Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 7 détrône Vista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 7 détrône Vista

    La version de test de Windows 7 a été publiée vendredi par Microsoft. Après une fin de semaine chaotique, les serveurs de Microsoft ont rétabli l'accès aux fichiers d'installation . Lepoint a installé et testé durant le week-end la nouvelle version de Windows. Il s'agit d'une version non finale, publiée par Microsoft afin de corriger les éventuels bugs avant le lancement.

    Une installation facile et rapide

    Très facile, l'installation de Windows 7 se fait en une quinzaine de minutes. Le DVD se lance automatiquement à l'allumage de l'ordinateur, et l'interface pose quelques questions avant de lancer le processus. Tout est plus rapide, l'utilisateur est moins souvent sollicité et les mises à jour sont automatiquement téléchargées à la suite du premier démarrage. La configuration nécessaire est, pour le moment, la même que celle exigée par Windows Vista, le prédécesseur. C'est un bon point pour Microsoft, qui avait été accusé de surestimer les capacités du parc informatique mondial lors de la sortie de Vista.

    Démarrage et extinction : de bonnes performances

    Il a fallu un peu moins de trente secondes à notre ordinateur équipé de Windows 7 pour démarrer. C'est mieux qu'avec Vista, mais moins bon qu'avec "l'ancêtre" Windows XP. Toutefois, le processus de démarrage a été modifié à partir de Windows Vista, et l'utilisateur peut travailler dès l'ouverture du bureau, alors qu'avec XP, même une fois le bureau affiché, il fallait attendre pour utiliser l'ordinateur. Windows 7 apporte donc, globalement, un progrès lors du démarrage. Lors de l'extinction, aucun doute possible : Windows 7 est meilleur que tous ses prédécesseurs, et n'a besoin que de douze secondes pour tout couper.

    Une interface plutôt classique

    Malgré des rumeurs annonçant une interface révolutionnaire, Microsoft a visiblement opté pour la continuité. Le bouton démarrer n'a pas changé de place et le menu reste sensiblement le même que dans Vista. Les gadgets peuvent être affichés sur n'importe quelle partie de l'écran, et non plus seulement dans un volet Windows, introduit dans Windows par Vista, mais bien vite supprimé.

    La barre des tâches, cependant, a été modifiée et groupe désormais par défaut les fenêtres d'une même application sur l'icône correspondante. Ce gestionnaire de fenêtre, s'il peut surprendre, saura probablement s'imposer. Il peut néanmoins être désactivé pour revenir aux habitudes des précédentes versions. La zone de notification (les petites icônes placées près de l'horloge, en bas à droite) a partiellement été transformée, pour permettre une meilleure gestion des icônes selon leur utilité. Un "action center" (centre d'action) regroupe l'ensemble des tâches d'administration de l'ordinateur.

    L'utilisateur toujours très sollicité

    Très controversé lors de son apparition dans Vista, le contrôle des comptes d'utilisateur est toujours présent dans Windows 7. Il sollicite régulièrement l'utilisateur pour lui demander des confirmations d'autorisation pour les actions sensibles. Il permet de bloquer, dans certains cas, les programmes malveillants, mais devient rapidement agaçant. Microsoft a par ailleurs insisté sur l'apparition des "homegroups". Cet outil permet de créer des groupes d'utilisateurs sur un réseau, afin de partager des fichiers par exemple.

    Windows Live Essentials, une suite logicielle pour Internet

    Microsoft recommande fortement aux utilisateurs l'installation de sa suite Windows Live Essentials, qui regroupe plusieurs de ses logiciels phares. Il inclut Windows Live Messenger (ex-MSN), Windows Live Mail, galerie de photos, contrôle parental, writer ou encore Movie Maker.

    Windows 7, un Vista amélioré, et qui marche

    Après quelques jours de tests, nombreux sont ceux qui acclament Windows 7. Mais ils n'acclament pas l'innovation, ils sont soulagés d'entrevoir un système fonctionnel et stable : le contraire de Windows Vista lors de son lancement. Notre première impression de vendredi est donc confirmée : Windows 7 est ce que Vista aurait dû être dès sa sortie, avec quelques améliorations.

    Par le point

  • #2
    bah en fait vista c'est windows 7 mais en version incomplete

    ils n'y ont pas incorporé le systeme de fichier WinFS ils ont voulu le sortir trop tôt pr se faire de l'argent

    mais Vista = Windows 7 en version "bêta "

    si vous regardez l'interface graphique c'est exactement la même

    Commentaire


    • #3
      windows restera windows
      migrer chez linux ya des très bonnes versions en plus gratuite sans bug

      Commentaire


      • #4
        windows restera windows
        migrer chez linux ya des très bonnes versions en plus gratuite sans bug
        Sans blague?
        J'ai Ubuntu qui se vante d'etre plus facile a installer et configurer que windows et il m'a convaincu qu'il pas encore le temps de migrer.
        Et linux restera toujours linux.
        Pour les serveurs et stations de travail oui je suis d'accord, mais pour un ordi d'usage quotidien ou en installe tout ce qui est installable, windows restera toujours le choix n 1>

        Commentaire


        • #5
          Pour les serveurs et stations de travail oui je suis d'accord, mais pour un ordi d'usage quotidien ou en installe tout ce qui est installable, windows restera toujours le choix n 1>
          Vrai, tout ce qui installable et compris le virus akhir 3ayta (dernier cris)
          Serieux, linux pour l'installer c'est vrai qu'il faut certaines connaissances sinon tu risque de formater ton disque dur sans le vouloir lol , surtout si tu suis la logique de windows : suivant suivant à chaque fois que tu ne sais pas quoi choisir. ^-^

          La seule chose qui est regretable sous linux c'est le manque de logiciels multimiedia qui peuvent rivaliser avec photoshop et compagnie.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Ils ont de moins en moins de parts de marché, plein de gouvernement de pays développés se mettent au libre, notament les "Ubuntu".
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              La seule chose qui est regretable sous linux c'est le manque de logiciels multimiedia qui peuvent rivaliser avec photoshop et compagnie.
              Le seul programme qui n'est pas disponible pour linux c'est photoshop. Mais il marche tres bien sous l'emuateur Wine. Je l'avais tester et c'était aussi rapide que sous windows. Mais il faut se rappeler que photoshop est optimise sous Mac plus qu'un autre systeme.

              Commentaire

              Chargement...
              X