Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soldes d'hiver à Alger, c'est parti !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soldes d'hiver à Alger, c'est parti !

    Pour rester dans l'air du temps et ressembler au reste des capitales du Monde, Alger compte préparer ses soldes d'hiver.

    Pour le consommateur, c'est la chasse aux bonnes affaires qui commence.

    La Direction du commerce de la wilaya d'Alger se penche sur l'étude des dossiers d'autorisation des commerçants désirant participer à l'opération des soldes, prévue à partir du 19 de ce mois de janvier, a-t-on appris auprès de cette direction. "Actuellement on procède à la réception et l'étude de dizaines de demandes émanant de commerçants de détail qui veulent solder leurs marchandises durant la période des soldes d'hiver pour cette année qui devra s'étaler du 19 janvier au 28 février", a déclaré à l'APS le Directeur du commerce de la wilaya d'Alger, Youcef Amari.

    Autrement dit, dans une semaine, sur les vitrines des différentes enseignes, on pourra y lire des offres alléchantes dont, entre autres, " Soldes à 10% jusqu'à 70% " ou " Soldes, 2e démarque ". Le regard du client sera happé par les grandes affiches qui tapissent l'ensemble des vitrines des magasins.

    La période des soldes d'hiver est ainsi fixée et réglementée depuis 2006 à l'issue d'un décret exécutif signé par Abdelaziz Belkhadem, à l'époque chef du gouvernement. Le décret stipule que " les ventes en solde ne peuvent porter que sur des biens acquis par l'agent économique depuis trois mois au minimum à compter de la date du début de ces ventes ", en soulignant que " les ventes en solde sont autorisées deux fois par année civile pour une durée continue de 6 semaines et doivent intervenir durant les saisons hivernale et estivale ".

    Ces ventes sont réalisées, note-t-on, durant les périodes comprises entre les mois de janvier et février pour la période hivernale, et entre les mois de juillet et août pour la période estivale. Elles sont fixées, au début de chaque année, par arrêté du wali sur proposition du directeur du commerce territorialement compétent après consultation des associations professionnelles et celles de la protection des consommateurs. C'est ce que fait actuellement la direction du commerce d'Alger.
    Une chose est sûre en tout cas, les soldes seront ainsi pratiqués sur tous les rayons. Un large choix de vêtements et de chaussures avec des remises alléchantes pour femme, homme et enfant sera à l'honneur. Comme cela a été le cas durant l'hiver 2008 au grand bonheur des lèche-vitrines.

    - Le Maghreb

  • #2
    Pardon, question hors sujet : ça existe toujours le D15 ?
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire

    Chargement...
    X