Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le terroriste George W. Bush estine que son bilan est solide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le terroriste George W. Bush estine que son bilan est solide

    Réunissant son cabinet à la Maison Blanche pour la dernière fois, George W. Bush a défendu vigoureusement le bilan de sa présidence mardi et a remercié ses plus proches collaborateurs ainsi que le peuple américain.

    "Je dis aux gens que je pars avec un profond sentiment de satisfaction et la tête haute", a-t-il déclaré à un petit groupe de journalistes couvrant la réunion. Avant que les médias ne soient autorisés à entrer, de bruyants applaudissements ont retenti à l'intérieur de la salle où était réuni le cabinet.

    Au lendemain de sa dernière conférence de presse comme président et à la veille de son discours d'adieu, M. Bush a profité de l'ultime réunion de son cabinet pour donner sa propre vision de l'héritage politique de sa présidence.

    "Cette administration a un bilan bon, solide, et j'en suis très fier", a affirmé le président sortant, assis à côté de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice et du secrétaire à la Défense Robert Gates. Et de citer pêle-mêle: les meilleurs résultats scolaires obtenus par les élèves des minorités, une aide à l'achat des médicaments pour les personnes âgées, des impôts moins élevés, la baisse de l'usage de drogues chez les adolescents ou encore de nouveaux accords commerciaux.

    Plus largement, il a vanté son "Agenda de la liberté", une allusion aux guerres en Irak et en Afghanistan et aux efforts pour combattre la pauvreté et la maladie. Il a également évoqué le travail de son administration pour la sécurité des Etats-Unis.

    "Cette administration s'est appuyée sur la grande compassion des Américains, le sacrifice de ceux qui portent l'uniforme", a-t-il déclaré. "Nous partons donc honorés d'avoir servi." Le président américain a également remercié les membres de son cabinet de leur travail au service de l'Etat alors qu'ils auraient pu choisir "une voie plus facile et rester chez eux".

    Le président-élu Barack Obama succédera officiellement à George W. Bush le 20 janvier.

    source : AP
Chargement...
X