Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sourire du guerrier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sourire du guerrier

    Les civières à Ghaza sont plus longues car elles transportent plus d'un mort à la fois.
    Les larmes à Ghaza sont sèches car les larmes ne servent plus à rien là-bas.
    Les enfants à Ghaza ne pleurent plus et ne gémissent plus quand on les transporte à l'hôpital leur chair en lambeaux.
    Les mères à Ghaza, ne sont plus en colère quand elles perdent quatre, cinq ou six de leurs enfants d'un coup.

    Un sentiment étrange m'envahit, un sentiment que je n'arrive pas à exprimer. Un mélange de colère, d'indignation, de profonde tristesse et de fierté. Et je n'arrive plus à pleurer. Non, je n'arrive pas à pleurer même en voyant ces enfants déchiquetés.
    Mon Dieu! ce ne sont que des enfants. Mon Dieu! ce sont encore des anges. Mon Dieu! pourquoi leurs mères ne pleurent-elles plus pour que je puisse enfin pleurer. Pour que je puisse enfin vider ce coeur qui serre fort dans ma poitrine. Mon Dieu! pourquoi ne crient-ils pas quand on les blesse, quand on leur ampute un bras ou une jambe. Criez! criez! enfants Ghazaouis, que je puisse enfin crier avec vous. Hurlez! Mon dieu! hurlez! Vous en avez le droit. Ne soyez plus aussi pudiques face à la mort, à la cruauté humaine. Non ne le soyez plus. Vous avez le droit de crier aussi, vous avez le droit de pleurer, et vous avez le droit d'être en colère. Comme tous les enfants du monde, vous avez le droit à une mort douce même si vous n'avez pas eu le droit à une vie heureuse.

    J'ai honte de moi. j'ai honte en voyant des enfants aussi fiers que des guerriers sourire à la mort. Et j'essaie de comprendre ce qui se passe à Ghaza, mais je n'y arrive pas. Pourquoi souffrent-ils plus que nous. Pourquoi sont-ils aussi différents de nous. Nous qui avons peur de mourir. Non la vie à Ghaza n'est plus la vie que nous connaissons. Non les hommes à Ghaza ne sont plus des hommes comme nous. Les hommes à Ghaza sont déjà un symbole, Ghaza est déjà un mythe et Israël est déjà vaincu.

  • #2
    Bonjour coucou-19,

    Ton cri est sublime de vérité. C'est tellement le reflet de tant de pensées que je ne veux ajouter rien d'autre si ce n'est merci de l'avoir écrit, merci pour eux.

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord je tiens à te souhaiter la bienvenue coucou-19 je viens de lire ton écris et ça m'a beaucoup touché..tellement cela éxprimait des vérités amères mais trés vraies!!! ayants pour titre douleur,déchirure, souffrance,....merci de l'avoir partagé.
      "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
      le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

      Commentaire


      • #4
        morjane, joyshare, merci.

        Commentaire

        Chargement...
        X