Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'annulaire, force du trader

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'annulaire, force du trader

    L'annulaire serait au centre de la réussite d'un trader: selon une étude menée dans la City de Londres, sa longueur permettrait de prédire le succès éventuel du financier.

    Ces travaux, publiés dans le dernier numéro des compte-rendus de l'Académie nationale américaine des sciences, montrent que le rapport entre l'index et l'annulaire serait en jeu.

    L'influence de la biologie sur le succès de ces hommes est à peu près équivalente à l'influence que peuvent avoir des années d'expérience dans ce domaine professionnel, souligne l'équipe de l'Université de Cambridge conduite par le physiologiste John Coates.

    Selon les chercheurs, un ratio annulaire/index identique avait déjà été associé à des sports de compétition, notamment au football et au basket.

    La différence de longueur entre ces deux doigts est déterminée pendant le développement du foetus et un quatrième doigt de la main relativement plus long que le second sous-entend une meilleure exposition aux hormones androgéniques masculines. Précédemment, d'autre recherches avaient montré qu'une telle exposition pouvait aboutir à une plus grande confiance en soi, donner le goût du risque, permettre une vigilance élevée et un temps de réaction plus rapide.

    Une étude conduite l'an dernier par le Dr Coates et ses collègues faisait déjà apparaître que l'hormone responsable de l'agressivité masculine et de l'intérêt pour la sexualité semblait par ailleurs capable de stimuler le succès à court terme dans le domaine de la finance.

    Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont mesuré la main droite de 44 traders masculins impliqués dans un certain type de commerce qui nécessite une prise de décisions rapide et des réactions physiques tout aussi vives.

    Au bout de 20 mois, ceux qui avaient l'annulaire le plus long, comparé à l'index, gagnaient 11 fois plus d'argent que ceux qui possédaient un quatrième doigt plus court. Pendant la même période, les traders les plus expérimentés gagnaient environ neuf fois plus que ceux qui avaient moins d'expérience. Concernant les seuls traders expérimentés, ceux à l'annulaire long gagnaient cinq fois plus que ceux à l'annulaire plus court.

    Bien que le ratio, qui montre l'exposition foetale aux hormones mâles, apparaisse comme le signe d'un éventuel succès dans le domaine de la finance où domine la prise de risques et les réactions rapides, il ne fournit toutefois aucune indication concernant l'aptitude dans d'autres domaines financiers, précisent les chercheurs.
    AP
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    J'ai un annulaire plus long que l'index, MDR j'aurait du m'orienter vers les finances .................

    Commentaire


    • #3
      franchement, c'est trop drôle!!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        J'ai un annulaire plus long que l'index
        tu es tres chanceux.

        moi je confond entre different doigt.

        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire

        Chargement...
        X