Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Free promet de couper en 2 les factures s'il devient opérateur de mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Free promet de couper en 2 les factures s'il devient opérateur de mobile

    Le gouvernement a décidé de réserver des fréquences pour un nouvel opérateur mobile, en plus des trois existants, dans le cadre de l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile ( voir notre article ). Le fournisseur d'accès à Internet Free, qui lorgne depuis plusieurs mois sur ces fréquences, est plus que jamais prêt à se lancer dans la téléphonie mobile.

    Contactée par Lepoint.fr, une porte-parole du groupe Iliad (qui détient Free) a qualifié la décision du gouvernement de "très bonne nouvelle". En effet, même si rien n'est encore acquis pour Free, le FAI semble être favori pour entrer sur le marché mobile.

    Répondant aux inquiétudes de certains observateurs, Free explique que l'attribution de cinq mégahertz suffirait au nouvel opérateur pour couvrir le territoire national. En effet, cette décision implique automatiquement, selon Free, l'attribution de cinq mégahertz supplémentaires dans une autre bande de fréquences (900 MHz).

    Aucun calendrier précis ne peut être établi, mais l'offre du futur quatrième opérateur mobile ne sera pas disponible avant la fin de l'année 2010, voire 2011. "Nous y verrons plus clair durant l'été", précise la porte-parole de Free. Ainsi, selon le groupe, le délai de mise en service est de dix-huit mois environ à compter de la signature de l'accord, qui pourrait intervenir en septembre 2009.

    Les trois opérateurs existants, Orange, SFR et Bouygues, redoutent l'arrivée d'un nouvel acteur. En effet, dans un entretien au point.fr, Xavier Niel , cofondateur de Free, a annoncé son intention de diviser par deux la facture de téléphonie mobile d'un foyer français disposant de trois forfaits.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X