Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie participera au sommet arabe de Doha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie participera au sommet arabe de Doha

    L'Algérie prendra part, vendredi, à Doha, au Sommet arabe extraordinaire sur Gaza, a annoncé hier l'Agence de presse algérienne APS. Ce sommet, demandé par l'émir du Qatar, sera consacré à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza qui a fait, depuis le 27 décembre, plus de 900 morts. Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, avait indiqué, le 5 janvier, que l'Algérie œuvrerait à consolider l'unité entre les Palestiniens si un sommet arabe devait être organisé. “Un sommet arabe pourrait prendre des décisions et ces décisions il faut d'abord en parler”, avait-t-il-dit, ajoutant que “ces décisions consistent à souligner que, dans une situation de guerre, les pays arabes qui ont des relations avec Israël puissent suspendre ou même rompre leurs relations avec cet État.” Par ailleurs, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, prendra part vendredi au Sommet arabe extraordinaire au Qatar sur la situation dans la bande de Gaza, a affirmé hier son porte-parole. “Le président Abbas a reçu une invitation pour participer au sommet arabe extraordinaire au Qatar et il l'a favorablement accueillie”, a déclaré le porte-parole du président palestinien, Nabil Abou Roudeïna.

    source : Liberté

  • #2
    très bien même chose pour le Maroc .

    Malheureusement le BENALI de tunisie a peur de l'Egypte pour dire oui .

    Commentaire


    • #3
      C'est parfait, c'est la bonne saison a Doha, un climat printanier, un Hotel de luxe, des vacances deguises pour nos vampires. Une occasion a ne pas rater. Ahh que ce qu'ils sont penards.

      Commentaire


      • #4
        il a fallu attendre que 1000 ghazaoui périssent pour qu'on organise ce sommet qui ne pondra que de condamnations insignifiantes ...
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          de nos jours, une simple réunion des zaim arabes relève d'un véritable exploit

          Commentaire


          • #6
            non
            lamia
            cette fois ils savent qu ils sont au pied du mur
            ils savent que le seul moyen de regagner le coeur de la rue est de prendre une decision forte et consequente

            j en vois deux pour ma part

            l exclusion de l egypte(plus probable)
            le boycott petrolier
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Solas,
              j'aimerai y croire mais je reste septique car jusqu'à ce jour aucun dirigeant arabe ne m'a semblé capable de prendre des décisions fermes (mise à part el kadafi qui gesticule comme d'hab)
              exclure l'Égypte, ça m'étonne, beaucoup d'entre eux approuve sa démarche en commençant par le quatari qui la considérai comme "un grand état arabe"
              pour les boycott pétrolier, je ne les vois pas assez téméraires pour prendre une telle décision, certain d'entre eux continuent à traiter avec Israël.
              on verra ce qu'ils vont nous sortir ce vendredi, d'ici là on a que nos prières pour nos frères de Gaza.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                les dirigeants arabes vont juste déclarer: NOUNADDID,NOUDINE, NACH'DJOUB...puis chacun va rentrer chez lui retrouver son fauteuil de dictateur...la peur au ventre de finir à la saddam

                Commentaire


                • #9
                  La Tunisie aurait peur de perdre ces touristes européens qui la visitent chaque année. Vous pouvez la comptabiliser au côté des pays européens quant il s'agit du peuple palestinien. Maintenant, il faudrait envisager de la boycotter cet été.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    sommet de la rigolade

                    Les dirigeants arabes vont peut etre decidés l envoi d une force pour neutraliser le hamas et qu il disparaisse a jamais.Cela arrangerait bien les affaires du fatah et des états arabes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je Ne Vous Comprend Pas .

                      Quand Les Pays Arabes Bougent Vous Les Accusés De Tous Les Mots Et Quand Ils Ne Bougent Pas C'est Pareil .

                      Il Faut Savoir Ce Que Vous Voulez !

                      Sachant Que Reelement Seul Les Pays Pétrolier, Les Monarchie du golf pour leurs petrole, La Jordanie et L'egypte pour la stature qu'ils se sont forgé avec Israel, et Enfin L'algerie avec sont pétrole .

                      Tous Les Autres Pays Je Les Comprends Qu'ils Hésitent Car Ils N'ont AucunMoyen De Faire Préssions Entre Leurs Mains.

                      Et Si Ils Bougent Leurs Peuples Serais Les Premières Victimes Et Le Peuple Va Se Retourné Contre Ses Propres Dirigeants En Cas De Problème Economique.

                      Il Faut Dire Que La Situation Est Assez Compliqué .

                      Commentaire


                      • #12
                        si il neutralise le hamas on pourai dire au revoire la résistance palestinienne c'est les seul et je dit bien les seuls qui ont le courage de combatre les israeliens, alors si vous croyez que le neutraliser c'est une solution je pense que c'est grave. neutraliser le hamass c'est couper les brats d'un peuple déja sans armes alors si aujourdui c'est un masacre ou tout ce que vous pouvais imaginée comme adjectif dans le future sa sera une boucherie un génocide pire que celui de 39 45 qu'on qualifie des plus barbare a croire que ce qui se passe en palestine c'est un chatouillement saoyer un peut raisonable et arrétez de dire n'importe quoi.
                        sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien j'éspère qu'ils se décideront à établir un embargo pétrolier à défaut d'actions plus courageuses... Pour l'Egypte, la Tunisie et l'Arabie Saoudite j'ai envi de dire qu'ils creusent leur tombe, leurs peuples vont renverser ces gouvernements s'ils continuent comme ça...

                          Commentaire


                          • #14
                            l'egypt et l'arabie saoudite ne particeperons pas, alors sa sert a rien s'il y a pas l'egypt.

                            les egyptiens et les saoudiens disent que tous le monde sera la le vendredi au kuweit, pourquoi faire une autre le mercredi.

                            bon c'est du n'importe quoi tous sa, ces gens s'enfoute un peut et le declarait haut et fort qu'ils etaient avec israel et l'ilimination du hamas, mais apres l'echec d'israel qui n'avait pas le pouvoire d'illiminer le hamas en 3 semaine, ils vont essaye de marginaliser le hamas pour rendre le pouvoire a abass.

                            mais la question, est ce qu'ils vont reusir ? .

                            la honte.

                            Commentaire


                            • #15
                              les egyptiens et les saoudiens disent que tous le monde sera la le vendredi au kuweit, pourquoi faire une autre le mercredi.
                              Visiblement discuter des questions économiques est plus important, pour ces deux pays traitres, du génocide à Gaza.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X