Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre pour vivre ? ... ou Vivre pour vivre heureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre pour vivre ? ... ou Vivre pour vivre heureux ?

    Les grands parleurs disent toujours, meme dans les moments difficiles il faut savoir vivre , vivre pour profiter de chaque moment de bonheur ... partout ou il se trouve ... chercher le positif partout ou il est ...

    Bien des fois la vie montre le contraire, elle est semé d'epreuves, de difficultés, de coup bas et c'est pure utopie dans les moments les plus noirs que de vouloir croire au contraire.

    L'une des meilleures lecon a retenir pour etre imunisé par les dommages collatéraux de la vie, c'est de savoir resté tendu comme un bambou face au vent et de se courber , puis savoir se relever apres la tempete, mais toujours resté dur et infroissable quoi qu'il arrive ... a la limite de ce que l'esprit peut endurer ... jusqu'a malheureusement pour certains parfois en oublier les moindres sentiments d'inocence et de spontanéité.

    alors d'apres toi ...

    " Vivre pour vivre ... ou vivre pour vivre heureux ? "

  • #2
    Parfois le bonheur te visite mm qd tu n'a rien et mm ds les moments ou tu l'attends pas ,tu l'as d'ailleurs bien expliqué,
    malgré les alinéa de la la vie je ne peux me laisser vivre pour vivre ,
    un bonheur certes autre que celui à qui j'etais habituée mais j'y tiens qd mm à ce que je sois heureuse
    que ce soit hier ,ou aujourd'hui ,j'ai tjrs fais en sorte qu'il yait ne serait qu'un soupçon d'amour ds mon foyer ,ma vie .
    Je te raconte une anecdote ,hier mon fils un peu fatigué peut être n'est pas retourné à l'école,à peine qu'il a fini de manger ,il s'en alla faire la sièste ,peu de temps aprés il m'appelle et me demande de m'allonger à coté de lui ,je le fais ,mais voila qu'un souvenir trés lointain me remonte en surface ,je me suis rappellé ces premiers mois ou je passais des heures à l'observer dormir et à me dire:bébé ,serai-je tjrs là pour toi?
    J'y suis maintenant ,mais moins sûre de demain ,aussi je me conduis avec mes fils ,qui sont les êtres les plus chers à mon coeur ,chaque jour comme si c'etais le dernier et je m'efforce de leur donner tt mon amour mais surtt l'education qu'il faut.
    je m'en sors ,oui,c'est là tt mon bonheur ,car je vis pour être heureuseet ce bonheur je le puise ds le regard de mes petits et tu n'imagineras pas combien je suis comblée.
    Vouloir aussi etre heureux ,ne signifie pas s'acharner à chercher ce bonheur ,
    car j'estime que chacun le rencontre mais par des moyens et voies differents
    Le tout c'est de le saisir au bon moment ,car comme tout autre chose il ne fait que passer...
    Dernière modification par fahima, 08 octobre 2005, 05h35.

    Commentaire


    • #3
      VIVRE, comment je le vois

      Vivre pour vivre : c'est le moment de l'enfance, le petit ne se pose pas de question, pas de souci car il est très entouré par sa famille (en principe).

      Vivre pour vivre heureux : Ce sont les moments de bonheur où l'on se créé plein de projets que l'on espère les voir se réaliser, de joie de les voir réussis, ils sont la naissance, le mariage, l'amitié, l'amour, l'aquisition de biens, de choses, pour résumer tous les évènements que l'on juge heureux.

      Vivre pour vivre malheureux : aïe aïe aïe, il y en a beaucoup, toutes les frustrations, les agressions, les coups durs, les problèmes d'argents, la perte d'emplois, la maladie, l'accident, le décès, pour résumer tous les évènements que l'on juge malheureux.

      La vie : c'est un lot de tout cela plus ou moins bien orchestré pour chacun qu'il faut assumer.
      Dernière modification par mancelle, 08 octobre 2005, 05h34.

      Commentaire


      • #4
        eh mancelle

        quelle coincidence,on est heureuseS
        Dernière modification par fahima, 08 octobre 2005, 05h32.

        Commentaire


        • #5
          Fahima

          Eh oui, normal, les grands esprits se rencontrent

          Commentaire


          • #6
            Live for Die

            vivre pour mourir ... parce que de toute facon la vie personne n'en est sorti vivant

            Commentaire


            • #7
              Le bonheur ne s'achète pas. Il s'arrache. On doit savoir faire des concessions quand il le faut: savoir sourire, écouter, savoir donner sans attendre de contrepartie, prendre les bons côtés des choses, bref: relativiser.
              la vie est faite de hauts et de bas. On ne peut tout avoir à la fois.
              Les meilleurs moments sont ceux que l'on partage avec les êtres chers: même lorsqu'il fait gris, nos coeurs rayonnent: tout paraît si limpide, si clair si beau.
              Le bonheur?? C'est être en paix avec soi-même

              Commentaire


              • #8
                Les syriens ont cette phrase: vivant par manque de mort (hayyin men qellat el mout)
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire

                Chargement...
                X