Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question d'huile!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question d'huile!!!!

    Je ne sais pas si ma question est dans le bon topic, mais plutôt, si vous pouvez me permettre de vous le suggérer, de créer une rubrique « beauté » !!

    Bon en fait ma question concerne une huile dont je ne trouve pas le nom : dans ma région on appelle ça « zit’el trou » je sais pas si c’est comme ça que ça s’écris e français, mais bon, je voudrais connaître son nom en français !! Elle provient d’un buisson le « trou » en arabe, et il en faut beaucoup pour en faire 1 litre d’huile d’après ce que j’ai compris, et c’est une huile plus cher que l’huile d’olive !

    Ca fait 2 ans que je cherche son nom et que je ne l’ai pas trouver !!!!!

    Merci !!!

  • #2
    bonsoir narilou

    rubrique beauté existe déja ..
    parcontre pour l'huile désolé ,je ne peux te renseigner ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      je ne vois pas ou elle se trouve cette rubrique!!!!

      Commentaire


      • #4
        tu es en plein dedans
        rubrique ""art de vivre""
        si tu veux parler beauté ,tu peux ouvrire un topic dans cette rubrique ..
        alors va'y je suis interesser
        Dernière modification par Space, 07 octobre 2005, 21h36.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Narilou

          vous parlez peut-être de l'huile d'argan, qui est très prisée en cosmétique (pour les peaux très desséchées, entre autres). On dit que l'arganier est le lointain ancêtre de l'olivier...on ne le trouve qu'au sud-ouest du Maroc, donc si vôtre région est celle d'Essaouira, ça ne peut être que ça...
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #6
            Sidi Noun,

            Il l'appellent zit el argane,
            Zit trou ?
            Jamais entendu ce mot au Maroc...

            Commentaire


            • #7
              Sidi N.

              Pour l'huile vous parlez peut-être de l'huile d'argan, justement cette huile est tres connue au Maroc, d'ailleurs ils la vendent dans leur catalogue de Royal air Maroc....a 20 euros la tite bouteille....et oui, on ne badine pas avec la beauté et ses rites.

              Je me demande pourquoi, il n'y a pas de l'huile d'olive, ou Zit ezzitoune, ou même Zit kbayel chez Air couscous ?

              Elle est bonne pour le rhume et le désséchement de la gorge apres avoir parler pendant 3 heures sans arrêt.
              Qu'en pensez vous.
              Est-ce grave docteur?
              Bon, j'arrête la...
              Dernière modification par Loundja, 09 octobre 2005, 03h43.

              Commentaire


              • #8
                et beaucoup d'autres choses: prévient les risques cardio vasculaire, hydrate la peau et prévient le vieillissement, aide à la digestion, empêche de grossir...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Nan, on ne l’a trouve pas qu’au Maroc, puisque je suis originaire de Skikda, et qu’on en a !
                  Effectivement, c’est très cher, plus cher même que le miel ou l’huile d’olive !
                  C’est un produit de beauté : comme toute les huiles on en met dans les cheveux pour les assouplir, mais c’est essentiellement un médicament.
                  Ça se cueille a la même saison que les olives pour faire de l’huile !
                  D’après ma mère ce n’est pas l’argan ! Mais elle même ne connaît pas sont nom en arabe !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X