Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'exorciste est de retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'exorciste est de retour

    D'aprés un quotidien Algerien
    Un homme a trouvé la mort au cours d'une séance d'exorcisme pratiquée par des religieux dans une Mosquée parisienne .
    Selon le rapport du médecin légiste, le décés est dû à des violences sur l'appareil laryngé.
    Trouvez vous ce fait divers banal, bien que nous sommes en 2005 et que ce genre de pratiques existe toujours ??

  • #2
    C'etait peut etre qu'un accident ...

    Commentaire


    • #3
      @kyo

      Je ne crois pas que la phrase "par des religieux" soit tout a fait adéquate. Si ils ont causé la mort de ce teype c'est que ce sont des "charlatans" ces malades, pas des "religieux".
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Harachi

        Coté terminologie, j ai choisi le terme religieux, puisque le malheur s'est produit à l interieur d'une mosquée.
        A mon avis les "charlatans" -terme que tu as utilisé- n'ont pas de place dans une mosquée parisienne.
        Quant à ce genre de mesaventures, il y a eu plusieurs cas similaires, pourquoi ces gens ne laissent pas les psychiatres faire leur boulot ?

        Commentaire


        • #5
          Tu sais KYO, un dicton dit que les borgnes sont rois au pays des aveugles. Crois moi mon ami, ce sont des charlatans pour la simple raison qu'ils ne connaissent rien a ce qu'il font même si ils croient le contraire, et des gens comme ça il y'en dans beaucoups de mosquées, pas seulement celle de Paris.

          Sinon, quand tu dis religieux cela peu faire croire que ce sont des "prêtre" ou qu'ils ont une quelconque autorité en matière de religion ce qui n'est pas le cas. N'importe qui peut faire de la ruqya a temps perdu par les temps qui courent.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire

          Chargement...
          X