Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il tente de passer un examen à la place de son fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il tente de passer un examen à la place de son fils

    Un Japonais de 54 ans a tenté de passer un examen à la place de son fils, n'hésitant pas à se faire friser les cheveux pour lui ressembler, avant d'être démasqué par un inspecteur.

    Ce représentant de commerce voulait que son fils de 20 ans obtienne un certificat lui permettant de travailler avec lui mais un examinateur a remarqué que le candidat paraissait beaucoup plus vieux que l'âge indiqué sur sa fiche, a déclaré un responsable de la préfecture de Nara. «Un jeune de 20 ans et un homme de 54 ans ne paraissent pas avoir le même âge.

    Mais il ressemblait à la photo de sa fiche. Le père avait passé le même certificat l'an passé, mais avec les cheveux raides et des lunettes. Cette fois, il s'était fait friser les cheveux et ne portait pas de lunettes», a-t-il ajouté. Le quinquagénaire s'est présenté le jour de l'examen avec une centaine d'autres candidats, mais a gardé la tête baissée devant les examinateurs. Démasqué, l'imposteur a reconnu les faits et s'est excusé.

    Selon ses dires, il avait tout manigancé seul, sans en parler à son fils, depuis l'inscription jusqu'à l'examen.

    - InfoSoir

  • #2
    Bonsoir;
    C'est pas bien de tricher mais j'aurai fait pareil pour mes enfants.

    Commentaire


    • #3
      je trouve que ce n'est pas un bon exemple à donner à son enfant

      je préfèrais que mes enfants aient une mauvaise note plutôt que de leur faire leur devoir.

      pour avoir une bonne note il faut travailler et ne pas se contenter des tricheries des parents, il fera comment plus tard quand son père ne sera pas derrière lui pour faire tout à sa place ?

      Commentaire


      • #4
        C'est pas bien de tricher mais j'aurai fait pareil pour mes enfants.
        tu ne ferais que leur malheur en les rendant fainéants, et surtout tu leur apprendras que la réussite ne se mérite pas.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous;
          Pourquoi tout de suite les discours moralisateurs ; je sais de quoi il s'agit et si votre enfant n'a pas de chance et qu'il a besoin d'un coup de pouce ; n'oublions pas que dans notre monde c'est ceux qui ne mérite pas qui gagnent toujours ; alors la morale je connais bien ; mais moi je persiste pour mes enfants je ferai tout ........

          Commentaire


          • #6
            bonjour rubie

            pourquoi parles-tu de discours moralisateurs ?

            on donne notre avis, c'est tout

            tu as le tiens et les autres ont le leur

            c'est ceux qui ne mérite pas qui gagnent toujours
            je trouve cette phrase bien triste et trouve dommage que tu vois les choses sous cet angle. autrement dit, tout est perdu d'avance. alors ça sert à quoi de se battre, de se démener pour arriver à son but ? reprends courage.

            donner un coup de pouce à ses enfants comme tu dis est tout à fait normal, mais un coup de pouce ne veux pas dire tout leur faire, il faut aussi qu'ils s'investissent sinon ça devient pire qu'avant. mais chacun à sa propre vision des choses et fait ce qu'il veut, à lui d'en subir les conséquences, c'est tout, allez, à plus

            Commentaire


            • #7
              que dalle !
              ils se débrouillent avec leurs examens !
              j'ai assez de stress avec les miens ...

              chacun sa soupe ...

              COMME ça ils seront fiers d'eux mêmes ...( et moi d'eux du coup )

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous

                encore une fois rien me choque !!!j'ai cru que les japonais étaient plus intélligents que ça!!! c'est remarquable comme meme 54 ans contre 20ans "weche djab eldjab" sauf si il est " for ever young" hihihihihi
                non sincerement je partage l'avis de djamila ainsi que yazou au lieu qu'il donne un bon exemple a son fils il l'encourage à tricher ce qui est négatif pour les enfants car ils s'habituent de plus en plus a l'aide de leurs parents ils seront toujours liés a eux et par conséquent ils ne seront jamais résponsables de leurs actes .
                Rubie meme en sachant que souvent ceux qui ne méritent pas gagnent dans notre société !!!!!!!!!! tu t'es posé la question comment ?? si on fait passé cette logique aux enfants on esperera pas grand choses a long terme .....
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #9
                  et oui j'avais cru en lisant le titre que j'etais ds un pays arabe mais la : japon !!!!
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #10
                    je dirais la même chose que rubie

                    si je peux les aider pour décrocher un job , j'hésiterais pas une seconde ... je ferais appelle a mon réseau de connaissances s'il le faut ...le piston par exemple , négocier a leurs place s'il le faut aussi ...

                    vous allez me dire ...qu'ils vont attraper le virus de la feignasse !

                    bon ben qu'ils attrapent le virus de feignasse
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X