Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Royal : "Gaza est dans toutes les consciences"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Royal : "Gaza est dans toutes les consciences"

    "Rien ne sert de déplorer 'l'importation du conflit'" : à l'heure d'internet et des médias télévisés globaux, Gaza est dans tous les foyers et dans toutes les consciences", estime-t-elle.

    Ségolène Royal a estimé sur son site Désirs d'Avenir, mardi 13 janvier, qu'il ne servait à rien de "déplorer l'importation du conflit" de Gaza, étant donné qu'il était "dans toutes les consciences". L'ex-candidate à la présidentielle a appelé en outre l'Europe à aider le président américain élu Barack Obama à résoudre le conflit dans la bande de Gaza.

    "Rien ne sert de déplorer 'l'importation du conflit'" : à l'heure d'internet et des médias télévisés globaux, Gaza est dans tous les foyers et dans toutes les consciences", écrit-elle sur son site. "Les humiliés s'identifient aux humiliés et jugent sévèrement la légèreté avec laquelle la plupart des gouvernements occidentaux semblent, dans cette affaire, traiter leurs propres valeurs", poursuit-elle.

    Courage politique

    Elle "appelle à un effort de lucidité historique et de courage politique de l'Europe, meilleur moyen d'aider Barack Obama à assumer, le jour venu, les responsabilités politiques qui sont celles de son pays". "L'urgence, ajoute-t-elle, c'est la mobilisation conjointe et cette fois-ci déterminée de l'Europe et des Etats-Unis, en liaison avec les pays frontaliers, pour en finir avec l'immobilisme meurtrier".

    "Le seul préalable à l'ouverture de premières négociations, ce doit être le cessez-le-feu", estime encore Ségolène Royal. "Le reste, tout le reste, doit en être l'aboutissement, de la reconnaissance d'Israël et de son droit à la sécurité aux contours d'un Etat palestinien souverain et viable".

    NOUVELOBS.COM | 14.01.2009
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    "Le reste, tout le reste, doit en être l'aboutissement, de la reconnaissance d'Israël et de son droit à la sécurité aux contours d'un Etat palestinien souverain et viable".
    Royal comme toute la classe politique française d'ailleurs , est atteinte du syndrome de la mère de Moshé , elle insiste sur la sécurité d'Israel alors qu'il s'agit en l'occurence de la survie des populations de Ghaza victimes de la barbarie sioniste car si le millier de victimes etait coté israelien , la Royal comme tout le personnel politique français seraient dans tous leurs etats ...
    Dernière modification par DZone, 14 janvier 2009, 15h38.

    Commentaire


    • #3
      la becassine a causé , et les milles palestiniens massacrés elle en dit quoi ? qu elle aille au diable , quand je pense que j ai voté pour cette vermine

      Commentaire


      • #4
        kaiser

        Bien venu a la réalité,les francais dans leur majorité ne soutiennent pas le hamas.

        Commentaire


        • #5
          northcarolina

          non pas les francais les politiques
          car gare a celle ou celui qui dira un mot de travers sur israel ; il sera trainé ds la boue on l infectera a son insu d un virus mortel dit l antisemitisme il sera laureat du prix de l infrequentabilité , si tu vois ce que je veux dire

          Commentaire


          • #6
            il faut aussi se rendre a l'évidence qu'Israël ne vas pas disparaitre de la carte non plus et l'europe ou les etats unis ,ni meme les pays arabes ne demanderont une creation d'un etat palestinien une telle chose.ca a la merite d'tre clair en tt cas contrairement a la oumma arabe qui elle prefere nager ds l'ombre ,presque tous les presidents et rois arabes n'ont pas eu une position officielle

            Commentaire


            • #7
              C'est du cinéma royal...

              >>>L'urgence, ajoute-t-elle, c'est la mobilisation conjointe et cette fois-ci déterminée de l'Europe et des Etats-Unis, en liaison avec les pays frontaliers, pour en finir avec l'immobilisme meurtrier

              Il est déjà trop tard, tsahal a tellement réussi ses cartons, qu'il est presque sûr que les palestiniens vont refaire un remake dans quelques mois ou quelques années.

              Je ne pense pas que les US ou l'UE puisse faire quelque chose, deux exemples pour appuyer mes arguments :
              -L'irak
              -L'afghanistan
              A ce jour la première puissance du monde bave à faire sortir ses troupes avec l'"honneur" qui leur revient...

              Mis a part le hezbollah qui a réussi à foutre une belle claque à l'orgueil des sionistes -tellement fiers de leur tsahal-, le hamas et ses copains ne vont pas s'arrêter en cours de chemin et surtout ils vont bien ricaner en écoutant les "belles paroles" de cette nana.

              L'europe n'a rien foutue pendant des décennies, voire même elle agit avec une complicité déconcertante avec l'entité sioniste et ce n'est surement pas madame royale qui va donner l'impulsion nécessaire à ce que l'europe puisse avoir un poids déterminant dans cette histoire.

              Il y avait deux voies pour règler ce problème : la diplomatie, la force et je crains malheureusement qu'il reste un seul procédé pour règler ce problème.

              Commentaire


              • #8
                Courage politique..
                Le seul label "courage politique" est a octroyer à ceux qui ont osé marcher dans les rues de Paris pour dénoncer la barbarie israélienne. Ils ont pour nom Besancenot de la LCR, Buffet du PCF et Mélanchon de "nouvelle gauche". En sommes ceux que combat la gauche Caviar.

                Commentaire


                • #9
                  jawzia

                  t as oublié l essentiel :les verts les plus virulents dans leurs condamnations contre le regime sioniste , meme au parlemnt europeen ce sont les seuls qui defendent la cause palestinienne et ce n est pas nouveau .

                  besancenot il est plus nuancé dans ces condamnations et son mouvement ne veut entendre ni allah akbar ni hamas dansl la manif

                  et puis ds la manif franchement les gaulois j en ai vu tres tres peu le cortege de lcr comme du pcf il n y avait que des mghrebins quasiment et ds toute la manif d ailleurs , alors qu en 2001 et 2002 c'etait l inverse , bizaaare

                  Commentaire


                  • #10
                    son mouvement ne veut entendre ni allah akbar ni hamas dansl la manif
                    Et il a raison.

                    Commentaire


                    • #11
                      qu il aille au diable pour ma part , on a pas besoin de ces electoralistes qui viennent quemander des voix en faisant semblant de soutenir une cause alor qu ils execrent notre culture

                      Commentaire


                      • #12
                        sans crier Allah ou Akbar et sans qu'il y aient des cris minoritaires pour Hamas...........il n' y aurait de toutes façons pas beaucoup beaucoup de non maghrebins.

                        Non pas que le français lambda europeen issu de la culture catholique soit judéophile , systematiquement pro israelien .


                        Mais les français ''non juifs , non musulmans'' en general ne manifestent plus , les uns se mobilisent eventuellment que si cela concerne leur activité ou à la rigueur la France ( et encore), les autres sont xenophobes ou anti musulman, d'autres sont assommés par leur soucis de la vie quotidienne



                        Dans d'autres pays c'est parfois different. En Norvege ou en Amerique du sud , en Asie les manifs sont pas mal le fait des gens du cru, de souche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour Bayrou , le Hamas est un interlocuteur incontournable.


                          Tiens voilà un parti pour qui voter , le MODEM de Mr Bayrou.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X