PDA

Voir la version complète : Couscous Sucre Raisins Secs


kasandra
08/10/2005, 12h04
INGREDIENTS
1 kg de couscous roulé, 2 bonnes poignées de raisins secs, 100 gr de beurre, Cannelle, sucre, sel.
PREPARATION
Rouler le couscous, les grains doivent être assez fins. Faire bouillir de l'eau dans une marmite. Verser le couscous dans le haut du couscoussier, et le mettre sur la marmite, le faire cuire une première fois à la vapeur. Si vous utilisez du couscous séché, rincez - le, égouttez- le et laissez- le gonfler quelques minutes avant de le mettre à cuire à la vapeur. A peu près 15 minutes après échappement de la vapeur, retirer le haut du couscoussier et laisser la marmite sur le feu. Verser le couscous dans une cuvette, arrosez- le d'eau (1/3 d'eau). Séparer les grains avec une cuillère et laissez-les absorber toute l'eau. Remettez à cuire à la vapeur. Retirer du feu 15 minutes après échappement de la vapeur et répétez l'opération précédente. Laisser reposer et remettez à cuire une 3è?e fois. 15 minutes après échappement de la vapeur, retirer et arroser d'eau salée 1/3 environ, laisser s'imbiber. Pendant ce temps, rincer les raisins secs, égouttez ? les et versez-les dans le haut du couscoussier. Puis ajouter le couscous bien imbibé et placer le haut du couscoussier sur la marmite, faites cuire une dernière fois à la vapeur. De 15 à 20 minutes après échappement de la vapeur retirer. Verser le couscous et les raisins secs dans la cuvette. Mettre le beurre, le sucre selon le goût et bien mélanger le tout. Mettre le couscous dans un plat creux former un dôme et saupoudrer de cannelle et de sucre. Servir bien chaud avec du lait caillé. On peut garnir ce couscous d'œufs durs coupés en deux ou quatre, de dattes dénoyautées

Harrachi78
08/10/2005, 19h03
Beurk, je n'aime pas le Couscous avec les raisins secs. !!!!

Kalel_Angel
08/10/2005, 19h11
Beurk, je n'aime pas le Couscous avec les raisins secs. !!!! © copyright by Harrachi78 & Kalel



PS: tu enleve les raisins kassandra et on kiff ton couscsou !!!

BeeHive
08/10/2005, 19h23
Merci Kasandra, c’est mon plat préfére, ta recette a l’air d’être compliquer voici ma version américaniser (simple et rapide):
... Si vous utilisez du couscous séché, rincez - le, égouttez- le et laissez- le gonfler quelques minutes ... ... Pendant ce temps, rincer les raisins secs, égouttez ? les et versez-les dans le haut du couscous ... ... Mettre le beurre, le sucre selon le goût et bien mélanger le tout ... Et finalement chauffer au micro-onde et bonne appétit :razz:

Bachi
08/10/2005, 21h00
Je le fais ainsi aussi, Beehive...

Mais j'ajoute un peu de lait avant de chauffer...

:)

Uofis
08/10/2005, 21h44
Beurk, je n'aime pas le Couscous avec les raisins secs. pffff la moitier de votre vie est perdue a jamais.


Kassandra Rajoute j'en veux plus :).

absente
08/10/2005, 22h18
Arreeeetez de me torturer avec votre couscous aux raisins , j'ai tellement faim aujourdhui ., ghlabni taa essah http://graphics.hotmail.com/i.p.emcry.gif

Harrachi78
08/10/2005, 22h21
Tu n'as qu'a pas trainer dans la cuisine :mrgreen: Et puis comment ca se fait que tu n'as pas encore mangé ????

absente
08/10/2005, 22h23
kho , a montreal on mange a 18.30 , et je ne traine pas dans la cuisine , je traine plutot sur FA . pour passer le temps .

et toi t'as mangé a quelle heure ??

Harrachi78
08/10/2005, 22h26
Il t'a vraiment masacré le Ramadhan NEDJMA ! Mais ici c'est la cuisine de FA allons :mrgreen: Par contre il est vrai que la géographie n'est pas trop de ton côté sur ce coup ! Ca fait du bien d'habiter à l'Est parfois IoI J'ai mangé il y'a plus d'une heure.

Maalich, patience et ce soir au shour tu te taperas un bon couscous aux raisins secs ;)

absente
08/10/2005, 22h31
Il t'a vraiment masacré le Ramadhan NEDJMA ! Mais ici c'est la cuisine de FA allons

morte de rire , merci de me rappeler ou je suis .

le premier jour j'ai confondu le persil et la coriandre , c'est en mangeant que je me suis rendue compte . il me reste 2 heures a attendre .

bon je quitte la cuisine . bye harrachi

irijda
09/10/2005, 09h33
@kasendra.

Cette façon de préparer le couscous est appelée, crois, MESFOUF.
C'est un mets très digeste et lèger qui est généralement bien apprécié au moment du SHOUR.

Généralement nous utilisons un type de sucre particulier appelé : sucre candi.

sentenza
09/10/2005, 10h53
Le couscous aux raisons secs est un plat excellent.
Je confirme ce que dit iridja, à savoir que c'est un plat très apprécié au s'hour, car la semoule reste longtemps dans l'appareil digestif, et avec les raisins secs elle aporte le sucre dont on a besoin pour la journée.
Accompagné d'un verre de lben (iri) c'est succulent.

Harrachi78
09/10/2005, 17h13
Chez nous le "Mesfouf" c'est surtout le couscous avec de la "djelbana" et du "foul" (le premier c'est petit-pois mais le second je ne sais plus le nommer en français :mrgreen: Ramadhan me tue). Ca ce mange surtout pour le s'hour. Mais je ne l'aime pas non plus.

PS : Ah oui ça me revient, el-foul c'est les "fèves" :mrgreen:

kasandra
09/10/2005, 17h57
moi je kiff le couscous au raisin surtout au moment de shour c super bon avec un verre de "lben" hmmmmmmmm c bon, et c vrai ça se divers de chaque région après j'ai goutté un mesfouf au petit pois et "el foule" c'étai trp bon et c'est pluto les gens de maghnia ki le font kom ça

bon appétit à tous ;)

Uofis
09/10/2005, 18h29
Salim
Le couscous aux raisons secs est un plat excellent.
Je confirme ce que dit iridja, à savoir que c'est un plat très apprécié au s'hour, car la semoule reste longtemps dans l'appareil digestif, et avec les raisins secs elle aporte le sucre dont on a besoin pour la journée.
Accompagné d'un verre de lben (iri) c'est succulent.
Mon cher Salim, tu viens de dire les Paroles Sage..du Grand Couscoussi Man. :mrgreen:

Cookies