Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clinton: Washington ouvrira le dialogue avec l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clinton: Washington ouvrira le dialogue avec l'Iran

    La secrétaire d'Etat désignée, Hillary Clinton, a déclaré mardi au Congrès que la nouvelle administration américaine tenterait d'ouvrir le dialogue avec l'Iran pour tester une "nouvelle approche".

    "Nous allons tenter une nouvelle aproche, peut-être différente", a déclaré l'ancienne Première dame des Etats-Unis, interrogée au Sénat sur les plans de la nouvelle administration du président élu Barack Obama pour convaincre l'Iran de renoncer à son programme nucléaire.

    "Ce en quoi l'administration Obama croit, c'est qu'une attitude en faveur du dialogue pourrait porter ses fruits", a-t-elle ajouté.

    "Nous n'avons aucune illusion: nous savons que même avec une nouvelle administration cherchant à ouvrir le dialogue pour tenter d'influencer son comportement, il est difficile de prédire le résultat", a prévenu Mme Clinton qui, pendant la campagne électorale, avait exprimé des réticences à l'égard du souhait de M. Obama d'engager le dialogue avec Téhéran sans conditions préalables.

    "Mais le président élu a promis de suivre cette politique et nous le ferons", a-t-elle conclu.

    Depeche Le Monde
    13.01.09 | 17h09
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Dialogue avec l'Iran mais pas avec le Hamas. Pourtant tout les 2 sont considérés terroristes par la Maison Blanche. Je comprends mieux le mutisme de Téhéran face à la tragédie de Gaza.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire

    Chargement...
    X