Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ziari j’ai refusé une session extraordinaire pour que le Hamas ne soit pas incriminé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ziari j’ai refusé une session extraordinaire pour que le Hamas ne soit pas incriminé

    Dans la salle d’audiences de l’Assemblée Populaire Nationale, APN, des échauffourées ont éclaté, hier, entre les députés du MSP Mouvement de la Société pour la Paix et leurs homologues du FLN, Front de Libération Nationale.

    Ces derniers se sont mutuellement accusés, suite à un précédent rejet du bureau de l’Assemblée Nationale Populaire d’une plateforme de revendications qui a été signée par une dizaine de députés, en majorité du MSP. Les députés en question ont appelé, dans cette plateforme, à l’organisation d’une session plénière consacrée à l’offensive Israélienne sur Gaza.

    Le député du MSP qui représente la wilaya de Bordj Bou Arreridj, M. Abdelhamid Ben Salem a déposé un projet de loi qui a été signé par 20 députés de ce mouvement incriminant tout Algérien ayant quelconque rapport avec Israël.

    Avant le début de la séance, qui allait être consacrée à débattre le projet de la loi relative à la protection du consommateur et à la lutte contre la fraude, le président de l’Assemblée Populaire Nationale, M. Abdelaziz Ziari, a appelé à la lecture d’un communiqué dénonçant l’attaque Israélienne contre Gaza. Les députés du MSP ont, ensuite, quitté la salle d’audiences en annonçant leur boycott des travaux de l’Assemblée, sous prétexte que la question primordiale était de consacrer la session plénière à discuter de la situation à Gaza.

    M. Ziari a justifié son refus d’ouvrir cette séance par le fait qu’il ne permet pas à quelques députés intervenants d’incriminer le Hamas et de lui faire porter le chapeau des événements de Gaza. Il a, toutefois, ajouté qu’il « ne retirera pas la parole à des députés qui souhaitent parler de la situation à Gaza. »

    El Khabar
Chargement...
X