Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lacen ne viendra pas : «Ce n’est pas un non définitif»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lacen ne viendra pas : «Ce n’est pas un non définitif»

    Exclusif / Lacen ne viendra pas : «Ce n’est pas un non définitif»

    PUBLIE LE : 13-01-2009 | 01:57 | PAR Mohamed Saâd

    «J’appellerai M. Saâdane et je lui expliquerai tout»
    «J’ai beaucoup apprécié ce qu’a fait Kanouté»
    Duel avec le Brésilien Fabbiano

    Mehdi Lacen, sur lequel le sélectionneur comptait beaucoup en prévision du prochain stage de l’équipe nationale et des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial-2010, ne sera finalement pas à Alger en février. Dans cet entretien exclusif, le joueur lui-même nous a donné la primauté de l’information et nous a expliqué les raisons qui l’ont poussé à " décliner momentanément " comme il a tenu à le préciser la convocation de M. Saâdane.
    • Bonjour Mehdi et félicitations pour le beau but que vous avez marqué mercredi contre Valence…
      Bonjour, j’étais réellement content, car cela ne m’arrive pas souvent. A Santander, le coach me demande de rester en couverture et ce sont souvent Colsa et Luccin qui montent. Je n’ai donc pas l’occasion de monter souvent en attaque.
    • On va entrer dans le vif du sujet et vous demander si vous allez répondre favorablement à la convocation du sélectionneur de l’équipe d’Algérie M. Rabah Saâdane ?
      Honnêtement et au jour d’aujourd’hui, je ne suis pas encore fixé. J’ai donc décidé de faire l’impasse sur le prochain stage et je vais en expliquer les raisons au sélectionneur ce soir (Ndlr : entretien réalisé hier en milieu de journée). Je vais l’appeler et on s’expliquera sur tout.
    • Peut-on comprendre pas là que votre décision n’est pas définitive ?
      (Il nous coupe) Absolument ! C’est juste une décision reportée, si le sélectionneur voudra encore de moi à l’avenir.
    • Quelles sont les raisons qui vous empêchent de jouer pour l’équipe d’Algérie ?
      Il y en a deux : la première c’est que je n’ai pas pu séjourner en Algérie comme prévu et la seconde c’est que je préfère d’abord m’affirmer en championnat d’Espagne, avant de dire oui à l’Algérie. J’ai bien réfléchi à la question et je crois avoir pris la meilleure décision pour l’instant.
    • Pourquoi n’êtes-vous pas venu en Algérie pendant les fêtes ?
      Parce que j’ai eu moins d’une semaine de vacances, le temps d’aller à Laval voir mes beaux- parents puis à Versailles voir mes parents et les vacances étaient déjà bouclées. Je ne pouvais quand même pas aller jusqu’à Alger pour 24 heures. J’avais beaucoup de choses à faire là-bas, mais je n’avais pas suffisamment le temps de le faire.
    • Avez-vous parlé avec votre père de la possibilité de jouer pour l’Algérie ?
      Sincèrement non, encore une fois à cause du manque de temps. On avait parlé de sujets familiaux, c’est tout.
    • Votre décision va sans doute décevoir le sélectionneur national qui comptait beaucoup sur votre présence…
      Je ne crois pas être à ce point indispensable à l’équipe d’Algérie. Je sais qu’il y a un bon groupe qui s’est qualifié brillamment au 3e tour des éliminatoires africaines. J’essayerai de convaincre le coach de comprendre ma décision.
    • Notre journal vous a invité en décembre à la cérémonie du Ballon d’Or, une bonne occasion de découvrir l’Algérie. Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir effectué ce voyage ?
      Au début, l’entraîneur de Santander allait nous accorder trois jours juste après le match du Parc des Princes face au PSG, mais par la suite, nous avons perdu un match facile et le coach a décidé de nous refuser ce break. C’est cette raison qui m’a empêché de venir à la fête organisée par votre journal. De là à dire qu’elle allait accélérer les choses, il y a un pas que je ne pourrais franchir. Je regrette une chose : si j’étais venu à la fête du Ballon d’Or, j’aurais connu un peu plus l’équipe nationale parce que j’ai appris qu’il y avait Saïfi, Ziani et Bougherra en plus du sélectionneur bien sûr. Sincèrement, j’aurais bien aimé venir.
    • Honnêtement Mehdi, votre décision a-t-elle quelque chose à voir avec l’équipe de France ?
      Honnêtement ? J’en ai ras le bol qu’on me pose cette question à chaque fois, parce que ma décision n’a rien à voir et n’aura rien à voir avec l’équipe de France. Je vous l’ai déjà dit à vous : l’équipe de France, je n’y pense même pas.
    • Vous dites que l’autre raison est votre envie de vous affirmer encore plus en Liga. Vous êtes titulaire au sein d’une équipe qui réussit un bon parcours dans le meilleur championnat du monde ; que voulez-vous de plus ?
      C’est vrai que je suis titulaire et j’en suis content, mais ici si je rate deux matches de suite, je saute parce que sur le banc il n’y a que de grands joueurs.
    • Mais avouez que ça se passe bien pour vous et pour Santander…
      Oui, il y a longtemps qu’on n’a pas perdu, même si on fait beaucoup de matchs nuls. Mais en football, ça va trop vite. Il faut se remettre en question tous les jours et c’est ce que je fais à l’entraînement. Je me bats tous les jours pour me maintenir à ce niveau-là, sinon faire encore mieux.
    • Avec le début de la phase retour, vous allez affronter que de grosses cylindrées, il y aura successivement le FC Séville, le Barça puis le Real. Etes-vous en train de vivre un conte de fées ?
      Non, j’ai eu le temps de remettre les pieds sur terre. Je suis désormais habitué à ce genre de matches. Mais j’ai dû faire beaucoup de sacrifices. Jouer contre ces équipes ne doit pas être une fin en soi.
    • En championnat d’Espagne, le geste de Kanouté qui a soutenu publiquement Ghaza est en train de faire des vagues. Comment l’avez-vous vécu en tant qu’Algérien ?
      J’ai vraiment apprécié ce qu’il a fait. Il a non seulement exprimé haut et fort ce qu’il pense mais il s’en est f.. de la sanction que la fédération lui a infligée. Une sanction que je trouve disproportionnée.
    • Vous êtes-vous senti concerné par son geste ?
      Ecoutez ! Kanouté a décidé d’exprimer publiquement son point de vue et je le respecte. D’autres joueurs pensent que c’est un sentiment personnel qu’on doit garder pour soi et moi j’en fais partie.
    • Merci Mehdi de nous avoir accordé cet entretien et rendez-vous inch’Allah à Alger pour un match de l’équipe d’Algérie.
      Inch’Allah ! Encore une fois, je remercie le sélectionneur d’avoir pensé à moi. Je n’arrive pas encore à croire qu’on s’intéresse à ce point à mes prestations en Algérie.
      M. S.

  • #2
    Moha

    Il y a d'autres joueurs qui brillent!!!!! Comme un jeune de 20 ans idir Ouali qui s'est déjà assuré un bel avenir.

    Il ne faut pas leur courir derrière, ce n'est pas notre maillot qui doit se rabaisser autant, c'est à eux de se surpasser pour venir en EN!!!!! Tant que cette culture ne sera pas dans nos têtes, on n'avancera pas.

    Commentaire

    Chargement...
    X