Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Juif Dit Non Au Massacres Des Palestiniens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Juif Dit Non Au Massacres Des Palestiniens !

    Choqué par l'horreur des souffrances infligées aux populations civiles palestiniennes et particulièrement par le décès d'enfants, j'ai jugé utile d'accepter la proposition de mes camarades de l'ARS COMBAT d'intervenir au travers d'une vidéo. Je pense que mon histoire personnelle, peut démontrer l'on peut être juif, ou d'origine juif, et sur une base de classe, s'opposer à la politique du pire des dirigeants impérialistes d'Israël ! C'est aussi l'occasion de rappeler la position de l'ARS COMBAT sur ce drame humain inextricable vu la faiblesse des communistes dans cette région:

    Ilan, né en Israel, d'origine juive !

    COMMUNIQUE DE PRESSE ARS COMBAT



    Citation
    BAS L'AGRESSION ISRAELIENNE!

    POUR UNE FEDERATION DES REPUBLIQUES SOCIALISTES D'ISRAEL, DE PALESTINE, ET DES PAYS DU PROCHE ORIENT!

    L’armée israélienne continue son offensive sur la bande de Gaza depuis le 27 décembre.
    Les bombardements de Tsahal, par les airs et par la mer ont faits déjà plus de 700 morts et plusieurs milliers de blessés.
    Les soldats israéliens pénètrent maintenant la bande de Gaza.
    Les gouvernements israéliens n’arrêtent pas leur politique de terreur du peuple palestinien.

    Comment le gouvernement israélien vend-il l’opération « plomb durci » à son peuple ?
    Il parle de protéger les citoyens du Sud d’Israël contre les tirs de roquette des combattants du Hamas.
    Comment le gouvernement israélien pense t’il neutraliser la résistance palestinienne et ses appuis ?
    Il promet que les tirs de l’armée israélienne ne visent que le Hamas, ses chefs, les tunnels par lesquels transitent les armes et ses bâtiments officiels.

    Mais quand les impérialistes israéliens attaquent le Hamas, c’est toute la résistance palestinienne qui est visée.
    Le peuple israélien sait qu’il ne connaîtra jamais la sécurité ni ne sera jamais assuré d’une « vie normale » tant que le peuple palestinien est maintenu dans la servitude et la misère.

    Le peuple palestinien veut être maître sur sa terre.
    La Nation palestinienne veut son indépendance. Le peuple palestinien aspire comme tous les peuples à la liberté et à la paix.
    Mais tant qu’Israël continue sa politique de colonisation et de morcellement des territoires de Gaza et de Cisjordanie, le peuple palestinien sera en révolte.
    Sa révolte sera légitime. Elle sera juste, la lutte pacifique et armée du peuple palestinien pour sa libération.
    Et jusqu’à ce qu’Israël reconnaisse l’indépendance de la Palestine, la population israélienne vivra dans la peur des attentats, la peur des tirs de roquette des partisans palestiniens, elle sera l’objet de la haine des populations arabes et pourra craindre un changement de rapport de force en faveur des mouvement islamiques et nationalistes les plus radicaux qui veulent la destruction d’Israël.

    La terre de Palestine, il faut la partager !
    Deux Nations sont nées et s’opposent. Toutes les deux veulent leur conseil.
    Ne pas reconnaître la volonté du peuple palestinien à devenir indépendant ou bien nier la constitution des juifs d’Israël comme une nouvelle Nation et rejeter son droit à l’existence, c’est accepter la perspective d’une guerre d’extermination d’une des deux populations.

    Un même mouvement doit entraîner le peuple palestinien à gagner son indépendance, le prolétariat israélien à s’émanciper de sa classe dominante et exploiteuse. Ensemble, les deux peuples en révolte peuvent ouvrir une nouvelle ère, celle d’une fédération socialiste des Républiques d’Israël, de Palestine et des autres pays du Proche Orient.

    L’impérialisme veut la guerre. L’Etat d’Israël veut imposer la suprématie des intérêts de ses capitalistes dans toute la région. Le Capital israélien ne souffre pas de concurrence.
    Seul le peuple travailleur d’Israël est intéressé à vivre en bonne entente avec les autres peuples de la région. Il n’a aucun intérêt à la survie de son propre impérialisme s’il est seulement assuré de sa propre représentation indépendante.

    Les peuples opprimés doivent imposer leur paix par la force à l’impérialisme fauteur de guerre et de misère.

    Travailleurs d’Israël, peuple de Palestine, l’issue au conflit est dans l’association.

    Les progrès dans l’agriculture et l’industrie qui ont été réalisés en Israël sont également possibles ailleurs dans toute la région.

    Le salut est dans la prise révolutionnaire du pouvoir par les exploités et les opprimés qui se libéreront du joug de l’impérialisme et de l’ensemble des directions nationalistes, religieuses et bourgeoises. Les politiciens impérialistes et les dirigeants de l’Autorité Palestinienne ou du Hamas ne promettront jamais rien de bon à la population. Tous les problèmes dont souffre le peuple n’iront qu’en s’aggravant ! Il faut jeter les bases d’une économie socialiste, d’une planification de la production et des échanges à l’échelle d’Israël, de la Palestine, du Liban et au-delà !
    Il faut engager toute la région dans la voie du développement et de la reconstruction. Les guerres fratricides n’annonceront jamais le règne de la prospérité.

    Tous les travailleurs du monde sont solidaires de la résistance palestinienne !
    Continuons à manifester notre soutien au peuple palestinien et à inviter travailleurs d’Israël et de Palestine à s’engager dans un mouvement de lutte révolutionnaire, socialiste et internationaliste.

    ARRET DES BOMBARDEMENTS SUR GAZA !
    RETRAIT DES TROUPES ISRAELIENNES !
    DEMANTELEMENT DES COLONIES DE CISJORDANIE !
    LEVEE DU BLOCUS ECONOMIQUE SUR GAZA !
    VIVE L’UNITE DES PEUPLES PALESTINIENS ET ISRAELIENS CONTRE L’IMPERIALISME ET SES ALLIES !
    POUR DEUX REPUBLIQUES SOCIALISTES FEDEREES ; ISRAELIENNE ET PALESTINIENNE !
    VERS UNE FEDERATION SOCIALISTE DE TOUT LE PROCHE ORIENT !
    POUR LA COOPERATION SOCIALISTE ET FRATERNELLE ENTRE LES PEUPLES !
    POUR LA REAPPROPRIATION PAR LES PEUPLES TRAVAILLEURS DE LEURS MOYENS D’EXISTENCE, LA REVOLUTION NOTRE SALUT !

Chargement...
X