Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, l’une des villes les moins vivables au monde !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, l’une des villes les moins vivables au monde !

    Alger est considérée comme la ville la moins sûre du monde, que ce soit en matière de sécurité ou en termes d’investissements et d’infrastructures selon une étude britannique spécialisée qui a passé au crible 127 villes dans le monde.



    L’étude effectuée par The Economist Intelligence Unit (EIU) et publiée par le magazine The Economist place la capitale algérienne parmi les six villes les moins «vivables» du monde . L’EIU est un bureau de recherche élaborant des études et des analyses, au profit des organisations étatiques et indépendantes, touchant plus de 200 pays et quelque huit secteurs économiques stratégiques.

    L’enquête tient compte de cinq paramètres, à savoir la stabilité, les soins sanitaires, la culture, l’environnement, l’enseignement et les infrastructures.
    Ces cinq paramètres reposent sur 40 éléments «qualitatifs et quantitatifs» sur la base desquels est fixé un pourcentage sur la qualité de vie dans chacune des 127 villes concernées, selon les promoteurs de l’étude.

    Le pourcentage varie de 0 % à 100 %. Si une ville obtient le plus bas score, elle est considérée comme exceptionnelle et si au contraire elle obtient un fort pourcentage elle est qualifiée d’intolérable. Selon ces critères, Alger a obtenu 66 %, une moyenne identique à celle obtenue par Port Moresby en Papouasie (Nouvelle-Guinée).

    Les deux villes sont les plus mauvaises destinations autant pour les touristes que pour les investisseurs ou ceux désireux de s’y établir. Les rédacteurs de l’enquête estiment que même si la violence a reculé à Alger ces dernières années, il n’en demeure pas moins que les infrastructures et le cadre de vie en général sont encore en deçà des normes souhaitées pour garantir un cadre de vie agréable.

    Les services ainsi que les moyens de circulation des biens sont dérisoires, soutient le document. A cela s’ajoute, souligne l’étude, «l’absence de structures de divertissements censées réduire les restrictions culturelles». Toutefois, deux villes ont obtenu des pourcentages pires qu’Alger, mais ne recèlent pas les mêmes imperfections.

    Il s’agit de Bogota (90 %) classée à la 117e place et Caracas (75 %) où sévit seulement l’instabilité sécuritaire et politique. Bien que la plupart des villes sud-américaines présentent des conditions de vie idéales, l’étude relève qu’une dizaine de villes d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient se sont vu accorder des pourcentages supérieurs, à 50 % mais ne sont pas pour autant considérées comme des destinations non intéressantes.

    Dans la catégorie des mieux loties, toutes les villes d’Europe de l’Ouest et d’Amérique du Nord ont obtenu des pourcentages inférieurs à 20 %, les plaçant comme des régions «agréables à vivre». Ainsi, la ville canadienne de Vancouver est en tête des six meilleures villes, suivie de Melbourne (Australie), Vienne (Autriche), Genève (Suisse), Perth et Adélaïde (Australie), qui ont obtenu respectivement des pourcentages de 2 et 3 %.

    Au bas du tableau, on retrouve Alger, Port Moresby suivies de Dacca (Bangladesh), Karachi (Pakistan), Lagos (Nigeria) et Phnom Penh (Cambodge).

    En dépit des violences quotidiennes au Proche-Orient et du marasme économique, Tel-Aviv (Israël) s’est vu accorder un score de 23 % faisant d’elle, selon l’étude, la meilleure destination de la région
    Source : Le Jeune Indépendant 08-10-2005


    Ceci est adressé pour vous en premier Monsieur Yazid ZERHOUNI, Ministre de l'interieur. votre gestion de la securité des algérois est catastrophique. A vous aussi aussi M Ali TOUNSI Directeur de la DGSN. en tant que simple citoyen on a le droit de demander de vivre en paix sous la protection des forces de l'ordre. Force est de constater que de grandes lacunes existent dans la gestion de la sécurité des Algérois.
    A vous aussi Abdrabi Abdelmoumen, chef de la sureté de la wilaya d'Alger, a vous aussi M’Hamed, Salah Nouasri, chef de la sureté de la daira de Sidi-M'hamed......

    Jusqu'a quand les algérois en particulier et les algériens en général viveront le calvaire de l'insécurité.

    Ceci est un cri de détresse !!!!

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    C'est décevant, alarmant,......et ça fait très mal de lire de telles choses, bien qu'il y ait du vrai.

    Merci Stan.

    Commentaire


    • #3
      Hélas thirga, c'est le cas ! malgré le boum économique que connait l'Algérie la sécurité n'est pas présente. Mon intention n'est pas de dresser un procés contre les forces de l'ordre et de jouer les donneurs de leçons. Mais le but est de montrer l'innéficacite de la politique de la lutte contre la criminalité à dans les villes algériennes. !!!

      Ca ne peut pas durer ainsi ! c'est un vrai calvaire que vivent les algeriens !
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        il fallait que sa soit dit,d'autant plus par L'EIU,le magazine enocomique anglais,voilà qui ne va pas du tout se faire bousculer les investisseurs ou visiteurs sur alger,il est temps que les responsables se bougent un peus au lieu de se congratuler le nombril,quoique s'il est une part de verité qui nous fait affreusement mal,j'emet des doutes personnel quand aux stastiques(que je trouve bien favorables aux villes occidental),,je préfere de loin vivre a alger encore que de visiter tel aviv.
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

        Commentaire


        • #5
          stan tu demandes aux autorités d assurer la securité , ce qu elles ne font pas ou (mal) soit! mais reconnais qu il faut aussi que sa change dans la tete des algeriens : tu sais aucune de mes cousines ne peut sortir seule dans les rues de batna sous peine de se faire agresser ( ce qui au passage leur est deja arriver)! et je ne connais pas ce qui se passe dans les grandes villes algeriennes notament a alger! tu sais , tu ne peux pas mettre un flic derriere tous les algeriens d autant plus que les flics doivent avoir peur d entrer dans certains quartiers!!! et je les coimprends!!
          l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

          Commentaire


          • #6
            Bof! et alors? Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de classement, que la presse britannique érige en vérité absolue. vivable c'est une des notions les plus relatives qui soit, pour certain le froid est invivable, d'autre c'est l'insécurité, pour d'autre c'est le bruit des alcooliques anglais dans la rue.
            Ca c'est encore la volonté d'exprimer la suprématie de l'occident...
            Alger existait bien avant ce classement a deux sous, et les gens ne sont pas venus s'installer ici par hasard ou parce qu'ils n'avaient pas le choix, il y a un peu plus d'un siècle on y vivait mieux de ce coté ci de la méditerrannée que dans les villes-usines de l'europe.
            Aujourd'hui, notre pays sort d'une guerre, mais il est loin d'être invivable. Vous prenez pour agent comptant parce que ce sont les anglais qui parlent, je vis là bas depuis quelques mois, et je n'ai pas vu des gens satisfait de quoi que ce soit, la meilleur preuve ils sont les premier pour le niveau d'alcoolisme au monde, au monde.
            Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

            Commentaire


            • #7
              ...bonjour ..ils ont du oublier Oran, Constantine, Annaba, Setif ...etc dans leur classement..

              Commentaire


              • #8
                Le classement est intitule 'villes les plus vivables'... Ca ne concerne pas que l'insecurite mais aussi tout ce qui facilite la vie, les commerces, la proprete du ciel, la facilite de trouver un logement, les loisirs....etc.
                Le resultat n'est donc pas etonnant.... plein de choses restent a faire pour remonter dans le classement.... mais je ne pense pas que ce soit la priorite en Algerie, on est en retard sur bcp d'autres choses plus importantes...
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire


                • #9
                  Et malheureusement il faut avouer qu'Alger n'est vivable sous aucun de ces angles et c'est un algérois qui aime sa ville qui parle.

                  Hélas c'est vraiment mort comme patelin, même quand tu as les tunes. Il est trés difficile d'y trouver des choses intéréssantes, surtout quand on est étrangers et qu'on connait pas le coin. Cela sans parler des problèmes d'insécurité qui ne cessent de proliférer.

                  On pourrait dire pareil pour le reste. Quand des boites étrangères veulent s'installer elles ne trouvent même pas d'insfrastructures dignes de ce nom et le plus souvent on se retrouve avec des banques dont le siège se situe dans ... une villas ! Du n'importe quoi. Sans parler des problèmes de transport et le réseau de télécommunication défaillant. Une vrai calamité.
                  Dernière modification par Harrachi78, 08 octobre 2005, 20h17.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    ..je ne connais pas Alger..mais j'ai pris Oran Constantine..etc pour schematiser..les villes algeriennes sont d'un saleté qui ferai fuire les rats..l'insecurité n'en parlons même pas ..si on a envie d'aller au petit coin il faut prier de ne pas être trop loin de chez soi..les seul coin vert sont squatté par des jeunes peu recomandable..je ne sias pas ou li fait mieux vivre en Algerie..mais en gros..les villes ( à l'image du pays..) on le mêm problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Setif a encore sa reputation de ville à peu près correcte, question propreté.
                      Mais les autres grandes villes d'est en ouest , oh là là .

                      A Constantine , y en a qui balançaient des detritus et objets dans les ravins.


                      Reste que souvent une ballade dans un coin de campagne près de petites villes en etant beaucoup accompagnés est plus agréable que balader dans les grandes villes sales.

                      La solutions à ces problèmes passe par 3 leviers:

                      Ecole, Education ,'' des jeunes ''.

                      Mais aussi encore de la repression , laquelle ne sera legitime et acceptable que quand les pouvoirs publics auront fourni le necessaire à tous (distribution d'eau , electrecité ... bonnes canalisations, etc etc etc) . Puisque Ouyahya et Bouteflika ont dit ,'' y a des moyens financiers maintenant'' alors c'est possible , non ?.
                      La repression sous diverses formes , PV et autres.

                      Enfin l'autre solution qui va avec , c'est une bonne remunération des eboueurs, et nettoyeurs de rue. On a dit '' les caisses de l'Etat sont là pour ameliorer les choses ''
                      Dernière modification par Le sioux foughali, 08 octobre 2005, 18h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        oran est plus vivable qu'alger est de loins.rien a comparer.
                        Merci Taureau, les gens ont tendance a dire ce qu'ils ne savent pas.

                        Pour l'etude Stan ca m'ettrisste, je ne sais pas je ne suis pas sure de ces criteres, Caracas est tres Vivable si on exclut la securite qui est mille fois pire au'a Alger, Bogota la meme chose, il y'a presque chaque jour des Kidnapping a Caracas Chaque jour.

                        Je pense plutot que ce classement est baser sur le tourisme, et les infrastructures Touristique, a mon avis.c'est quoi le Classement d'Alger Stan?
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire q'oran est mieux q'alger sur
                          le plans securitaire parceque je peux te dire le contraire cette ete j'ai ete
                          en vacance a alger et oran et j'ai assiste a une bagarre dans un club de
                          vacance sur la corniche, digne d'une epoque du moyen age[avec des sabres],
                          en plein centre ville des agressions avec arme blanche pour un simple portable
                          a alger c'est la meme chose, en est en securite nul part, alors il faut pas
                          charier, dison la verite telle q'uelle est.

                          rabi yaster tous les algeriens

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai assiste a une bagarre dans un club de
                            vacance sur la corniche, digne d'une epoque du moyen age[avec des sabres
                            Oui ca c'est tipiquement Oran bien avant le terorisme, ca exister mais ce dont on parler c'et la securite mais reste que c'est mieu qu'Alger, la situation que t'as evoquer etait dans un club well il falait pas aller a ce club .

                            Pour le Vol ca existe A Geneve, a Paris A Vancouver ect...
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire


                            • #15
                              Sécurité en Algérie

                              Bof, bof, je suis à la fois d'accord et sceptique... La presse anglaise juge mais apporte-t-elle des solutions??? Je sais pas trop... Personnellement, je suis de Skikda, et même si je ny vais qu'en été, je trouve qu'il n'y a pas de si gros soucis sécuritaires que ça...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X