Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin pendant le jeûne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaccin pendant le jeûne

    salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh !!!

    j'aimerais savoir si pendant que quelqu'un est en train de jeûner il à le droit de faire un vaccin chez le medecin ou alors il ne doit pas jeûner ce jour la ?

  • #2
    A mon humble avis, le fait de jeûner n'empêche pas de se faire vacciner.
    Le vaccin ne nourrit pas, il protège. Enfin c'est ce que me dit mon bon sens.

    Commentaire


    • #3
      Le vaccin est une substance de microbes, de virus ou de parasites atténués pour donner une immunité au corps, ce n'est pas un aliment.

      Commentaire


      • #4
        La rupture du jeune n'est faite que si qlq chose traverse la gorge (aliment ou medicament). Par contre, ce qui est administre par voie intraveineuse ou autre, des doutes subsistent, certains disent que si c un aliment alors ca rompt le jeune..... wallahou a3lam
        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

        Commentaire


        • #5
          Salut a tous,

          Je ne suis pas certain mais il me semble qu'une transfusion ou une injection peut faire rompre le jeune, mais je crois aussi que la chose reste discutée et pas totalement tranchée.

          Cela dit je ne crois pas que ça à une importance car de toute manière la priorité est claire ici : si il s'agit de la santé de l'être et si il est urgent de faire ce vaccin il n'ya pas de problème, qu'il le fasse et il pourras remplacer ce jour par un autre, quand il le voudras ou quand il le pourras.
          Dernière modification par Harrachi78, 10 octobre 2005, 17h40.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @ sAA

            Salam,
            Je suis d'accord avec harrachi un des compagnons du prophète a dit tout ce qui rentre annule le jeune et tout ce qui sort ne l'annule pas.
            Donc il suffirait juste de reprendre la journée
            Dernière modification par absente, 09 octobre 2005, 19h16.

            Commentaire

            Chargement...
            X