Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les maquis de Ghzerwal encerclés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les maquis de Ghzerwal encerclés

    On signale, il y a deux jours, la reddition d’un terroriste à Naciria, les forces locales de l’ANP ont fait mouvement vers les maquis voisins de Ghzerwal, situés à 40 km à l’est de Boumerdès.

    Des patrouilles militaires ont particulièrement encerclé un massif forestier jouxtant la zaouïa de Sidi Amar Chérif. Selon certaines sources, un violent accrochage a opposé, avant-hier, une troupe de l’ANP à un groupe terroriste. On laisse entendre que ces sanguinaires au nombre indéterminé, ont, pu s’enfuir. Mais les forces de sécurité ont découvert, à cet endroit, une casemate conçue comme atelier de fabrication d’engins explosifs. On a trouvé dans la même cache terroriste un lot de médicaments et une quantité de denrées alimentaires. Intervenant moins d’une semaine auparavant, les détachements locaux de l’armée régulière ont désamorcé une bombe artisanale au lieu dit Chender, plus proche de Boudj Ménaiel que de Naciria.

    Dans le même temps, d’autres sections militaires ratissaient encore d’autres maquis de Boumerdès, notamment ceux de Sidi Ali Bounab, Ghoumrassa, Ouled Boudoukhane et Djerrah. Ces opérations militaires sont déclenchées, pour rappel, sur la base d’indications fournies par deux redditionnistes de l’ex-GSPC, signalées en moins d’un mois dans les circonstances des Issers et de Bordj Ménaiel.

    par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X