Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message du président iranien au chef de l'Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message du président iranien au chef de l'Etat

    Les pays musulmans peuvent empêcher la poursuite des crimes contre Ghaza

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu un message du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, dans lequel il a affirmé que l'Iran est "pleinement disposé à tous soutien et coopération pour faire face aux agressions sionistes, mettre fin au blocus sur Ghaza et aider le peuple palestinien". "Les derniers développements sur la scène palestinienne et les agressions militaires sauvages de l'entité sioniste contre les citoyens palestiniens sans défense à Ghaza, mettent à nouveau les peuples, les gouvernements islamiques et tous les hommes libres dans le monde devant leurs responsabilités historiques", a écrit le président iranien dans son message. Il a ajouté que "la République islamique d'Iran estime que les pays musulmans et libres peuvent empêcher la poursuite des agressions et des crimes sionistes barbares contre les citoyens sans défense à Ghaza par des réactions appropriées qui mettent fin à l'agression et aux crimes sionistes sauvages".

    Cette entité, a ajouté le président Ahmadinejad, "a entamé une nouvelle étape génocidaire à Ghaza après des jours de blocus illégal, injuste et inhumain dont l'objectif est l'élimination progressive du peuple palestinien en commettant des crimes avec encore plus d'audace et sans vergogne".

    Le président iranien a, dans ce contexte, estimé que "si une mesure urgente et globale n'est pas prise par les pays indépendants et libres pour mettre fin au blocus imposé à Ghaza et aux attaques militaires menées par l'entité occupante et spoliatrice contre la bande, le monde musulman et l'humanité tout entière seront affrontés à une catastrophe humanitaire et historique d'envergure".

    La République islamique d'Iran, poursuit le message, "considère que les pays musulmans indépendants et libres peuvent coordonner leurs actions dans tous les domaines politiques et économiques contre les dirigeants sionistes criminels afin qu'il regrettent leurs actes sauvages".

    Pour le président iranien, "l'entité sioniste ne mène pas ces agressions à partir d'une position de force, les peuples et gouvernements islamiques sont capables de dynamiser l'Intifada palestinienne pour qu'elle entame une nouvelle phase dans le but de recouvrer ses droits légitimes et ce, par un soutien total du peuple palestinien en Cisjordanie, dans la bande de Ghaza et dans tous les territoires occupés et un soutien efficace de la résistance héroïque et historique de ce peuple". Afin de réaliser cet objectif, a affirmé le président Ahmadinejad, "la République islamique d'Iran est pleinement disposée à tout soutien et coopération pour faire face aux agressions sionistes, mettre fin au blocus sur Ghaza et soutenir le peuple palestinien".

    "Aussi, avons-nous chargé Hossein Dahkane, vice-président de la République et président de la fondation Chahid, d'expliquer à votre excellence la position de la République islamique d'Iran et de procéder à un échange de vues sur les possibilités d'une coopération et des mesures communes à prendre", a ajouté le président iranien.

    - Le Maghreb
Chargement...
X