Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode IBAN en algerie ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mode IBAN en algerie ??

    salut,
    j'ai un compte chez la BADR, j'attend un virement depuis l'étranger, mais le probléme c'est qu'on m'a exigé pour mes coordonnés bancaires mes deux codes IBAN et SWIFT(ou BIC). (au passé il ne demande que le numero de compte)
    pour le swift c'est BADRDZAL, mais pour l'IBAN ?? je crois que ce mode n'est pas encore introduit dans les banques en algerie !! c'est un vrai probléme !!
    Dernière modification par nad_am, 09 octobre 2005, 13h12.

  • #2
    c tu donnes le swift ca sera suffisant
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

    Commentaire


    • #3
      Mais si nad_am t'as tout le bazard!!! moi je suis à la BNP ALGER et ils m'ont donné l'IBAN ! prends contact avec ton conseillé

      Commentaire


      • #4
        Le swift marche trés bien.
        Il parrait qu il y aura prochainement beaucoup de réformes dans le système bancaire algérien, ça evitera désormais beaucoup de désagréments liés aux retards aux usagers.
        Quant aux banques, il faut avoir des connaissances, ça t'evitera les tracas.

        Commentaire


        • #5
          merci je vais voir avec. y a une autre question, on m'a proposé de me payer par un chéque bancaire (français), on m'a dit que ça marche normalement, et kil y a des banques algeriennes qui acceptent des chéques français ?! est-ce vrai?

          Commentaire


          • #6
            on m'a dit que ça marche normalement, et kil y a des banques algeriennes qui acceptent des chéques français ?! est-ce vrai?
            nad_am, je ne pense pas :22: on accepte les cartes de crédit Gold

            Commentaire


            • #7
              Pour les chèques
              A ma connaissance ça ne se fait pas malheureusement.
              Entre deux banques Algeriennes domiciliées dans 2 wilayas differentes, parfois on a du mal à regler nos affaires, si il s'agit de 2 pays ça sera la galère pour les usagers.

              Commentaire


              • #8
                je me suis presenté aujourd'hui chez "societé génerale" à kouba. j'ai demandé ce kil me faut pour ouvrir un compte. l'agent m'a dit: voilà il vous faut 1500 euros et 10000 DA !!! aprés je lui demandé si en ouvrant un compte bancaire j'aurai un code IBAN (je viens juste pour cela)...et là c'était ma surprise.. il m'a dit QUOI ??!! IBAN ??!! c'est quoi ?!! je n'ai jamais entendu parler !!!! imagine !!! un gars qui a fait des études en finances et banques ne connait pas ce que veut dire !!!

                Commentaire


                • #9
                  Comme je l'ai dit, l'IBAN est tres recent et tous les pays ne s y sont pas encore mis, mais il devait le connaitre au moins par culture generale

                  Quant aux cheques, ils ne marchent pas a l'etranger. Seulement ds leurs pays d'emission....
                  Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma culture, c'est quoi l'IBAN?

                    Commentaire


                    • #11
                      @ cherifa:
                      IBAN: Internationl Bank Account Number
                      soit: le nNumero de compte internationl:
                      c'est la nvelle numerotation de compte utilisé surtout en europe pour les transfet transfrontaliers (utilisé depui klk année)
                      il fait figuer au debut de l ancienne numerotation le pays de domiciliation
                      normalement FR pour la France, suivant une codification connu!
                      quant a l algerie, je ne peux confirmer quand a la validité de cette procedure!
                      et je sui interessé, car je doi faire un versement sur 1 compte en algerie!
                      Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

                      Commentaire


                      • #12
                        IBAN est l’abréviation pour International Bank AccountNumber. Il s’agit d’un numéro de compte répondant aux normes internationales ISO. C'est un moyen efficace pour le traitement des paiements. il permet de fournir une meilleure qualité de service dans l'exécution des ordres : saisie contrôlée des coordonnées bancaires, traitement automatisé tout au long de la procédure, versement sur le compte bénéficiaire assuré, recherches éventuelles facilitées, donc accélerer les versements et les les mouvements.

                        Commentaire


                        • #13
                          je me suis presenté aujourd'hui à la direction générale de BADR BANK. et là ils m'ont confirmé que l'IBAN n'existe pas encore en algerie. et pour les transferts d'argent il faut fournir le numero de compte + le code swift (pour la BADR c'est BADRDZAL)

                          Commentaire


                          • #14
                            Une Surprise !!!

                            je viens de recevoir maintenant une reponse de ma banque par email à propos de la validité des chéques bancaires étrangers, la voilà:

                            Les chèques bancaires étrangers sont acceptés et doivent être remis à
                            l'encaissement aux niveau des guichets d'une de nos agences de votre choix ,
                            la procédure vous sera expliquée sur site.


                            imagine !!! ils ont fait des progrés !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Nad_Am

                              Les chèques bancaires étrangers sont acceptés et doivent être remis à
                              l'encaissement aux niveau des guichets d'une de nos agences de votre choix ,
                              la procédure vous sera expliquée sur site.
                              C tres bizarre, ce n'est meme pas le cas en europe ni ailleurs!!
                              Peut etre est-ce paske c la SG et qui accepterait des cheques francais...
                              Curieux en tous cas
                              Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X