Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédophilie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédophilie en Algérie

    Des chiffres, des angoisses et l’attente de solutions

    Réunis en décembre dernier lors des travaux des Journées nationales de médecine légale, des experts légistes ont affirmé que quelque 16 766 cas d’abus sexuels sur des mineurs avaient été répertoriés sur une période de deux années.

    Des participants ont par ailleurs révélé qu’en moins d’une année, ce sont pas moins de 800 mineurs, dont l’âge varie entre 3 et 15 ans, qui ont été l’objet de pareilles agressions à travers tout le pays.

    Certains parmi ces derniers ont signalé qu’une moyenne de trois agressions de ce type ont lieu chaque semaine dans la seule ville d’Annaba.

    Revenant sur les chiffres communiqués plus haut, ils considèrent qu’ils sont bien loin de refléter toute la dimension de ce phénomène en raison du refus des victimes ou de leurs parents de déposer plainte et briser ainsi le silence pour dire leur souffrance. Selon eux, les cas d’abus sexuels avoisineraient en réalité les 2 000.

    Les recommandations adoptées à l’issue de la rencontre de Annaba plaident pour la nécessité de doter les services de médecine légale en équipements, de faire en sorte de mieux situer les victimes de ces atteintes et d’identifier leurs bourreaux.

    Elles demandent que soit renforcée la législation aux plans préventif et répressif et que soit assurée une meilleure prise en charge de cette question au plan institutionnel, de même que par le biais d’associations.

    Ce n’est que durant les travaux de ces journées spécialisées que le ministère de la Santé s’est enfin décidé à annoncer la création d’une première cellule pilote d’écoute psychologique des victimes d’abus sexuels à Annaba dont il envisage par la suite de multiplier le nombre à travers tout le pays.

    Affirmant que ses témoignages s’appuient sur des faits avérés et consignés par les services de sécurité, le représentant d’une ONG autrichienne opérant en Algérie, SOS Kinderdorf international, Gérard Aïssa Ruot, a déclaré récemment que de nombreux enfants algériens sont et continuent à être victimes de cette forme de violence.

    Une représentante du Réseau Wassila, une ONG algérienne, a estimé pour sa part que les violences d’origine sexuelle sont devenues monnaie courante en Algérie à tel point qu’elles ont ouvert les portes à la pédophilie dans le pays.

    Une avocate du barreau d’Alger, Maître Fatima Benbraham, avait cru bon, il y a quelques semaines, de donner son avis sur cette pénible question en expliquant que le développement de la pédophilie en Algérie était en partie lié à la détresse sexuelle dont sont victimes de nombreux auteurs de ces types d’agressions. Poussant plus loin, elle a appelé à l’ouverture de maisons de tolérance.

    Ces propos, un véritable pavé dans la mare, a été perçu comme une offense par certains représentants de la société et n’ont pas manqué de provoquer une levée de boucliers de la part, en particulier, de plusieurs minis-tres du culte dont un des représentants a déclaré que l’avocate tentait, à travers une telle proposition, de réparer un problème en en créant un nouveau.

    Le docteur Farid Kacha, professeur de psychiatrie à l’Université d’Alger et chef de service de l’hôpital psychiatrique de Chéraga (Alger), estime fondamental, si l’ont veut réellement traiter en profondeur ce problème d’une grande complexité, de briser le tabou qui l’entoure.

    Il considère cependant que lorsqu’on réduit un problème à une réponse, on est toujours dans l’erreur. Il observe que la pédophilie existe même dans les pays où la sexualité est libre et où, d’autre part, il existe des maisons de tolérance.


    - Pressedz

  • #2
    == MODERATION==
    Evitez la provocation et le trollisme. Relisez Et respectez la charte,SVP.

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION==
      Evitez la pollution de topic et respectez le sujet du thread. Relisez Et respectez la charte,SVP.

      Commentaire


      • #4
        Normal ! Le chameau ne voit jamais sa bosse surtout si on lui a forgé un nif disproportionné.

        D'aucuns risquent même de te répondre que c'est moins grave car nos enfants sont souillés "en famille" et non par des touristes pervers.

        Commentaire


        • #5
          les chiffres restent tjrs loin de la realitè car souvent les pedophiles sont ds l'entourage et meme peut etre de la famille des malheureuses victimes qui preferent ds la plupart des cas regler ca entre eux .
          d'un autre cotè les victimes elles memes ne le disent pas car ils savent d'avance qu'ils seront certainement bcp plus comdamnès par la societè que d'avoir le soutien dont ils ont besoin

          Commentaire


          • #6
            je salue la presse qui a eu le courage d'en parler
            quoique ça reste tabou dans une société plutôt renfermée

            c'est là que la société civile doit intervenir à travers toutes ses composantes (associations, ong ..Etc) pour défendre ses petits enfants, bonne chance contre ce fléau

            Commentaire


            • #7
              C'est surtout le travail de la Police d'arreter les criminels je pense

              Commentaire


              • #8
                il fo vrement faire kelke chose de serieux contre la pedophilie, j'esper ke l'algerie soit tres severe avec ce crime pas comme au maroc c le gouvernement ki a encouragé la pedophilie jusq'au ou les europeens ont fait des reportages sur ca. si non depuis les années70 le regime ne fais ke offrir des fillettes au arabes et musulmans du moyen orient, vous pouvez demander de ce ki ce passe durant leur visites privé de ces prdophile arabes. le jours viendra pour faire les comptes et venger l'honneur de ces fillettes berber de l'atlas e marocaines offerte par force a ces criminels arabes.
                tre stres haute personalité ,la police des ministres leur femme et filles gouverneurs sont liées au reseau de pedophilie et prostitution,

                Commentaire


                • #9
                  Normal ! Le chameau ne voit jamais sa bosse surtout si on lui a forgé un nif disproportionné.

                  D'aucuns risquent même de te répondre que c'est moins grave car nos enfants sont souillés "en famille" et non par des touristes pervers.
                  Bonjour Chicha,

                  bizarre, tu utilises les chiffres que te donnes le chameau pour dire que le chameau ne voit pas sa bosse...faits attention...il est bon de mettre de temps en temps des lunettes :-)

                  plus sérieux, la pédophile, la violence faite au femmes est l'un des fléaux des sociétés, plus graves dans no sociétés car on arrive pas à casser les tabous et en parler. en algérie, beaucoup d'associations bougent dans ce sens et obtiennent des résultats d'où les chiffres que tu as entre les mains. On espere que ca ne restera pas lettre morte et que c se concretise par des actions.

                  est ce que toi ou quelqu'un de tes compatriotes pourra nous dresser un tableau au maroc.
                  PS: si c'est pour embarquer sur des insultes merci je n'ai pas le temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    bah quand c'est les étrangers qui sont pedophiles dans son propre pays la y'a de quoi faire 35 pages

                    c un phénomene qui existe partout personne ne l'a nié, aucun algérien n'a dit que ca n'existait pas chez nous, mais maintenant faut comparer les proportions dans les 2 pays

                    Commentaire


                    • #11
                      plus sérieux, la pédophile, la violence faite au femmes est l'un des fléaux des sociétés, plus graves dans no sociétés car on arrive pas à casser les tabous et en parler.

                      en algérie, beaucoup d'associations bougent dans ce sens et obtiennent des résultats d'où les chiffres que
                      tu as entre les mains. On espere que ca ne restera pas lettre morte et que c se concretise par des actions.
                      tu ne trouves pas que tu te contredis sur ce coup ?

                      d'ailleurs les chiffres sont présentés par le service de la médecine légale ..ce n'est pas une association
                      tu ne t'es pas foutu de lire l'article l'ami! ...... et tu parles de lunettes ?!
                      Dernière modification par Bennis, 13 janvier 2009, 18h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        Honte à vous de vous déchirer ainsi, alors que des enfants souffrent, Ils ont besoin d'être sauvés pas être cités par leur nationalité!
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          c un phénomene qui existe partout personne ne l'a nié, aucun algérien n'a dit que ca n'existait pas chez nous, mais maintenant faut comparer les proportions dans les 2 pays

                          Iwachngoulak


                          ...........................................

                          Si tu trouves que 16 766 cas de pédophilie en deux ans( sans parler des non dits) c'est une petite proportion , bravo!

                          Je ne suis pas intervenu ici pour polémiquer mais uniquement pour dire que ce fléau est général ( et ne concerne pas que le Maroc comme certains trouvent jouissifs de le sortir à chaque fois)et que le meilleur moyen de l'atténuer ( car il est vain de croire l'éradiquer) c'est de ne plus en faire un tabou comme la fait le Maroc via les media ( des reportages sont frequemment diffusés)et par l'intermediaire d'ONG marocaines comme "Ne touche pas à mon enfant" qui se portent partie civile pour poursuivre les pedophiles



                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis être victime d'acte de pédophilie est la pire chose qui puisse arriver à gamin, on doit se mobiliser pour faire face à ce problème et la meilleure façon est d'en parler de rompre le silence de sensibiliser ses enfants les mettre en confiance pour qu'ils puissent se confier car quand on sait qu'une fille non vierge est considérée comme "marchandise défectueuse" qu'un garçon violé ne peut être un "Homme= Argaz", faut s'attendre à ce que chacun garde ça pour lui sans parlé de ce que peuvent ressentir ces gamins en plus de la douleur physique. je souhaite vraiment qu'on face quelque chose contre ce phénomène et qu'on assure une prise en charge des victime et que l'on soit intransigeant avec ces malades.
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              pour mieux discuter le sujet je penses a mon avis que certains devraient cesser de le bousiller en faisant des comparaisons stupides entre l'algerie et le Maroc ,ce qui démontre aussi une certaine démission de la société envers des enfants qui sont victimes de ce grave fléau qui existe partt mais a des degrés différents et surtout une prise en charge différentes.
                              a mon avis le problème existe ds le fait que chacun penses que c pas a lui de faire qq chose,a des associations ,a la police ,et ici une kestion se pose ,savoir et ne pas dénoncer c pas qq part une certaine complicité?,chacun a son niveau peut faire avancer les choses a mon avis et c le rôle de tous le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X