PDA

Voir la version complète : Differentes créatures citées dans le CORAN

Page : [1] 2

Stanislas
07/10/2005, 20h19
Bonsoir,

Saha ftourkoum,

Ce post a pour but de citer différentes créatures citées dans le coran. En voici des exemples non exhaustifs.

1-Les fourmis

Une Sourate porte son nom, elle nous apprends le magique dialogue établis entre le Prophète SOULEIMAN (SALOMON) et des fourmis

2- Les oiseaux

Là aussi, c'est l'oiseau qui vient dire au Prophète SOULAIMAN qu'il a trouvé un royaume gouverné par une femme ( BALKIS) et qui ne sont pas croyants

3- La Baleine

Le Coran ne conte l'histoire du prophète YOUNESS (JONAS) qui a été englouti par la baleine...il a été sauvé grâce à ses louanges au bon Dieu

4- Les vaches

La plus grande sourate du Coran porte le nom de cet animal qui est si noble. Le Coran ne rapporte l'histoire d'une vache qui été envoyée au peuple d'Israël, pour démasquer l'assassin d'une victime décédée.

5- Les poux, les sauterelles, les grenouilles...

Elles sont citées dans le coran parmi les 7 malédictions que le bon Dieu a envoyées a Pharaon.

6- Les chevaux, les mules,... et les animaux en général

Citées dans le Coran dans la sourate " les animaux" le bon Dieu retrace les créatures qui l'a mis aux services des humains.

7- La chamelle.

Citée dans le Coran, pour retracer l'histoire du Prophète SALAH avec son peuple. Malgré les consignes du prophètes SALAH, son peuple a transgressé ces consignes.

8- L'Araignée

Une sourate porte son nom. Le bon Dieu l'a citée pour donner un exemple sur la faiblesse de son habitat. En effet il n'y a plus faible que la toile d'araignée à l'état brute. Bien sur certaines fibres de la toile d'araignée assemblé d'une façon spécifique présente une résistance à la rupture plus forte que l'acier (entre 500 et 1200 MPa )

9- La chèvre

Elle fut surtout citée dans une querelle entre deux personnes, l’un avait 99 et voulait prendre la seule chèvre que possédait son voisin pour en faire 100. Heureusement que la sagesse du Prophète SOULAIMAN a su trancher dans ce litige.

Voici une liste non exhaustive... juste pour rappeler que les animaux sont des êtres du bon Dieu et méritent tout notre respect.

Saha Shourkoum

Stanislas

Uofis
07/10/2005, 20h27
Merci Stan de nous le faire souvenu.

bighorn
07/10/2005, 20h27
L'Abeille (sourate annahl?)

La mouche

La puce (ba'oudha) (Sourate al bakara)

Harrachi78
07/10/2005, 21h43
Salut a tous,

Il y'a aussi l'homme ! Et parmi toute les créatures citécs c'est celui qui fait le plus de conneries, bien qu'il soit le mieux loti sur terre ;)

btp50
08/10/2005, 01h52
L'esenciel,
le porc
tout simplement ne pas en manger, et pas seuleument dans le coran

sorrowheart
08/10/2005, 02h10
El-fil (éléphant), y a même une sourat qui porte son nom....
Une question, une fois c'est l'apocalypse, ou l'armaguidon, où vont ces créatures après leurs morts?

Al-Fares
08/10/2005, 06h55
Il y a aussi:
Les poissons verset: (la caverne) (al-kahf)
Les serpents: le baton de Moussa qui se change en serpent.
Le chien : dans un verset il est cité pour dire que on porte sur lui ou pas il s'essoufle toujours.

fahima
08/10/2005, 07h02
les chevaux :el khayl
les mulets:::el farass
et les ânes:: el hamir (hachakoum)

Kalel_Angel
08/10/2005, 15h57
Les Anges , les Djinns

Spacialle
08/10/2005, 17h35
il y'a les singes aussi je crois !
le mouton .

sesmoi
08/10/2005, 18h32
le coran indique-t-il où iront les animaux après leur mort??

Harrachi78
08/10/2005, 18h35
Tiens, ce sujet me rapelle un truc plus ou moins en rapport. Dans la Bible (Livre de la Genèse) le passage qui évoque la rentrée des fils d'Israël en Egypte, au temps du prophète Josèphe (qlssl) et de son père Jacob (qlssl) dit que le clan comptait 70 âmes et qu'il utilisait des "chameaux" comme bêtes de somme.

L'époque présumée où vaicurent Josephe et Jacob serait aux environs de l'an 1700 av. J.-C ; Or, il est aujourd'hui avéré que le chameau n'a été doméstiqué en Orient que vers l'an 100 av. J.-C !!!! Dans le Coran, la même histoire est citée (Sourate de Youssouf) mais Dieu y désigne le moyen de transport utilisé par les fils d'Israël pour aller en Egypte par le terme "dabba" ou "dawâb" (bête de somme) sans préciser si c'est un chameau ou une mule !

@SESMOI : Euh non, pas que je sache. D'ailleurs ils ne vont nul part si tu veux mon avis.

Kalel_Angel
08/10/2005, 18h49
" sesmoi : le coran indique-t-il où iront les animaux après leur mort?? "

Comme a dis Harrachi les animaux ne vont nulle part, ils n'ont pas de consciences, seul les etre qui ont une conscience seront jugé pour leur vies passés , les animaux sont deja entierement soummis a DIEU et ont été créer pour servir les humains ( bien entendu , les humains doivent normalement respecter les animaux et ne pas les maltraiter )

orandxb
08/10/2005, 21h05
harrachi78,

ton message me rappelle le LOUP qui est cite dans sourate yousef.

djanoub,

c'est pas le chien mais l'ane"...kel himar ya7milo asfara..."

Uofis
08/10/2005, 22h00
Le chien sourate el Kahf Taureau

Al-Fares
08/10/2005, 22h02
@ Oranxb
c'est bien dit : << Ka alkalbi in tahmil aleihi yalhatou wa in tatroukho yalhatou>>

Stanislas
08/10/2005, 22h09
Je confirme Djanoub !

irijda
08/10/2005, 23h49
@sesmoi.

Je pense avoir lu un ouvrage dans lequel il était indiqué que les animaux seraient rassemblés le jour de la Résuerrection au même titre que les humains et les djinns.
Cependant, contrairement aux deux autres groupes de créatures, les animaux n'auront pas à rendre compte et ne seront pas jugés.

irijda
09/10/2005, 00h03
Le Saint Coran cite d'autres aniamux comme:
EL 3ANKABOUT: l'araignée
ENNAHL : les abeilles,
EL FIL : l'éléphant,
ENNAKA : la femelle dromadaire,
ASSEB3OU : le lion,
EL KHAYLOU : les chevaux,
ALKIMALOU : les poux,
AL DJARADOU : les sauterelles,
AL GHANAMOU :les ovins,
AL HOUT : les poissons,
ATTAYROU : les oiseaux,.
ANNAMLOU : les fourmis.
AL HIMAROU : l'âne.

thiziry
09/10/2005, 15h55
Bonjour à tous,

Merci Stan pour ce topic,

De ma part, je cite "le roi des animaux", (comment vous l'avez tous oublié?!:)), il a été cité dans les versets suivants:

49- فما لهم عن التذكرة معرضين
50- كأنهم حمر مستنفرة
51- فرت من قسورة

Traduction:

49- Qu'ont-ils à se détourner du Rappel?
50- Ils sont comme des onagres épouvantés,
51- s'enfuyant devant un lion.
sourate 47.

Quant aux devenir des animaux, ma foi est qu'ils seront rassemblés le jour de réssurection, comme l'a dit Iridja. et que justice leur sera rendu aussi ! j'essayerai de trouver un hadith authentique que j'ai lu à ce propos et je le posterai au plus tôt inch'Allah.

Bonne journée et Saha f'tourkoum.