Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faute de compromis avec Moscou L'Algérie annule le contrat des MiG-29

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faute de compromis avec Moscou L'Algérie annule le contrat des MiG-29

    L’Algérie annule un contrat d’achat d’avions de chasse russes de type MiG-29SMT. Une décision à même de remettre en cause la fiabilité des appareils aériens de l’industrie militaire de l’ex-empire soviétique. Et de porter un coup à la santé financière du constructeur.

    L’Algérie a annulé le contrat de livraison de 34 chasseurs MiG-29SMT et MiG-29UBT commandés à la Russie, portant ainsi un coup sévère aux exportations russes. Ces avions seront repris par le ministère russe de la Défense suite à un accord conclu avec l’avionneur, a indiqué un haut responsable au sein du ministère cité, hier, par l’agence Interfax.

    Le contrat entre Moscou et Alger sur la livraison de 34 chasseurs MiG-29 avait été dénoncé par les experts militaires algériens qui avaient, en février 2008, découvert de nombreuses anomalies techniques dans un lot de 15 appareils livrés par Moscou en 2007. Ces avions devaient être renvoyés à Moscou, en avril dernier, pour rejoindre les escadrons de l’armée de l’air russe après de nouveaux essais.

    Un responsable du consortium MiG a confirmé cette information ajoutant que le retour de 28 appareils de type MiG SMT a été accepté par le ministère russe de la Défense, tandis que les négociations sur l’achat de six avions d’entraînement et de combat MiG-29 UBT seront achevées sous peu.

    Le contrat de livraison de 34 MiG-29 pour 1,28 milliard de dollars avait été signé en mars 2006 dans le cadre d’un accord global de livraison d’armes d’un montant de 7,5 milliards de dollars, à l’occasion de la visite de l’ex-président russe Vladimir Poutine. L’Algérie avait, auparavant, demandé que les avions défectueux soient remplacés par des Sukhoi Su-30MKI.

    Le ministère russe de la Défense n’avait pas approuvé cette demande transmise en mars 2008. L’Algérie avait transmis à l’agence étatique russe d’exportation d’armes Rosoboronexport une demande de livraison d’un lot supplémentaire d’avions Su-30MKI qui remplaceront les avions «refoulés».
    La commande a été faite à la fin du mois d’avril 2008 en parallèle à des négociations avec la compagnie Irkut, constructeur de ces appareils.

    Selon les termes de ces négociations, le montant de ces appareils demeure identique à celui fixé pour l’achat des MiG-29SMT.

    Le groupe Irkout s’est déjà engagé à produire 28 Su-30MKI pour un montant total de 2,5 milliards de dollars pour l’Algérie qui, d’ores et déjà, a reçu six avions Sukhoi depuis mars 2006.

    L’annulation du contrat des MiG29 constituerait un coup dur aux exportations russes d’armement, mais a aussi creusé un trou dans les finances du constructeur russe qui comptait sur cette transaction pour renflouer ses caisses, selon des spécialistes des questions militaires russes.

    Selon Konstantin Makienko, expert du Centre d’analyse des stratégies et des technologies à Moscou, la commande algérienne devait permettre aussi à l’armée de l’air russe de recevoir pour la première fois depuis 15 ans des avions modernes, dont les qualités dépassent celles de tous les chasseurs actuellement en service.

    - Pressedz

  • #2
    Ca date comme information au moin un an

    Commentaire


    • #3
      En effet je crois que l'article est nouveau mais l'info assez vieille, c le contrat de 2006, on a annule pcq le matériel était vieux et on remplace par des su30mka (pas le meme nomre bien sur )

      Commentaire


      • #4
        Non carl09,le remplacant n'est pas encore connu(MIG 35 OU SU 35)

        le SU 30 est une autre categorie d'avion(supériorité aeren)
        mig 29. 35 .SU 35 chasseur

        Commentaire


        • #5
          Oui,
          mais un lot supplémentaire de SU-30 à la place de la commande des MIG 29SMT.

          En attendant les prochains SU-35 ou MIG-35

          Commentaire


          • #6
            mig 29 et su 35 meme categorie je savais pas

            De tte facon des su 35 ne servirait pas a grand chose pour le moment (les su30 sont au top) Mig 35 ca serait bien pour remplacer les smt.

            Mais on a toujours nos mig29S non ?

            Commentaire


            • #7
              Mig 29SMT.et dans la meme categorie que les MIG 35 SU 35.
              Mais ces 2 derniers bénéficient des derniers équipement éléctroniques surtout d'un nouveau radar.

              Commentaire

              Chargement...
              X