Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A tamghart-iw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A tamghart-iw

    ... Je ne comprends pas les paroles, mais j'aime cette chanson ... Elle fait bouger !
    Tamghartiw, ma femme, c'est bien cela ?



    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Tamghartiw, ma femme, c'est bien cela ?
    C'est plutot "ma vieille"

    Si c'est un vieux qui parle, il parle de sa femme.
    Si c'est un jeune, c'est de sa belle-mère

    Commentaire


    • #3
      mdrrrrrrrrrrrrrr
      dans la chanson il dit:
      machi 3ib, tewehechete 3jouzeti
      machi 3ib, nehebe 3jouzti

      Commentaire


      • #4
        merci Kareena

        ... Et pourquoi !

        L'amour n'a pas d'âge, dit-on .... Khalih yazha !

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Belle chanson, dommage on ne voit rien qui bouge dans la video

          Commentaire


          • #6
            hi BeeHive

            ... Dommage, oui ... mais là, il y a une glace en face de moi.

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              mdrrrrrrrrrrrrrr
              dans la chanson il dit:
              machi 3ib, tewehechete 3jouzeti
              machi 3ib, nehebe 3jouzti
              , mais non kareena, jeune ou vieux, tamghartiw veut dire ma femme
              zaama par pudeur, nos hommes ont inventé la pire des appellations pour appeler leurs femmes. Appeler une femme jeune tamghartiw pffff
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                ... comme en arabe " ya mra " !

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  , mais non kareena, jeune ou vieux, tamghartiw veut dire ma femme
                  zaama par pudeur, nos hommes ont inventé la pire des appellations pour appeler leurs femmes. Appeler une femme jeune tamghartiw pffff
                  Bein non!
                  Comment on appel la belle-mère, alors?

                  J'ai jamais entendu les jeunes appélé leur femme tamghartiw
                  d'ailleurs, il ne l'appele pas du tout

                  En tout cas quand ça sort de la bouche d'une femme, y a pas de doute, il s'agit de la belle-mère

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant la mode c'est d'appeler sa copine ou sa dulcinée thamgharthiw ! c'est le comble du romantisme !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... comme en arabe " ya mra " !
                      Voila, ils disent "athmetouth" mais il ne rajoute le pronom possissif "iw", trop intime

                      Si non, le plus souvent "yelis ne flen"
                      ou athquelque chose, selon son nom de famille ou sa tribu ou je ne sais quoi encore

                      Commentaire


                      • #12
                        Bein non!
                        Comment on appel la belle-mère, alors?

                        J'ai jamais entendu les jeunes appélé leur femme tamghartiw
                        d'ailleurs, il ne l'appele pas du tout

                        En tout cas quand ça sort de la bouche d'une femme, y a pas de doute, il s'agit de la belle-mère
                        Tamghartiw quand c'est prononcé par une femme, ça veut dire belle mère.
                        Mais quand c'est prononcé par un homme, ça veut dire ma femme.
                        La belle mère pour un homme, on dis plutôt "thateggalt" donc "thateggaltiw"
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          Maintenant la mode c'est d'appeler sa copine ou sa dulcinée thamgharthiw ! c'est le comble du romantisme !
                          Donc c'est quelque chose de nouveau chez jeunes, therewi teberwi:22: :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Maintenant la mode c'est d'appeler sa copine ou sa dulcinée thamgharthiw ! c'est le comble du romantisme !
                            Les jeunes d'aujourd'hui l'utilisent forcement pour rigoler
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              Tamghartiw quand c'est prononcé par une femme, ça veut dire belle mère.
                              Mais quand c'est prononcé par un homme, ça veut dire ma femme.
                              La belle mère pour un homme, on dis plutôt "thateggalt" donc "thateggaltiw"
                              Je crois que ça depend aussi de quel coin de kabylie.
                              On ne parle pas tous de la meme façon.

                              Perso, je me souviens pas avoir entendu un jeune appelé sa femme ainsi.

                              Ce n'est pas qu'après dix ou quinze ans de mariage que les entends et uniquement la génération de mes parents.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X