Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaza et Dilem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gaza et Dilem

    Je voudrais l'opinion des forumeurs quant aux caricatures de Dilam sur le journal Liberté et est-ce qu'ils sont appropriées vu la situation qu'encours la ville de Ghaza et sa population qui vit sous la peur des raids israéliens qui ne cesse de continuer à son 18 ème jour!
    Le char Israélien sur qui on jette un soulier par exemple?
    Est-ce qu'on peut être fier que c'est un algérien qui dessine ces œuvres caricaturales.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

  • #2
    [IMG]http://www.liberte-***********/apps/edition/images_editions/4958/dilem.jpg[/IMG]

    Commentaire


    • #3
      [IMG]http://www.liberte-***********/apps/edition/images_editions/4960/dilem.jpg[/IMG][IMG]http://www.liberte-***********/apps/edition/images_editions/4964/dilem.jpg[/IMG]

      Commentaire


      • #4
        [IMG]http://www.liberte-***********/apps/edition/images_editions/4967/dilem.jpg[/IMG]

        Commentaire


        • #5
          Je voudrais l'opinion des forumeurs quant aux caricatures de Dilam sur le journal Liberté et est-ce qu'ils sont appropriées vu la situation qu'encours la ville de Ghaza et sa population qui vit sous la peur des raids israéliens qui ne cesse de continuer à son 18 ème jour!
          Le char Israélien sur qui on jette un soulier par exemple?
          Est-ce qu'on peut être fier que c'est un algérien qui dessine ces œuvres caricaturales.
          Oui, on peut etre fier qu'un algérien dessine ces oeuvrs.
          Ils dénoncent plutot la non réaction des pays arabes.
          Je crois que tu ne comprends pas les caricatures.

          Commentaire


          • #6
            Djamal

            Je trouve qu'il a une certaine réalité, triste réalité
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Dilem est un type intelligent! j'aime la subtilité de ses caricatures. Il denonce tout en humour.
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Je l'encourage à toujours continuer de dire ce qu'il pense !

                A.

                Commentaire


                • #9
                  il est libre de s'exprimer tant qu'il touche pas aux libertaes des autres.
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                  Commentaire


                  • #10
                    Je voudrais l'opinion des forumeurs quant aux caricatures de Dilam
                    C'est une forme d'expression comme une autre...
                    Quant aux caricatures elles mêmes, je les trouve en « dents de scie » dans l’ensemble.
                    A mon avis, parfois, elles sont parlantes et parfois elles le sont moins ou pas du tout.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas particulièrement les caricatures de Dilem, mais si j'en juge pas celles qui ont été postées sur ce thread elles n'ont rien de choquant.

                      Observe la légende de la première: "Les pays arabes dénoncent l'agression israélienne contre Gaza".
                      Outre ce qui apparaît au premier coup d'oeil: la disproportion des forces qui rendent la scène "ridicule" (des chaussures pour arrêter un char); on peut observer la nature des chaussures lancées: une pantoufle pour femme (rose), une pair de chaussure pour enfant (verte) et une espadrille pour adulte mais aucun "rangers". Autant dire que la réaction des pays arabes se résument à l'indignation des familles et non des Etats

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        bjr tt le monde!

                        rien de choquant dans ces caricatures, au contraire, tres realistes, tres expressives, j'adore et j'adhere !
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          des caricatures parlantes , parfois un dessin vaut mieux qu'un long discours ...il annonce la couleur ...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            tres realistes et parlent surtt du silence des pays arabes devant une telle tragedie.

                            Commentaire


                            • #15
                              des fois trop osé...mais maâliche

                              [IMG]http://www.liberte-***********/apps/edition/images_editions/4948/dilem.jpg[/IMG]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X