés du groupe RIVA, IMSSI, Banca Intesa et du groupe Benetton. L'alliance était déjà en bonne voie depuis vendredi dernier, avec le feu vert du conseil d'administration d'Air France-KLM à une reprise d'Alitalia. Sa rivale allemande, Lufthansa, qui lorgnait depuis longtemps la société transalpine, sort donc définitivement du jeu.

    Issue de la fusion des activités de transport de passagers d'Alitalia et d'Air One, la deuxième compagnie de la Péninsule, la nouvelle Alitalia dispose d'une (vieille) flotte de 148 avions et entend desservir 70 destinations avec 670 vols quotidiens, principalement vers Rome. Elle prendra son envol dès le mardi 13 janvier au matin, avec un Londres-Rome. C'est donc un feuilleton de près de deux ans qui s'achève, marqué par de nombreux rebondissements, depuis le lancement fin 2006 de la privatisation de la compagnie, détenue à l'époque à 49,9% par l'Etat. "Cet accord permet au groupe d'avoir un accès direct au marché italien à travaers Alitalia qui, à la suite du rachat d'Air One, conforte sa position sur son marché domestique", a commenté Air France-KLM.

    Cette Alitalia toute neuve ne change ni de nom ni de logo. Et quand, d'ici à cinq ans, les investisseurs italiens pourront revendre leurs parts, Air France-KLM, qui a un droit de préemption, pourra enfin devenir un acteur stratégique du troisième marché européen.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    bientôt la RAM devra joindre le club

    Commentaire


    • #3
      non je souhaiterais plutot une opposition a ces compagnies

      Genre RAM - AIR ALGERIE -AIR TUNISIE -AIR MAURITANIE qui deviendrais la RAM " Royal Air Maghreb " .

      Commentaire


      • #4
        peut être après cette étape de la RAM avec un acteur mondial (pour rappel: air france, british airlines, lufthansa et aussi emirates sont en lice)

        et si nos voisins directs dépassent leurs endémiques troubles psychologiques, la RAM pourrait bouffer le reste et faire une union maghrébine

        Commentaire

        Chargement...
        X