Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gouvernement annule des projets lancés suite au non respect des normes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gouvernement annule des projets lancés suite au non respect des normes

    Après les futurs projets de montage de véhicules
    Le Gouvernement annule des projets lancés suite au non respect des normes


    Des sources bien informées ont indiqué à El Khabar que le Gouvernement a décidé, via l’Agence Nationale de Promotion des Investissements, de geler deux projets de montage des voitures Chinoises en Algérie, suite au non respect du cahier des charges et à leur non-conformité aux normes en vigueur.

    Cela intervient après que le Gouvernement ait précédemment décidé d’annuler des projets que les Chinois ont annoncé qu’ils allaient réaliser lors de la foire des voitures Chinoises.

    Les mêmes sources ont indiqué que des opérateurs algériens ont lancé un projet de montage de véhicules Chinois en Algérie, depuis moins d’une année et que l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements leur a envoyé un préavis leur ordonnant d’arrêter l’opération suite au non respect du cahier des charges du Ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements en 2008. Cette Agence a considéré dans son rapport que les véhicules fabriqués dans ces unités ne répondent pas aux normes internationales, notamment celles relatives à la sécurité.

    Cette décision intervient également pour affirmer que le Gouvernement a lancé une campagne de nettoyage du marché des véhicules en Algérie, qui a connu une anarchie depuis son ouverture. Après que le Ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissement ait publié le cahier des charges qui a été élaboré en vertu du décret exécutif n° 07390, du 12 Décembre 2007, qui stipule un nombre de conditions d’ordre et matérielles pour l’obtention de l’agrément d’exercice de la profession de concessionnaire automobile, le Gouvernement a refusé, dernièrement, des projets annoncés par des opérateurs Chinois lors de la Foire de véhicules Chinois qui a été organisée à la fin du mois de Décembre dernier. Le Ministre de l’Industrie et de la Promotion des Investissements, M. Abdelhamid Temmar a affirmé, depuis deux jours, que le Gouvernement a pris des mesures strictes portant l’annulation des projets d’investissement concernant le montage de véhicules.


    - ElKhabar

  • #2
    Cette info ridiculise beaucoup de Faïstes qui se sont passionnées pour ces projets et qui les ont incroyablement grossi et les ont opposés à Renault-Tanger avançant même que ce projet allait fermer et qu'à terme seul la futur industrie automobile florissante dont ces usines chinoises allait être l'épine dorsale ferons de l'Algérie la seule destination auto du Maghreb.

    Ces affirmations de nombreux FAïstes datent de quelques jours, et montrent à quel point beaucoup de faïstes ont des analyses souvent trop décalées et basées sur des idées souvent trop dépassées et OUT.

    Commentaire


    • #3
      Au contraire, les Chinois qui voudront investir en Algérie savent à quoi s'en tenir maintenant, ceux qui veulent investir dans la qualité et dans les normes n'auront aucune difficulté.
      Dernière modification par zek, 13 janvier 2009, 23h21.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Oui, un peu comme certains marocains, je vais pas m'étaler sur le sujet, pour l'instant il n'est pas dit qu'aucune usine va ouvrir , il est dit que l'Etat annule certains projets ...
        "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

        Commentaire


        • #5
          pour l'instant il n'est pas dit qu'aucune usine va ouvrir , il est dit que l'Etat annule certains projets ...
          il était dit, que dans la vision gouvernementale (13 champions 2010 )
          une entreprise nationale de l'industrie automobile verrait le jour

          est ce qu'on va remodeler la SNVI ? ou
          est ce qu'on va réinventer la roue ? ....ellaho a3lam

          Commentaire


          • #6
            Galak des projets arrêtés pour cause non respect des normes de sécurités , mon oeil!!!! c'est sous la pression des concessionnaires,qui ne sont que monsieur flen et felten, d'ailleurs ces derniers moments, ont assiste à des mouvement de capitaux , des sommes colossales transférées à l'étranger par ces concessionnaires, et tout ça sous l'oeil vigilant de l'état.
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              Dommage..Dommage...

              Il est bien dommage que ça finisse ainsi pour deux raisons:

              -1. Les algériens auraient pu patienter et surtout fait appel à la coopération des chinois pour respecter les contract selon les normes.

              -1. Les chinois peuvent être un partenaire fiable qui ferait de l'Algérie une mini Corée pour l'Afrique.

              Et comme preuve de ce que manquera l'Algérie...
              Après sa visite au salon de l'Automobile de Détroit, Monsieur Buffet (milliardaire américain), a annoncé qu'il s'intéressait à investir énormément dans l'industrie automobile chinoise!

              Et il vient tout juste d'acheter 10 % du groupe chinois BYD Co.
              Cela veut tout dire!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire

              Chargement...
              X