Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre métier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre métier

    Quelqu'un a dit, un jour:

    "Nous naissons plusieurs et nous devenons un seul".

    A la naissance toute personne aurait les capacités qui lui permettent d'épouser n'importe quelle carrière professionnelle.

    Pour un certain nombre de raisons, beaucoup de personnes n'ont pas l'opportunité de réaliser leur rêve quant au métier qu'elles auraient aimé exercer.

    Et vous, avez-vous réaliser votre rêve?
    Exercez-vous le métier qui vous attirait étant tout petit(e)?
    Etes-vous épanouis sur le plan professionnel?
    Rêvez-vous d'une reconversion radicale?

  • #2
    Oui j ai réalisé mon rêve, mais hélas je ne suis pas vraiment épanoui sur le plan professionnel.
    Chèr ami, la réalité du terrain en algerie est assez décevante...
    avec un bac+7, je ne m'en sort pas comme je l'envisager avant d'entamer mes etudes .

    Commentaire


    • #3
      ah mon Dieu

      Salut ijda, salut tout le monde
      J'ai eu la possibilité d'exercer le métier que j'ai toujours aimé, (j'étais enseigante) mais la vie a décidé autrement au bout de 12 ans.
      Aujourd'hui je vis au Canada je fais vraiment autre chose, mais je ne dirai pas que je n'aime pas ce que je fais, je dirai que c'est tout à fait différent, mais non le moins intérressant. Et tiens j'irai même à dire que j'adore ce que je fais aujourd'hui.
      En passant bon ramadhan à tous, et aussi je vous dirai que mon voyage en Algérie est une totale réussite, (je suis encore là bas si vous voulez tout savoir), c'était tout simplement FABULEUX.
      Irijda ne mets pas 5 poignées de frik dans ta chorba si tu souhaites que ce soit bon.

      Commentaire


      • #4
        Kouca ,quelle joie de te retrouver

        Lors de mon retour sur FA , j'ai remarqué une personne qui a le meme avatar que le tien qui s'appelle plumdislam, j'ai pensé que c'etait toi .


        Irija , desolé d'etre hors sujet . je souhaite pas poluer ton topic
        Dernière modification par absente, 08 octobre 2005, 02h25.

        Commentaire


        • #5
          Moi, quand j'étais au collège, quand les profs demandaient à tout le monde ce qu'ils voulaient faire, je disais : " Moi, je serai empereur de la France !" Et là, la prof me dit " C'est fini ce temps...maintenant, on a un président...." et moi je lui répondais : "Dans ce cas, je vais d'abord être 1er ministre de la france, puis je serai président de la France et je changerai les lois pour devenir Empereur de la France !"
          Comme vous devez bien savoir, je ne suis pas devenu empereur des francs,(snif snif ) je suis dans la gestion de projets et ça me plait.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Chasseur de Prime ... j'élimine au plus offrant ...

            Commentaire


            • #7
              Plombier

              Je suis plombier, c'est pas ma vocation....... J'aurais du le faire plus tot, ca m'aurai epargner beaucoup de déboires

              Commentaire


              • #8
                Nedjma
                Kouca ,quelle joie de te retrouver

                Lors de mon retour sur FA , j'ai remarqué une personne qui a le meme avatar que le tien qui s'appelle plumdislam, j'ai pensé que c'etait toi .


                Irija , desolé d'etre hors sujet . je souhaite pas poluer ton topic

                Salut Nedjma,
                je suis très heureuse de te lire mais franchement très heureuse, eh oui j'ai dû abandonné mon avatar, car la personne y tenait tellement, je lui avais suggéré de choisir un autre mais elle a refusé alors j'ai dû y renoncer moi-même, mais pas grave, car ça ne me représentait pas vraiment, peut être que plume est mieux représentative de cet avatar....
                en tout cas contente de te lire Nedjma, mais dis-moi toi aussi tu avais disparue un certain temps écris-moi en mp bye et surtout saha ramdanek.
                OUPS pardon iridja 1000 excuses, tu disais donc......

                Commentaire


                • #9
                  Pour en revenir au sujet (mes salutations aux filles!!) je dirais que je ne fais plus tout à fait le métier pour lequel j'ai été formée et je ne m'en plains pas. Malheureusement, étant petite, aucun métier ne me faisait rêver et je trouvais terrible de ne pas savoir à 16 ans ce que je voulais faire...

                  Aujourd'hui, je travaille pour un cabinet de conseil en gestion et essentiellement sur le logiciel Powerpoint. J'ai eu récemment de nouvelles responsabilités qui me font voyager aux États-Unis et là, je peux dire que je suis au nirvana!! Les voyages, c'est tout ce que j'aime et je suis payée pour voyager, que puis-je demander de plus!!

                  Je peux donc dire que je suis totalement heureuse et épanouie dans mon travail. En plus, je ne travaille pas le matin, j'ai un rythme bien plus tranquille que la moyenne. Entre autres, j'échappe aux heures de pointe du métro montréalais...

                  Kikka

                  Commentaire


                  • #10
                    Kikka

                    veinarde, moi qui adore voyager, tu me fais saliver.
                    Moi qui rêve entre deux dossiers de "grincheux"
                    mais je n'ai pas envie de raconter mon boulot,
                    d'autant plus que je l'ai déjà fait dans un topic
                    ouvert en juin (tiens ça fait double emploi),
                    intitulé "quel métier exercez-vous", il suffit de
                    s'y reporter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand j'étais petit, j'avais une sainte horreur de mon métier...

                      Tout mais surtout pas enseigner...

                      Peut-être dans une autre de vie, je serais plus en phase.

                      Commentaire


                      • #12
                        Imagine Mancelle, moi qui ne comptais jamais mettre les pieds au Texas, ils m'y ont envoyée et je me suis retrouvée en pleine campagne avec de la poussière sur mes chaussures.

                        Finalement, pour le peu que j'en ai vu, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que le Texas est un pays à lui tout seul. Ces gens, ont leur musique, une façon de s'habiller, de manger particulières. Au déjeuner, je m'attendais à manger un repas américain, genre hamburger ou pizza et frites mais j'ai eu des haricots rouges, de la purée de pommes de terre, de la salade de choux et surtout, leur spécialité, une montagne de viande de boeuf et de dinde fumées et cuites au barbecue. Toute une expérience le Texas!!

                        Un autre expérience intéressante: je me suis retrouvée dans une voiture sur le tarmac d'un aéroport au milieu des avions qui faisaient la file en attendant de décoller. Il y avait un panneau de signalisation qui disait (avec dessin) qu'il fallait faire attention à la puissance des réacteurs en passant derrière un avion, ils peuvent faire basculer une voiture...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Hi BachiGator

                          Je repasse sur ce topic pour ... " non pas pour eleminer quelqu'un ce soir " mais pour passer le bonjour a Bachi

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut p'tit minou, tu nous fais tourner en bourriques avec tes avatars!
                            Tu brouilles les pistes... bonne soirée...

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #15
                              miaou, miaou, miaou

                              Kalel :
                              il est adorable ton petit minou.

                              Bachi :
                              un bachigator enseignant, hahahaha
                              pas mal du tout
                              t'es sérieux toi au moins avec tes élèves,
                              tu leur enseignes quoi ?

                              Kikka :
                              Le TEXAS.... hum !
                              J'ai fait une partie du nord du Mexique,
                              voilà 10 ans exactement, ton descriptif
                              du Texas n'est pas sans me rappeler
                              un peu cette contrée.
                              le Texas : je suis très tentée, j'adore
                              ces dépaysements.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X